rss
Pb de connection Bureau à distance
par Elvis
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 16 octobre 2006 à 12:23:18
Salut à tous,

Voila mon pb: je n'arrive pas (plus) à me connecter à mon PC à la maison depuis mon PC de bureau. Les 2 tournent sous XP Pro.

Depuis qu'on a une connection fibre otpique au taf, plus moyen d'acceder à mon PC chez moi.
J'obtiens systématiquement le message suivant:
"le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant. les connexions distantes sont peut etre désactivées, ou l'ordinateur est trop occupé... Il est également possible que des problemes reseau empechent votre connexion".

Pourtant tout semble configuré comme il faut. Mon administrateur reseau au boulot m'a certifié qu'il n'y avait pas de routeur ou de blocage d'IP de leur part. Ils ont reussi a faire un PING vers mon PC maison, mais pas à ouvrir le bureau à distance. Idem avec VNC, plus aucune connexion possible, meme via Internet Explorer.
Mon PC maison est protégé par un Firewall, mais il ne m'indique aucune tentative de connexion d'un tiers... Quand je le deconnecte ca ne change rien.

Quelqu'un voit d'ou peut venr le pb??? J'ai lu ici ou là que peut etre j'envoyais des paquets trop gros (ca veut dire quoi??) et que mon PC maison ne pouvait les recevoir... Est ce possible? Est ce résolvable?

Merci d'avance pour votre aide,
super forum !

Elvis
Répondre à Elvis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Elvis, le lundi 16 octobre 2006 à 12:42:05 Fil de Discussions
Je précise que j'ai une connection Cable 4Mo avec IP fixe, mon provider est Numericable.

Merci :)
Répondre à Elvis

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par brupala, le lundi 16 octobre 2006 à 12:56:20 Fil de Discussions
salut,
il faudrait que tu aies la possibilité de tester depuis un autre endroit pour confirmer que ton administrateur réseau ne te raconte pas de blagues.
déjà, quand il dit qu'il n'ya pas de routeur, j'ai du mal à le croire.
blocage d'ip, peut-etre pas, mais de ports ou de protocoles, c'est possible.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par goldz, le lundi 16 octobre 2006 à 14:07:42 Fil de Discussions
A priori, ss'il y a une réponse ping, il accède bien au réseau chez toi. Par contre, le port 3389 utilisé pour l'accès réseau à distance est-il bien ouvert sur ton éventuel routeur à la maison?
Et le service bureau à distance est-il bien démarré?

Sii tout est ok, tu devrais commencer par désactiver le firewall de ton pc à la maison , et tester.

A++
Répondre à goldz

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par brupala, le lundi 16 octobre 2006 à 14:48:22 Fil de Discussions
je crois qu'il a écrit :
je n'arrive pas (plus) à me connecter à mon PC à la maison
on peut donc supposer que ça a fonctionné du coté de chez lui.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par goldz, le lundi 16 octobre 2006 à 14:50:20 Fil de Discussions
Entre le moment où ca a marché et le moment où ca ne fonctionne plus, on ne sait pas ce qui a été fait. L'uPnP fait des dégats..
Répondre à goldz

6


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Elvis, le lundi 16 octobre 2006 à 15:17:11 Fil de Discussions
Merci beaucoup pour vos reponses si rapides !!!

Alors:
- je n'ai pas de routeur à la maison
- j'ai deja essayé en désactivant mon firewall (et celui de Windows je ne l'utilise pas) -> aucune difference (quand ca fonctionnait, le firewall me disait qu'une connection avait été demandé par un tiers et que je devais l'accepter ou refuser, donc nickel j'acceptais et basta)
- le bureau a distance est bien activé chez moi. Du reste j'ai le meme probleme que j'essaye avec le bureau a distance ou avec VNC. Avant les 2 fonctionnaient...

Je vais essayer de me connecter depuis un autre poste, car il est fort possible que mon admistrateur me baratine... biensur on a un routeur mais il m'a garanti que ca ne devait pas bloquer le bureau a distance (il a passé 1h a chercher avec moi). Il a pas l'air tres callé le pauvre... je devrais peut etre lui conseiller de verifier les autorisations sur le port 3389 et/ou les protocoles??????

