CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Free mobile! activation carte sim. [Résolu/Fermé]

maxmania57 - Dernière réponse le 8 juin 2014 à 02:05
Bonjour, j'ai souscrit à une offre free mobile 15,90 par mois tout ilimité j'ai reçu ma carte je l'ai activé mais quand je met la carte sim dans mon Iphone ça me met réseau indisponible et l'étape trois de la console de gestion free mobile est grisé depuis plus de 24 h après l'activation c'est normal? aidez moi svp en plus j'arrive pas à contacter la hotline.
Lire la suite 
Réponse
+79
moins plus
Bonjour,
commandé forfait 19.99 le 12/01 avec nouveau numéro (sans portabilité)
reçu carte SIM 20/01.
Activation sur le site 19h00.
Etape 3 grisée jusqu'au coucher (23h)
message de la soirée du 20/01 sur portable : l'inscription carte sim échouée.
21/01 au lever, réseau FREE activé !!!!
réglage MMs et internet fait. Tout fonctionne

:))))))))))))))))))))))))))
Free pour l'instant j'ai tout compris !!!!

krazykat 11696Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 décembre 2014Dernière intervention - 16 avril 2012 à 11:19
@ Lo : clique sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?" ici : https://mobile.free.fr/moncompte/
thommy25 2Messages postés vendredi 11 mai 2012Date d'inscription 11 mai 2012Dernière intervention - 11 mai 2012 à 18:04
même problème que bb , ai appelé 5 fois les techniciens Free et ai demandé une nouvelle carte que j' ai reçu ; toujours pas de ligne activée malgré la bonne activation de la SIM .
Je pense quitter Free après sept ans de bons et loyaux services ( achat mobile , freebox revolution , parmi les premières , etc....... ) Service clients et techniciens vraiment pas à la hauteurs ; je vais tout renvoyer et voir BN'you ou virgin mobile , mes deux fils sont chez ces opérateurs et pas de soucis !
Bon courage à tous !
cordialement .
Répondre
Lilou13- 15 mai 2012 à 19:33
bonsoir,
as-tu penser à rappeler ton ancien operateur car la durée de validité du desimlockage n'est que de 72h!! aussi dès réception de la sim free j'ai rappelé orange pour revalider ma demande de désimlockage (besoin du n° 'IMEI du téléphone) pour que l'ancien opérateur tel face la demande en ligne auprès d'Apple et qu'il m'envoie par mail instantané la confirmation d'autorisation.
Après quoi, suivre les infos de la manip du mail pour desimlocker (pas besoin de sim) éteindre et rallumer le telephone avec la nouvelle carte sim free et attendre l'envoie par free du message d'accès au nouveau réseau
Enfin parametrer le tel en fonction des indications reçu et tout marche comme sur des roulettes!!! enfin après avoir batailler ferme une aprem entière tout de meme!! courage !!!
sereine- 2 juin 2012 à 21:55
Bonsoir à tous,
je suis ancienne cliente de bouygue telecom, j'ai recu ma carte free aujourd'hui, en effet la portabilité de mon numero a était fait, je ne resoi plus les appel ni les sms, par contre la parti 3 de mon espace client "ligne en cours d'activation" n'est pas encore grisé.
je n'ai donc pas encore activé ma carte free, car j'ai encore du reseau bouygues sur mon iphone.
est ce que je dois attendre qu'il n' y a plus de reseau bouygue et activer ma carte free par la suite? merci beaucoup de votre aide !! J'attend vos reponse en esperant que je me suis bien exprimé
tipat- 10 juil. 2012 à 22:34
il faut réinitialiser votre mobile dans les paramétres de réglage mais vous allez perdre vos photos et fichier pour moi ça a marché
Réponse
+11
moins plus
Je viens de retester :


- Pour mon forfait à 2 € : C'est OK, l'étape 3 est verte, et la ligne est fonctionnelle.

Ce matin, ça ne fonctionnait toujours pas pas. Je suis donc allé sur le site et tout était en vert. J'ai donc rebooté mon SG2. Ca ne fonctionnait toujours pas mieux. Je suis alors allé dans les paramètre + Réseau et la recherche m'a fait apparaître entre autres le réseau de free.
J'ai sélectionné free et.... ça m'a bien confirmé : "enregistré sur le réseau"
Ca fonctionne. Réglé.

- Pour mon forfait à 15.90 : pas OK. Toujours bloqué à l'étape 1 et pas de date de portabilité prévue.
Pou rappel, malgré que j'ai souscrit dès le 1er jour, malgré 2 appels à la hotline, malgré que mon N° de téléphone et mon N° RIO à porter et soient bien OK, tout semble immobile. Rien ne se passe...

