Signaler

Liste de choix multiple sous excel [Résolu/Fermé]

Posez votre question 50max 7Messages postés lundi 16 octobre 2006Date d'inscription 2 novembre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 déc. 2015 à 15:34 par dercm
Hello tt le monde!
Je recherche une solution simple sous excel pour faire une liste déroulante:
je voudrai avoir dans une première colonne A1 "pomme;poire" et en B1 "5€;2€"
Puis dans une autre feuille du meme classeur, avoir une liste déroulante ou je sélectionne "poire" et dans la céllule à coté avoir "2€" qui se mette en automatique. Merci à ceux qui peuvent m'aider, ça m'enlèveré une sacré épine du pied... j'vous assure que j'ai cherché mais rien à faire :-(
Utile
+6
plus moins
Salut

Voilà comment je ferai :

ex :
1) Créer un tableau à 2 colonnes (ex A1 à B3):
1ère colonne : pommes, poires, bananes
2ème colonne : 5€, 3€, 2€

2) Trier le tableau : le sélectionner complètement puis : Données / Trier, choisr la colonne à classer.
La fonction rechercheV fonctionne mal si le tableau n'est pas trié.

3) ailleurs, par ex. en C12
aller dans le menu : données / validation / options puis sélectionner Autoriser liste, puis dans Source, A1:A3.
En D12, écrire =RechercheV(C12;A1:B3;2)
soit : rechercher verticalement selon C12, dans le tableau A1 à B3, 2ème colonne.

Quand tu vas cliquer en C12, tu verras une flèche apparaitre en bout de cellule C12, tu clique sur la flèche et tu vois apparaitre ta liste A1 à A3, tu choisis, et il affiche la valeur correspondante en C12 et en D12.

ça n'est qu'une méthode parmi d'autres.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
dercm- 8 déc. 2015 à 15:34
je n obtien pas la petite fleche..
Utile
+1
plus moins
bonjour

je suppose que tu cherche a remplir une facture n'est ce pas ?
Utile
+0
plus moins
Slt
nannn po du tt, c un exemple qui est facile à comprendre.
Tu sais comment m'aider???
Utile
+0
plus moins
En complément ou variante

Si tu ne veux pas trier ton tableau pour respecter ton propre classement, tu peux.
La formule "=RechercheV(C12;A1:B3;2)" devient : =RechercheV(C12;A1:B3;2;Faux)

Bien entendu, si tu construis ton tableau Horizontalement, au lieu de Verticalement, tu suis le même cheminement mais tu remplaces RechercheV par RechercheH.

Nota : pas d'espace entre Recherche et V ou H.
moudo2- 7 janv. 2011 à 10:12
il ne faut pas oublier: 1 =rechercheV 2= la cellule ou tu veux que l info soit trouve 2 la tab ou est l info normalement la nommer est le mieux 3 la colonne verticale il suffit de compter, et toujours 0 sinon sa ne marche pas
Utile
+0
plus moins
YESSS trop cool ça marche!!!
Merci mec, c trop cool!
Longue vie à CCM

50max
Furtif 9903Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 8 mars 2010 Dernière intervention - 16 oct. 2006 à 14:06
à te revoir par minou ......

Ahh, oui, j'allais oublier .... referme le post si tu as obtenu ce que tu cherchais ..... merci.
Utile
+0
plus moins
Et est ce possible de faire en sorte de marquer deux colonnes : c a dire on a un tableau a 3 colonnes au depart , et l'on ve faire apparaitre les 2 dernieres colonnes grace au choix de la premiere colonne ?
Mabelle60 476Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 27 mai 2008 à 13:03
Salut
P'tite explication de la formule :
RechercheV(A1;D1:E3;2)
A1 est ta référence à rechercher dans le champs D1:E3. Ici la valeur de recherche est 2 donc Excel varechercher ta valeur A1 dans le champs D1:E3 et y associer la valeur située tout de suite à droite en colonne E (2° colonne de ton champs de recherche)
Si tu met RechercheV(A1;D1:G3;3), il associera la veleur située sur la colonne F qui est la troisième colonne de ton champs de recherche. si tu met 4, il ira chercher l'association en colonne G.
En résumé, 1 est ta colonne de de référence (première colonne de ton champs) dans laquelle exel ira rechercher ta valeur, 2 est la seconde colonne, 3 la troisième, etc...

Dans ton cas, il faudrait alors mettre
RechercheV(A1;D1:F3;2)
RechercheV(A1;D1:F3;3)
Avec les options mentionnées dans les précédents messages au choix.
Utile
+0
plus moins
merci pour votre aide!!!!
J'ai trouvé vos conseils en cherchant sous Google.
Génial!!
Cordialement
Christophe

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !