CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Récupérer doc WORD fermé et non enregistré [Résolu/Fermé]

stefbr - Dernière réponse le 11 nov. 2013 à 03:54
Bonjour à tous,
J'ai créé un doc WORD important. au moment de le fermer j'ai chosi par erreur de ne pas enregistrer le document.
Puis-je le récupérer? il s'agit de plans très complexes. si e ne les récupère pas je dois tout refaire!!!
la galère!!
HELPPPPPPPPPP
Merci d'avance
stefbr
Lire la suite 
Réponse
+636
moins plus
Bonjour.

Etape 1 : Dans une fenêtre Windows cliquer sur 'Outils' ; 'Options des dossiers' ; Onglet 'Affichage' ; 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' (9eme puce à partir du haut). Cela permet de "voir" les dossiers système cachés (droits administrateur indispensables).

Etape 2 : Sous Winword faire 'Outils' ; 'Options' ; Onglet 'Dossier par défaut' ; sélectionner la ligne 'Récupération automatique de fichiers' ; cliquer sur 'Modifier' : Indique le chemin des fichiers temporaires Word. Prendre note de ce répertoire (exemple : C:\Documents and Settings\XXXXX\Application Data\Microsoft\Word)

Etape 3 : Se rendre dans le répertoire indiquer à l'étape 2 et copier l'ensemble des fichiers *.tmp et *.* à la date du jour (celle où vous avez perdu le ou les fichiers) dans un répertoire personnel (exemple : c:\toto). Ce sont les documents temporaires correspondant à ceux que vous avez "perdu".

Etape 4 : Modifier les extensions .tmp et autre .??? en .doc afin de pouvoir les ré-ouvrir avec Winword.

Etape 5 : Ouvrir les fichiers renommer avec Word et crier "ca marche!" ainsi que "c'est génial". Ne pas oublier de revenir sur un forum "Commentcamarche.net" une prochaine fois en cas de problème.

SabrinaHenry- 29 août 2013 à 02:34
S'il vous plait aidez moi !! je viens de créer un long programme d'entraînement, et j'ai tout perdu par accident :( je n'ai pas appuyer sur OUI lorsqu'ils m'ont demander si je voulais enregistré mes modifications... Je suis avec Word 2007, je suis bloqué à l'étape deux... SVP AIDEZ MOI !!!!
krazykat 11696Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 décembre 2014Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 12:06
@ Sabrina : regarde si ce lien peut t'aider : Comment faire pour récupérer un fichier perdu dans Word 2007 ou Word 2003.
Chloé 92 1Messages postés lundi 16 septembre 2013Date d'inscription 16 septembre 2013Dernière intervention - 16 sept. 2013 à 17:50
Bonjour, j'aurai besoin d'une petite aide !!! Je travail avec Word 2007 j'enregistre automatiquement mes dossiers sur mon ordinateur tout en travaillant avec ma clef usb le problème c'est que j'ai perdu ma clef, j'ai toujours les documents dans l'ordi mais impossible de les ouvrir, l'ordi me demande de brancher mon système de périphérique!!!
Quelqu'un aurai une idée de comment je peux récupérer mes dossiers??? merci
seanightis 56Messages postés dimanche 27 juillet 2008Date d'inscription 17 décembre 2014Dernière intervention - 16 sept. 2013 à 19:34
Bjr Chloé,

Tu enregistrais les documents sur la clé USB ou sur le PC (et après tu les copiais vers la clé) ?
Les documents que tu vois sur ton PC ne sont-ils pas des raccourcis ?
Si c'est le cas, retrouver ta clé est la (seule ??) solution la plus simple :)

Sinon, tu peux tenter de regarder s'il reste des documents temporaires.
le lien ci dessus, t'aideras:

ou alors ça
"1 : Afficher les dossiers cachés dans ton explorer : Outils > Options des dossiers > Affichage
2: Ouvrir Word et aller dans Fichier > Options > Enregistrement > Emplacement du fichier de récupération automatique (ex: C:\Users\Christophe\AppData\Roaming\Microsoft\Word\)
3. Ouvre le répertoire en question et recherche tous les fichiers qui datent du dernier jour ou tu sais avoir utilisé ton fichier perdu.
4. Copie ces fichiers ailleurs et renomme les en .doc
5. Teste les un par un dans Word en espérant trouver le bon !"

Bonne chance !