Batou- 25 janv. 2012 à 17:10
Salut
Pour forfait à 2€ : message étape 3 activation toujours grisé, mais la puce fonctionne parfaitement. Par contre à ma grande surprise, on m'a demandé un code pin !!! J'ai tapé 0000 et ca n'a pas marché puis 1234 et la ca a marché !!
Free ne prévient pas qu'il attribue un code pin , qqn d'autre a eu ce cas?

Pour forfait à 15.99 : toujours pas recu la carte Sim commandée le 12/01 :(
Christophe- 25 janv. 2012 à 19:24
Forfait à 19.90 € reçu carte SIM le 24/01. Portable débloqué par l'ancien opérateur le 25/01.
Carte SIM insérée mais après avoir tapé le Code PIN qui est accepté, j'ai le message SIM VEROUILLEE !!! Impossible de faire quoi que ce soit.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Réponse
+11
moins plus
Commande pour l'abonnement à 15€ le 13 Janvier. Carte sim reçue le 28 Janvier. Portabilité prévue et effectuée aujourd'hui à 15h ! Carte sim activé à l'instant ! 1er appel avec la free REUSSI ! ça fonctionne nickel ( au passage je commençais à désespérer en essayant d'insérer les chiffres qui figure sur la carte sim, quand je me suis rendu compte[au bout d'une heure] qu'il n'y en avait que 15 sur la carte sim et qu'il fallait insérer les chiffres qui figurent en dessous du code barre ou était attaché la carte sim ) Trop pressée = boulette !

Il en faut des commentaires positifs donc je poste sur ce site, qui m'a bien aidé à comprendre mon erreur !

Bon courage à tous !

nenette- 27 févr. 2012 à 13:30
j'ai bien reçu ma carte sim, je l'ai mise dans mon tel mais sans succés, un message apparait "insérer carte sim correcte" j'ai éteins et rallumer, enlever et remis carte sim mais sans succés !!!je suis déçue
Blessings- 8 juin 2014 à 02:05
J'ai le même problème. Est ce que tu as fini par trouver une solution?
Répondre
krazykat 11696Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 décembre 2014Dernière intervention - 27 févr. 2012 à 14:16
Essaye sur un autre téléphone, si possible.
pierre- 1 mars 2012 à 17:42
ton tél doit être bloqué par un autre opérateur
hey- 2 mars 2012 à 14:32
Oui ça sent le tel bloqué !
Réponse
+3
moins plus
oui ben moi tjs rien ; le truc c'est que quand j'en ai mis la carte la première fois , dans mon répertoire ça m'avais ajoutez les pompiers, flics, samu , samu social.... , j'ai remis mon ancienne sim pour voir , je remet la sim free et depuis ça me met : aucune carte sim n''est insérée --"
et pour ceux qui sont chez free comme opérateur internet , question , avez vous aussi des coupures intempestives de quelques minutes ??? ça me fais ça depuis 15 jours , et je suis pas le seul apparemment

kiki- 11 févr. 2012 à 10:50
T'es un pur génie mec ! A coup dur, théorie du complot et tout !
T'arrives à en sortir des conneries toi ...
hitcher24x- 11 févr. 2012 à 21:01
parait que la maison blanche participe à ce complot aussi...
filou...- 10 mars 2012 à 16:50
complètement dèbile cette thèorie de plus comme quoi ils privilègie l un ou l autre, car très cher yy75001, free adsl passe par des cables, alors que free mobile passe par des antennes! tu m expliquescomment ils pourraient couper l un pour privilègier l autre? faut rèflèchir avant de recopier bètement ce qu on lit sur le net...
henri- 8 juil. 2012 à 16:39
encore le groupe bilderberg derrière !
Réponse
+3
moins plus
moi l'etape 3 dis que ma ligne est activée mais quand j'allume mon telephone je dois marquer un code "clé reseau" poutant ma ligne est activé aider moi je sais pas pourquoi

benjamin- 17 févr. 2012 à 22:18
salut,
il me semble que "clé réseau" c'est le code de desimlockage du mobile... que tu as surement de ton ex opé
Réponse
+3
moins plus
Carte Sim toujours pas reçu
Commande le 30/01
Portabilité le 24/02 à 15h
Sans téléphone depuis hier :o(

cgrall06- 25 févr. 2012 à 13:18
finalement arrivé aujourd'hui, donc moins de 24h sans téléphone, carte Sim activée dans la foulée et premier appel 5 min après
FREE = TROP FORT
Réponse
+3
moins plus
Je viens de voir pourquoi ça a mis du temps pour que la ligne fonctionne, la sélection du réseau était restée sur mon ancien opérateur en automatique, une fois changée et le tél redémarré, ça fonctionnait ... si ça peut aider ;)

Lord- 1 avril 2012 à 16:13
Bien joue !
Réponse
+2
moins plus
Salut ton IPHONE est débloqué ????? tout réeaux ??

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
pour nous un abonnement à 15 euors99 depuis le11.
Mais nous en somme toujours à la date du 22 :

étape 1 - Votre commande a été validée. en vert.

Les étapes 2 et 3 en grisée.

je trouve cela un peu long,
cela fait 11 jours que l'étape 1 a été validé, mais la sim,
n'est même pas encore mise à l'expédition !!!!

Vous pensez qu'il ont oublié ou c'est un soucis ?

Merci

nemrode- 2 févr. 2012 à 21:06
car si vous avez déja la free box ils ont votre rib cest pour cela que vous navez rien fourni
nemrode- 2 févr. 2012 à 21:10
il faut appeler tout les jours moi j'ai mis deux semaines avant de les avoirs
germaindu13- 6 févr. 2012 à 16:29
j'ai commandé ma sim (15,99) le 15/01, et free m'a indiqué le 4/02 (20 jours) que la carte est envoyée, donc je l'attends, il faut patienter, il y a beaucoup de commandes.
bouboune12- 6 févr. 2012 à 17:47
Oui la même chose pour moi. Orange a coupé ma ligne aujourd'hui, j'espère recevoir ma carte sim demain ...
Sinon je voulais dire que j'ai travaillé dans une banque et j'ai bien vu que cela ne sert à rien de donner des autorisations de prélèvement car du moment que tu donnes ton num de compte c'est que tu autorise free à prélever sur ton compte.
sky- 7 févr. 2012 à 12:18
J'AI ATTENDU 20 JOURS et voilà elle est arrivée ce matin le 07/02/ 24h aprés desactivation de mon ancien opérateur prévue le 06/02/2010 à 15h ! Activation ok et fini le racket...
Réponse
+2
moins plus
Carte SIM reçu 3 jours après la commande ! :)

Si ça peut aider :

Je me suis connecté à mon compte mobile.free.fr avec les identifiants reçu par mail lors de ma commande.

Là j'ai cliqué sur « Vous avez reçu votre carte SIM - cliquez ici » et j'ai indiqué le numéro identifiant SIM joint avec la carte SIM (ou dans la lettre).

J'ai placé la carte SIM dans mon téléphone, j'ai tapé le code pin d'origine de la carte SIM de free (1234).

Ca marche, j'appelle et reçois des appels ... A moi l'illimité :D

Ceux qui ont des problèmes lisez bien les instructions et logiquement tout roule. Faites un peu de recherche aussi, les réponses sont sur Internet ou la doc de Free.

Parfois (suivant votre téléphone) il faut paramétrer votre téléphone pour la connexion internet (indiquez les infos de connexion).

Infos utiles :
APN: free

Ceux qui doivent configurer leur MMS (genre Nokia N900)

Choisir le point d'accès nouvellement créé : "Free"
Dans le champs MMSC, mettre : "http://mms.free.fr"

D'autres ça sera le point d'accès : mmsfree

Funstyler de TROYES- 1 févr. 2012 à 11:22
justement, le mien (un LG KF600) me demande les paramètres réseaux tels qu'une adresse IP. Sur mon portail FREE MOBILE rien n'est indiqué dans ce sens ! Kesskifôkeujfais ?
Kanuni- 4 févr. 2012 à 11:42
Moi je peut appeler mais je ne recois pas les appele..Mais quand je remet mon ancien carte,et là je recois des appeler n'est pas bizarre
carlito- 20 mars 2012 à 20:21
moi c pareil je peut appeler mais je ne recois rien !
Réponse
+2
moins plus
Bonjour , jai resu ma carte depuis une semaine et je ne sais pas ou aller pour l'activer jai esayer freemobile mais je ni arrive pas quelquin peu m'aider svp ??

