Bonjour, j'ai un souci avec un pc qui ne démarre que dans certaines circonstances. Je m'explique : quand je l'allume le ventilo démarre et tourne à fond sans s'arrêter, et l'écran reste noir, pas de bip ni quoi que ce soit. J'ai tout d'abord essayé de débrancher la carte graphique.
Surprise, le pc démarre, boot sur windows et marche à peu près bien (il rame quand même un peu mais je sais pas trop si c'est normal ou pas sans CG).
J'me dis donc que c'est la carte graphique qui est cramée, donc j'en commande une autre, mais quand je la branche sur la CM, rebelotte, le pc refuse de démarrer. Je n'ai pas d'autre ordi sous la main, donc pas vraiment la possibilité de tester les 2 CG, mais l'une des deux est flambant neuve, donc faut il en conclure que c'est la carte mère qui est en train de lacher ? Comment m'en assurer ?
PS : Une autre info, je sais pas si c'est utile mais bon : quand la CG est branchée, pas moyen d'éteindre le pc en maintenant le bouton power. Le pc se coupe et le ventilo s'arrête, mais pendant à peine quelques instants, et tout repart aussitôt; le seul moyen d'éteindre le pc est de le débrancher à la sauvage. Et accessoirement, je me suis rendu compte après cette manip que la date et l'heure avaient été remises à éero : 00:00, 1er janvier 2005
Config :
Proc : AMD Athlon 64 (Venice S939)
CM : MSI MS-7184 (Amethyst-M)
Et la CG, vu que j'peux pas lancer Everest quand elle est branchée sur le pc, j'en sais rien, y'a rien de parlant d'écrit dessus, à part le logo ASUS.
Merci

Quand l'heure se réinitialise, souvent problème de la pile CMOS qui se trouvent sur ta carte mère, va chez des photographes, c'est pas cher (5-6€).