Merci encore :)
Répondre à Elvis

7


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par brupala, le lundi 16 octobre 2006 à 15:36:53 Fil de Discussions
toutafé :-)
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

8


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Elvis, le lundi 16 octobre 2006 à 16:15:36 Fil de Discussions
Et l'histoire de trop grande taille des paquets envoyés ca ne dit rien a personne??? J'ai lu ca sur un forum Microsoft...

Parce que je me disais: vu que je galere depuis qu'on a la fibre optique au boulot il pourrait y avoir un lien... du style connection trop puissante et ma connection maison n'arrive pas a suivre. C'est possible ca???
Sorry pour mon langage de gouniafié, l'informatique j'adore, mais j'ai été à l'école MacGyver...

Elvis (on m'appelle aussi Pete Thornton ;)))
Répondre à Elvis

9


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par brupala, le lundi 16 octobre 2006 à 16:42:21 Fil de Discussions
sacré macgyver,
mais non, les questions de débit à chaque extrémité n'ont aucune importance (su tu voyais la taille des tuyaux au milieu, c'est des liens à 1, 2.5, voire 10 gigabit/S dans le réseau internet, les débits des liaisons changent s'en arrêt, la taille des paquets aussi, les routeurs font leur cuisine et tout va bien.
il n'ya que quand c'est mal configuré à une extrémité que ça coince: façon pppoe avec des trames de 1500 octets.
donc , probablement, le problème n'est pas là.
De plus,
A son établissement , une connection tcp n'utilise que de très petits paquets.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

10


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Elvis, le lundi 16 octobre 2006 à 16:50:02 Fil de Discussions
Ok, c'est bon à savoir (surtout si un jour je me retrouve enfermé dans les geoles fascistes et que j'ai besoin de me fabriquer une connection réseau avec un bout de pain et des fils barbelés:)

Ou est ce que je peux vérifier l'etat des blocages de ports et des autorisations de protocoles? C'est visible depuis mon PC de pauvre petite crotte d'entreprise qui n'a aucun droit sur sa machine???

Mac;)
Répondre à Elvis

11


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par rootnatty, le mercredi 27 décembre 2006 à 16:11:08 Fil de Discussions 
slt a tous merci pour vos informations qui sont tres interessants mais le probleme c que moi j'ai pas de fibre optique j'ai une ip dynamique et je souhaite me conncter depuis notre école qui a un routeur et un switch se connecter chez moi.
j'ai installé lcompont IIS de windows sur ma machine et kan je ss a l'ecole je lance la commande: http://<mon adresse ip>/TsWeb/
et ca me donne apres un message ke "soit occupé et des truc com ca" et d'ailleurs j'utilise Zone alarm pro mais ca donne pas le message ke klk'1 voulais ce connecté sur ma machine. et de meme en utilisant bureau acces a dianstance ca donne rien j'entre mon ip mais ca marche pas.

merci
Répondre à rootnatty
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
17/02 00h01Pb connection bureau distance.Besoin d'aideInternet17/02 00h262
14/07 11h50Connexion bureau distanceRéseaux14/07 11h500
24/12 12h59connection bureau à distanceRéseaux24/12 13h373
16/01 17h26[XP]Connection Bureau à distanceWindows21/03 15h4810
25/01 13h24connexion bureau a distance impressionWindows25/01 21h133
Plus de discussions sur « CONNEXION BUREAU A DISTANCE » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger NTRconnect FreeNTRconnect - NTRconnect Free donne l’accès à distance à votre PC ou votre Mac à partir de n’importe quel ordinateur. Il permet...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger UltraVNC 1.0.2UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Open Source
Télécharger Casc'ADSL 0.99 build 4209Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur...Catégorie: ADSL
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Bureau de Poche du Prof HG   2008Bureau de Poche du Prof HG - Un programme indispensable pour tous les férus d'histo-géo ou juste un curieux. Suite Portable Hist-Géo est à la fois un...Catégorie: Environnement de travail
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « CONNEXION BUREAU A DISTANCE »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
Message: 
  •  
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.
 

Aide