krazykat 11696Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 décembre 2014Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 12:51
Bonjour CHACHA,
http://mobile.free.fr/
Clique sur Espace abonné / Entre ton identifiant et ton mot de passe / tu devrais voir :
ÉTAPE 4 : Entrez votre ICCID : Ce numéro est composé de 19 chiffres, et se trouve en dessous du code barre, au dos de votre carte SIM.
Insérer le code et valider.
Redémarrer le portable.
Réponse
+2
moins plus
moi je viens de recevoir ma carte sim mais pas de réseau ma ligne est activée je ne sais pas comment faire ça viens du tel ? merci de vos réponses

krazykat 11696Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 décembre 2014Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 14:21
@ prenat : tu as éteint et redémarré ton portable ?
Réponse
+2
moins plus
Bjr, J'ai reussi sans probleme. Il faut etre sur que le portable est débloqué, apres avec la carte sim recu se connacter sur free et faire activer la ligne et rentrer 19 chiffres sans 0 au début car au total il y a 20 chiffres. Normallement il faut eteidre le portable et 1 fois allumé le reseau Free s'affiche!!! bONNE CHANCE

Réponse
+2
moins plus
Bonjours j'ai reçu ma sim free abonnements 2 euros pars mois j'ai lue le courriers je suis parties sur le site demandée et j'ai mies l'identifient et le mot de passe ils me dissent utiliser le portail numérique ci dessous et je ne comprends plus très biens pouvez vous m'expliquer

krazykat 11696Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 décembre 2014Dernière intervention - 18 mars 2012 à 18:26
Le pavé numérique est le clavier virtuel du bas de la page de Free mobile, il sert à écrire ton identifiant de façon sécurisée.
Regarde l'e-mail que tu as reçu de Free mobile.
Identifiant : clique avec le pavé numérique de la page de Free mobile (sous "Veuillez saisir votre identifiant grâce aux touches ci-dessous :").
Mot de passe : écris-le normalement.
Réponse
+2
moins plus
il faut aller dans 'espace abonné"
tapez identifiant et mot de passe si vous n'avez pas de mot de passe tapez identifiant et adresse mail et vous recevez le mot de passe par mail
l'identifiant, lui, est marqué en haut à gauche sur la feuille.
ensuite, allez dans "mes commandes"
cliquez "commande de sim"
c'est marqué ," activez carte sim" et tapez les 19 ou 20 numéros qui sont en bas à droite derrière de votre carte, ils sont aussi marqués en plus gros sur la feuille que vous avez reçu avec..en bas à gauche.
bye bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
essaie de faire çà
il faut aller dans réseau:données cellulaires:
point d'accès : free
Nom du point d'accès: mmsfree
Pour les MMS:
MMSC : http://mms.free.fr

Réponse
+1
moins plus
Ce matin c'est OK, l'étape 3 est verte, et la ligne est OK :)

mello- 29 janv. 2012 à 10:19
bonjour,
tapez les 19 chiffres (pas le zéro) qui sont tout en bas de votre courrier .
IDENTIFIANT SIM. et sa l'active aussi tôt.
lalie- 29 janv. 2012 à 21:19
ce sont bien ces chiffres que je tape les 19 qui sont au dos de la carte sont les méme que ceux du courrier sans le 0 malheureusement toujours impossible d'activer ma puce j'en est vraiment marre impossible d'activer ma puce impossible de joindre free pffffffffff merci de vos réponses
momo- 7 févr. 2012 à 15:47
DITE MOI, moi les trois étape sont en verte, ma sim est activé mais je n'est auccun réseau depuis 2 heure nul part, que faire ??
krazykat 11696Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ModérateurStatut 19 décembre 2014Dernière intervention - 7 févr. 2012 à 15:54
@ momo : tu as éteint et rallumé ton portable ?
melo34- 16 févr. 2012 à 10:56
@ krazykat : idem que momo et même en rallumant le portable rien ne se passe... :-(
Réponse
+1
moins plus
Peut-être..
Sur mon Galaxy S2, il a fallu que je reboot et que j'aille dans le menu "réseau" pour sélectionner celui de free (ça ne marchait pas en "automatique".
Avec l'iphone, il me semble qu'il faut se connecter chez apple (en wifi je suppose et je schematise car je ne suis pas grand spécialiste de la pomme) . Ce ça devrait te "pulser" toute la config et ça devrait ensuite être OK.
Il seble qu'il y ait aussi des liens chez free pour configurer autoamtiquement les iphone. Essaye de faire une rcherche sur configuration freemobile iphone.

++

Réponse
+1
moins plus
salut
moi je n'ai toujours pas recu mon code par mail j'ai la puce et le téléphone.j'éssaye de contacter free par tel impossible se matin j'ai envoyer 3 FAX au 0899 90 5000 car les 2 premiers non pas passer.que faire a part attendre ????
cordialement

Réponse
+1
moins plus
si tu as un iphone essaye ca : http://www.universfreebox.com/article16184.html

Ce document intitulé «  Free mobile! activation carte sim.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.