Analyse AVAST / bombe de décompression + ZIP

Résolu/Fermé
Sephiroth Jr - 16 oct. 2006 à 12:06
 Kikinou - 13 févr. 2017 à 05:46
Bonjour,

Je viens de faire une analyse anti-virus avec AVAST et il n'a trouvé aucun virus. Cependant, sur la page de bilan il indique deux choses inquiétantes (voir image, j'ai entouré en rouge ^^)

[URL=http://imageshack.com/f/6asystemvolumeinformationcd9j][IMG]http://img226.imageshack.us/img226/8565/systemvolumeinformationcd9.th.jpg[/IMG][/URL]

Une bombe de décompression et un ZIP corrompu. J'ai voulu les mettre en quarantaine... ca ne fonctionne pas. J'ai voulu les supprimer... Ca ne marche pas non plus.

Que dois-je faire ? De plus ca provient du dossier "System Volume Information", est-ce que je ne risque pas de tout bousillé si je les supprime ?

J'attend vos conseils ! Merci :)
A voir également:

12 réponses

Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
17 oct. 2006 à 01:04
slt ,

De plus ca provient du dossier "System Volume Information\restore

ca signifie que ta resto système est ou etait infectée ....

donc pour la rendre saine :

Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.

Puis,

¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.

===================================

Pour vérifier, scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activX) :
www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
Clique sur « scan on line » suis les instructions.
Et colle le rapport


a+
15
Sephiroth Jr
17 oct. 2006 à 14:48
Coucou,

Merci pour ton conseil ! J'ai fait ce que tu as dit et la BitDefender fait une analyse de mon ordinateur. Je vous tiens au courant ^^

Merci !
0
Zutetrezut Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 22:20
bonjour, moi c'est idem mais je suis sur Apple et mon pc raaaaaame ! Que faire ? Merci
PS: antivirus Avast. Tout pareil que Sephiroth mais sur Apple :)
0