Problème code MEP carte sim free

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2012 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2014 à 22:12
Bonjour,

Je vous explique, j'ai recu ma carte sim free mobile, la ligne est activée. Elle marche dans deux téléphones débloqués. Sauf que dans mon blackberry, ca ne marche pas. Normalement il doit être débloqué vu que j'ai mis une carte sim zéro forfait dedans et ça fonctionnait (on ne m'a pas demandé de code MEP)
Lorsque je mets la sim free dans mon blackberry torch, j'ai le message suivant : "la carte sim n'est pas dévérouillée, souhaitez vous la dévérouiller", je mets oui, et ensuite on me demande un code MEP.
J'ai fait des recherches et mon code MEP est le suivant: MEP-05277-005. On ne mets bien que les chiffres c'est ça? ET donc si je ne mets que les chiffres, le code ne fonctionne pas.

A votre avis d'où vient le problème? Je ne comprends pas...
A voir également:

11 réponses

gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
20 janv. 2012 à 19:52
la carte sim n'est pas dévérouillée, souhaitez vous la dévérouiller

huu essaye de rentrer le code 1234 pour voir

jai la carte free mobil jamais entendu parler de code mep
11
http://mobile.free.fr/assistance/248.html
allez voir ici tout est expliqué comme il faut;
par contre il faut avoir le code de desimlockage de l'ancien operateur.
ba oui il faut avoir anticipé un peu les demarches
bon courage pour ceux qui galère
guyome14
7
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 11:06
Tout compte fait, j'ai acheté un code de déblocage MEP, parce que apparemment il y en aurait 2 différents,et ça a marché ! Je pensais que mon téléphone était débloqué vu qu'il marchait avec une sim ZEROFORFAIT, et bien en fait non.
3
bonjour a tous ; paulineviv je rencontre le meme souci que toi je viens d activer ma sim free et me demande le code mep donc je voudrais savoir si chaque code est different a un autre mobile, ou peut on acheter ce fameux code merci
0
Une solution de quelqu'un?
0
Non il faut appeler l opérateur du téléphone à savoir orange si il s agit bien d'un téléphone orange. Le num mep se compose d'une série de 13 chiffres environ. Attention seul trois essai sont possible sinon le tel sera bloqué et la c'est plus tendu pour toi car il faudra le remettre à jour.
0
pauline j'ai le même soucis !!! SOS !!! où as tu acheté ton code ??
0
zeldalafille Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 1
13 févr. 2013 à 13:38
je pense que la carte sim free n'es pas compatible avec le black Berry je fais vite le tour, déjà pour le CODE MEP il faut allé chez votre ancien opérateur d'ailleurs c'est ce que j'ai fais mais le code ne marche pas, je pense que nos téléphones black Berry ne marcherons pas avec la ligne Free; car; ma soeur a un samsung elle a fait le code mep et le téléphone a fonction tandis que le miens non je vous propose d'achter directement un téléphone de free pour pas vous embêter .
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2014 à 22:12
Mon numero IMEI est 356932042914402 pourrais - tu m'aider a desimlocker mon blackberry s'il te plait code mep
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeldalafille Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 1
13 févr. 2013 à 13:41
Et puis le Black berrry que j'ai je l'ai eu il y a 4 mois et si ça ne devrais pas marché ça m'embêterai vraiment parce que il est tout neuf et ça me rend folle que ça ne marche pas :( ...
2
invocateur-de-windows Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
8 mai 2012 à 23:50
jes la carte free mobile mes moi il me dit tout simplement erreur carte sim !
les code MEP son ceux qu'on utilise pour débloquer les téléphone normalement :/
au pire a tu essayer d'appeler le 3244 ????
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 20:49
AS-tu un blackberry? parce que avec un autre téléphone ils ne m'ont pas demandé de rentrer le code MEP
0
Bonjour,

je viens d'essayer avec BB Curve, il reconnait la carte free sans demander de code...
0
Même soucis avec un Blackberry Bold 9700...

Comment se procurer ce fameux code MEP ?
0
c'est pareil pour moi et j'ai le dernier blackberry curve
0
robin2014 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 2
17 avril 2014 à 05:56
bonjours,
pour desimlocker un telephone blackberry il faut le numero MEP au format suivant:
MEP-*****-***qui est noté sous la batterie (prenez une loupe car c'est vraiment ecrit petit.

et sinon il faut le numero IMEI qu'on obtient en tapant *#06# sur le clavier du telephone et il apparaitra au format suivant:
******.**.******.*

donnez moi c'est info et je pourrais peut-etre vous aider ;)
0