Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Récupérer doc WORD fermé et non enregistré [Résolu/Fermé]

stefbr - Dernière réponse le 8 avril 2011 à 10:47
Bonjour à tous,
J'ai créé un doc WORD important. au moment de le fermer j'ai chosi par erreur de ne pas enregistrer le document.
Puis-je le récupérer? il s'agit de plans très complexes. si e ne les récupère pas je dois tout refaire!!!
la galère!!
HELPPPPPPPPPP
Merci d'avance
stefbr
Lire la suite 

Récupérer doc WORD fermé et non enregistré »

94 réponses
Réponse
+293
moins plus
Bonjour.

Etape 1 : Dans une fenêtre Windows cliquer sur 'Outils' ; 'Options des dossiers' ; Onglet 'Affichage' ; 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' (9eme puce à partir du haut). Cela permet de "voir" les dossiers système cachés (droits administrateur indispensables).

Etape 2 : Sous Winword faire 'Outils' ; 'Options' ; Onglet 'Dossier par défaut' ; sélectionner la ligne 'Récupération automatique de fichiers' ; cliquer sur 'Modifier' : Indique le chemin des fichiers temporaires Word. Prendre note de ce répertoire (exemple : C:\Documents and Settings\XXXXX\Application Data\Microsoft\Word)

Etape 3 : Se rendre dans le répertoire indiquer à l'étape 2 et copier l'ensemble des fichiers *.tmp et *.* à la date du jour (celle où vous avez perdu le ou les fichiers) dans un répertoire personnel (exemple : c:\toto). Ce sont les documents temporaires correspondant à ceux que vous avez "perdu".

Etape 4 : Modifier les extensions .tmp et autre .??? en .doc afin de pouvoir les ré-ouvrir avec Winword.

Etape 5 : Ouvrir les fichiers renommer avec Word et crier "ca marche!" ainsi que "c'est génial". Ne pas oublier de revenir sur un forum "Commentcamarche.net" une prochaine fois en cas de problème.

Severine - 5 avril 2011 à 14:06
En renommant le dossier j'ai eu le message : le document ne peut ^tre overt car il ne sera pas protégé (je traduit depuis l'allemand donc euh...).

Mais j'ai une bonne nouvelle:
j'ai tout recommancé et j'ai pu récupérer env. 95% de mon travail !!!!
Je suis vraiment ravie et vous remercie tous chaleureusement pour vos bons conseils !!!
krazykat- 5 avril 2011 à 14:10
De rien, bonne continuation ^^
mzerds - 8 avril 2011 à 10:47
Merci ça fonctionne ! 2h de boulot récupérés !!!!
Réponse
+41
moins plus
Salut

Dans ton WORD, regarde dans Options / Enregistrements, est-ce que ta case "Enregistrer les infos de récup... est activée ?
Si oui, tu dois avoir un fichier TMP quelque part, de cette sauvegarde automatique intermédiaire.

bilou - 6 juil. 2010 à 20:06
J AI LE MEME PROBLEME
simplement je n'arrive pas à retrouiver le fichier
a t il un autre nom ou est il mis dans un dossier?
merci d'avance pour la reponse
je suis en super galere avec mon rapport de stage
minush - 10 août 2010 à 16:35
pour Word 2007 va dans le bouton qui ressemble à démarrer en haut à gauche, en bas tu vas trouver word options > save
momo - 25 janv. 2011 à 04:32
apres avoir trouvé enregistrée les infos recup... il faut faire quoi svp ? j en ai vrm besoin le plus vite possible c sur sur word 2007
Réponse
+22
moins plus
Bonjour à tous
Alors voilà,
Pour moi la récupération (sans google desktop) a été faite de la manière suivante :
Allez dans C:\Documents and Settings\"nom d'utilisateur"\Application Data\Microsoft\Word.
Attention application data est un dossier caché il faut d'abord allez dans outils option des dossiers et cocher afficher les dossiers caché (ou un truc ressemblant)

Ensuite en fonction de la version de Word, le double clic ne marche pas. Dans ce cas là, ouvrez et allez chercher le fichier par la commande "ouvrir"...et allez chercher le fichier.
J'espère que ça en aidera quelques uns.
A+

de passage - 15 mars 2011 à 17:48
merci!! j'étais en pleine panique, au boulot, et en moins d'une minute, tout est réglé. je respire à nouveau!
Uribellu - 29 mars 2011 à 20:53
Merci bcp a toi, trés clair, trés simple et ca a marché direct.
TU EST MON IDOLE
Hockie - 31 mars 2011 à 00:07
sa coche!! merci!!
Réponse
+6
moins plus
Dans fichier, ouvrir, le dossier temp garde tous les documents parfois avec des noms genre wd000000000007. Ici j'ai retrouvé tous mes doc perdu!

Réponse
+5
moins plus
le seul cas que je connaisse où ça se produit, c'est lorsqu'il a eu un plantage ou quelque chose du genre ... Là word parfois crée un point de sauvegarde (si les sauvegardes auto sont autorisées) mais lorsque l'utilisateur ferme sans sauver, ça marche pas
Réponse
+5
moins plus
super le tuyau !!!

par contre , surtout ne pas ouvrir le document si il existait deja avant de l'avoir fermé en répondant stupidement non (on mettra ça sur le compte de la fatigue vu l'heure..) sinon c'est foutu il ecrase le
fichier temporaire

j'ai lu trop tard votre astuce

on ne m'y reprendra pas , perdre 1 heure de boulot ça fait pas plaisir ...

merci pour vos conseils , mais Murphy est notre ami et sait nous tomber dessus quand on s'y attend le moins ...
bon je vais prendre un bon café avant de m'y remettre ...

Réponse
+3
moins plus
Merci à stonga et Marcolycor !
Ca a marché comme sur des roulettes.

@ belf : c'est ton message qui est "pourave"
@ gbinforme : merci pour la leçon de morale qui a sans nul doute sauvé l'humanité entière et toute mes félicitations pour ton super tableau Excel.

Réponse
+2
moins plus
Merci beaucoup Stonga car effectivement CA MARCHE !

Réponse
+0
moins plus
Bah merci a tous ca a marché

Réponse
+0
moins plus
MERCI!!!!
tu as sauvé ma vie, ma copine etait hysterique quand elle a vu l'ordinateur eteint sans avoir enregistre ses documents!!!!!
En fait après une longue periode sans utilisation, Windows se met en veille. Quand on rallume l'ecran on a le choix d'ouvrir a nouveau la session ou d'arreter l'ordinateur. En arretant l'ordi, il ne demande pas d'enregistrer les documents....d'ou la cata!!!!

MERCI!!!

Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, j'ai trouvé la réponse à mon problème sur cette page de discussion, en fait j'utilise windows vista et wordx, mon ordi a buggué et apparemment le fichier a été sauvegardé dans un endroit différent que le "temp" c'est-à-dire mes documents/microsoft/word, il y avait des fichiers temporaires, mais surtout l'enrégistrement automatique lorsque mon ordi a buggué, j'ai récupéré 2heures de mon travail, à quelques mots près. Merci à celui qui a indiqué qu'il fallait regarder les "options word", ensuite "enregistrement". Tout est là!!!
Mille merci encore!

Ce document intitulé « Récupérer doc WORD fermé et non enregistré » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?