|
|
|
|
Bonjour,
Par défaut das le SP2 le FW bloque les requetes RSoP. Il faut configurer le FW pour autoriser "l'exception d'administration à distance" pour que ca re-fonctionne. Le site de MS est assez bien documenté pour ca. Cdt. |
J'avais exactement le même problème.J'ai trouvé la réponse sur le site de microsoft :
"Vérifiez les paramètres DNS et les propriétés de réseau sur les serveurs et les ordinateurs clients. 2. Vérifiez les paramètres de signature SMB sur les ordinateurs clients. 3. Assurez-vous que le service d'application d'assistance TCP/IP NetBIOS, le service Net Logon et le service d'appel de procédure distante (RPC) sont démarrés sur tous les ordinateurs. 4. Assurez-vous que le système de fichiers DFS est activé sur tous les ordinateurs. 5. Vérifiez le contenu et les autorisations du dossier Sysvol. 6. Assurez-vous que le droit Outrepasser le contrôle de défilement est accordé aux groupes requis. 7. Assurez-vous que les contrôleurs de domaine ne sont pas dans un état de bouclage du journal. 8. Exécutez la commande dfsutil /purgemupcache. " http://support.microsoft.com/kb/887303/fr |
le service assistance TCP/IPNetbios arrêté sur le poste client
j'ai ensuite fait lancé la commande "gpupdate" (toujours sur le poste client) |