Travailler sur clé, c'est sympa mais une synchronisation (syncback par ex.) automatique avec le PC ou un site (dropbox ) est plus sure.
Raymond PENTIER 30970Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 16 sept. 2013 à 22:51
Si tes documents sont aussi enregistrés dans l'ordinateur, cherche-les avec l'explorateur Windows.

Mais si tu n'as pas effectué volontairement d'enregistrement, ils n'y sont pas !
Ce que tu appelles enregistrement automatique est une mesure de sécurité en cas de fermeture inopinée de l'ordinateur, permettant au logiciel de récupérer la dernière version qui était en cours de saisie, mais sous une forme cryptée, qui s'efface quand tu procèdes à l'enregistrement normal.

Les autres documents, eux, ne sont en aucune façon enregistrés "automatiquement" ...

Alors continue à chercher ta clef !
Réponse
+59
moins plus
Salut

Dans ton WORD, regarde dans Options / Enregistrements, est-ce que ta case "Enregistrer les infos de récup... est activée ?
Si oui, tu dois avoir un fichier TMP quelque part, de cette sauvegarde automatique intermédiaire.

SVP!!!!- 6 juin 2010 à 19:46
stonga, peux tu nous expliquer le même cheminement mais avec word 2007 STPPP
minush- 10 août 2010 à 16:35
pour Word 2007 va dans le bouton qui ressemble à démarrer en haut à gauche, en bas tu vas trouver word options > save
momo- 25 janv. 2011 à 04:32
apres avoir trouvé enregistrée les infos recup... il faut faire quoi svp ? j en ai vrm besoin le plus vite possible c sur sur word 2007
Réponse
+42
moins plus
Bonjour à tous
Alors voilà,
Pour moi la récupération (sans google desktop) a été faite de la manière suivante :
Allez dans C:\Documents and Settings\"nom d'utilisateur"\Application Data\Microsoft\Word.
Attention application data est un dossier caché il faut d'abord allez dans outils option des dossiers et cocher afficher les dossiers caché (ou un truc ressemblant)

Ensuite en fonction de la version de Word, le double clic ne marche pas. Dans ce cas là, ouvrez et allez chercher le fichier par la commande "ouvrir"...et allez chercher le fichier.
J'espère que ça en aidera quelques uns.
A+

ethanfelous- 24 mars 2013 à 18:55
C'est quoi une fenêtre windows ?
Raymond PENTIER 30970Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 25 mars 2013 à 02:00
C'est toute fenêtre qui peut s'ouvrir, se fermer, changer de dimension, et dans laquelle se trouve un fichier, un programme, une application ...
Et bien entendu dans un environnement Windows !
Les fenêtres peuvent être déplacées, dupliquées, supprimées.
Quand toutes les fenêtres sont fermées, il ne reste que le Bureau avec ses icônes.

Fin du cours d'initiation.
Laurette- 4 mai 2013 à 16:28
Pour ma part je n'ai pas la possibilité de faire afficher c'est Word 95 je crois, pourriez vous m'aider
m@rina 11141Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 4 mai 2013 à 18:26
Bonjour
Word 95 ?? tu es sûre ?? Word 95 a presque 20 ans et n'a plus cours...
momo- 26 août 2013 à 01:33
Merci merci merci
Réponse
+18
moins plus
Monstrueux !
http://blog.beurier.eu/microsoft/recuperation-documents-word/

Enjoy it :-)

desesperée- 19 janv. 2013 à 22:04
au secours moi je travailler sur clé usb par directement sur la machine, c'est quoi la solution; j'ai essayé vos astuces mais j'ai l'impression que c'est valable si on est sur le pc . Au secours je suis désespérée!!!!! des jours de travail!!!!
gbinforme 10733Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 22:15
sur clé usb

Certes c'est plus fiable que les disquettes mais si tu n'as qu'une clé pour travailler tu ne seras jamais sûre de ne rien perdre : il te faut au moins 2 supports quand tu fais un travail important.
krazykat 11696Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 décembre 2014Dernière intervention - 21 janv. 2013 à 11:10
Tu as essayé de le récupérer dans les dossiers temporaires, comme indiqué ICI ?
SOS- 21 mai 2013 à 23:20
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on ouvre Winword? Désolée je suis vraiment nulle en informarique ..
Raymond PENTIER 30970Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 22 mai 2013 à 01:05
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3607581-winword#1
Réponse
+16
moins plus
le seul cas que je connaisse où ça se produit, c'est lorsqu'il a eu un plantage ou quelque chose du genre ... Là word parfois crée un point de sauvegarde (si les sauvegardes auto sont autorisées) mais lorsque l'utilisateur ferme sans sauver, ça marche pas

Réponse
+14
moins plus
Dans fichier, ouvrir, le dossier temp garde tous les documents parfois avec des noms genre wd000000000007. Ici j'ai retrouvé tous mes doc perdu!

Réponse
+10
moins plus
Merci à stonga et Marcolycor !
Ca a marché comme sur des roulettes.

@ belf : c'est ton message qui est "pourave"
@ gbinforme : merci pour la leçon de morale qui a sans nul doute sauvé l'humanité entière et toute mes félicitations pour ton super tableau Excel.

Réponse
+9
moins plus
super le tuyau !!!

par contre , surtout ne pas ouvrir le document si il existait deja avant de l'avoir fermé en répondant stupidement non (on mettra ça sur le compte de la fatigue vu l'heure..) sinon c'est foutu il ecrase le
fichier temporaire

j'ai lu trop tard votre astuce

on ne m'y reprendra pas , perdre 1 heure de boulot ça fait pas plaisir ...

merci pour vos conseils , mais Murphy est notre ami et sait nous tomber dessus quand on s'y attend le moins ...
bon je vais prendre un bon café avant de m'y remettre ...

Réponse
+6
moins plus
Pour Office 2010 aller dans les documents récents, puis (en bas à droite) ouvrir le dossier "récupérer des documetns non enregistrés "
(C:\Users\"nom utilisateur"\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles)

Julien- 28 mai 2013 à 14:30
Pour 2010 je l'ai fait et j'ai rien trouvé en suivant (C:\Users\"nom utilisateur"\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles) ? !
Gin5u- 5 juin 2013 à 16:41
Rien non plus... =/
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, j'ai rerpris la méthode de stonga pour microsoft 2010 (ce qui a marché pour moi)

Etape 1 : Dans une fenêtre Windows cliquer sur 'Outils' ; 'Options des dossiers' ; Onglet 'Affichage' ; 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' (9eme puce à partir du haut). Cela permet de "voir" les dossiers système cachés (droits administrateur indispensables).

Etape 2 : Sous Winword faire 'Outils' ; 'Options' ; Onglet 'Dossier par défaut' ; sélectionner la ligne 'Récupération automatique de fichiers' ; cliquer sur 'Modifier' : Indique le chemin des fichiers temporaires Word. Prendre note de ce répertoire (exemple : C:\Users\Votre Nom)\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles)

Etape 3 : Copier le fichier ASD que vous trouvez là et collez le dans un nouveau document word.

Etape 4 : Double-cliquez sur le texte. Votre document s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre word.
Vous pouvez alors l'enregistrer.

Réponse
+5
moins plus
Merci beaucoup, j'ai trouvé la réponse à mon problème sur cette page de discussion, en fait j'utilise windows vista et wordx, mon ordi a buggué et apparemment le fichier a été sauvegardé dans un endroit différent que le "temp" c'est-à-dire mes documents/microsoft/word, il y avait des fichiers temporaires, mais surtout l'enrégistrement automatique lorsque mon ordi a buggué, j'ai récupéré 2heures de mon travail, à quelques mots près. Merci à celui qui a indiqué qu'il fallait regarder les "options word", ensuite "enregistrement". Tout est là!!!
Mille merci encore!

Réponse
+1
moins plus
MERCI!!!!
tu as sauvé ma vie, ma copine etait hysterique quand elle a vu l'ordinateur eteint sans avoir enregistre ses documents!!!!!
En fait après une longue periode sans utilisation, Windows se met en veille. Quand on rallume l'ecran on a le choix d'ouvrir a nouveau la session ou d'arreter l'ordinateur. En arretant l'ordi, il ne demande pas d'enregistrer les documents....d'ou la cata!!!!

MERCI!!!

Raymond PENTIER 30970Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 11 nov. 2013 à 03:54
Rappelle à ta copine que, dès qu'on se lève de sa chaise, comme on ignore combien de temps on ne touchera pas au clavier, il faut IMPÉRATIVEMENT enregistrer son travail, surtout s'il est important et complexe !
Ce document intitulé «  Récupérer doc WORD fermé et non enregistré  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.