|
|
|
|
tlep, le dimanche 15 octobre 2006 à 18:45:36Configuration: Debian sarge
Ta commande mdadm doit normalement créer le device md0. Donc, si tu l'as créé auparavant avec un mknod, ça râle parce que le device existe déjà (d'où le "device already initialized").
D'ailleurs, tu noteras que je ne fais pas de mknod dans le tuto :o) |
Ca marche toujours pas !!
J'ai acheté 2 disques durs identiques de 160 Go. Tous les 2 sont formatés en ext3 et de type "Linux raid autodetect" respectivement sur les partitions /dev/hda1, /dev/hdc1, /dev/hda2, /dev/hdc2 Sur le premier disque hda, j'ai cloné le système (hda1) et les /homes (hda2) Le second est vierge. Initialement, les devices /dev/md* n'existent pas. Je lance donc la commande: mdadm --create --verbose -a /dev/md0 --level=raid1 --raid-devices=2 /dev/hda1 /dev/hdc1 Le device /dev/md0 est créé puis: Continue creating array? yes mdadm: SET_ARRAY_INFO failed for /dev/md0: Device or resource busy J'ai essayé autrement en recréant initialement le device /dev/md0: mknod /dev/md0 b 9 0 Puis: mdadm --create --verbose /dev/md0 --level=raid1 --raid-devices=2 /dev/hda1 /dev/hdc1: même souci ! Quelqu'un a-t-il réussi à installer du raid 1 avec mdadm ?? Merci ! Thierry |
J'ai le meme soucis (controleur busy) Je pense
-Mettre à, jour le driver carte PCI qui gere le scsi - Brancher le second disque sur une autre nappe -Tout formater et m'installer le raid depuis un 3eme disque. Toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance.
|
merci quand meme mais je bloque toujours,
pour le bios c'est ok , aucun raid n'est activé. Disque sata reconnu en IDE. Chipset VIA (je croi que ca peux jouer!) Je n'ai aucun raid de monté , md0 n'existe pas encore et quand je veux faire un mdadm --create mes partitions de mon disque sda répondent busy. Voici ma config (j'ai mis mes 3 partions en type fd) disque sda 250go sda1 fd sda2 fd sda3 fd disque sdb 250Go sdb1 fd sdb2 fd sdb3 fd Mon but est de mirrorer la sda vers le sdb. En chargeant depuis un live Cd ou en tapant swapoff, j'arrive à creer md0 (sda1 /sdb1) Pour les autres mdadm me met a chaque fois : device or ressource busy. Creation Disk failed J'ai essaye en live-cd...meme schéma! J'ai besoin d'aide, je recherche depuis une bonne semaine et tjr pas la soluce. Merci bcp
|
| 28/01 21h11 | Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) | Windows XP |
| 23/01 00h11 | x.x.x.0 n'est pas forcément une adresse IP réseau | Mythes et légendes |
| 08/09 02h46 | [Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen | Windows XP |
| 29/03 17h34 | Les fichiers exécutables (.exe) s'ouvrent avec le bloc-notes | Windows |
| 08/04 13h11 | VB6 : Maintenir une feuille au dessus des autres. | Visual Basic |
| 12/07 14h45 | Installer developpeur 6.0 sous oracle 8i avec | 0 |
| 07/02 03h32 | [mdk10.0] prb MSmultimedia Keyboard keyF1àF12 | 2 |
| 20/08 19h11 | Supreme office 3.0 correcteur orthographique | 0 |
![]() | Windows Mobile Device Center - ActiveSync est l'ancienne application permettant de synchroniser les appareils mobiles Microsoft avec un ordinateur. Avec... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | Dev-C++ - Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) en C/C++. Son compilateur est basé sur Mingw de GCC, mais il... | Catégorie: C/C++ Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Orbit - Orbit Downloader est un gestionnaire de téléchargement permettant de télécharger facilement et à haut débit du contenu rich... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | James Bond 007 - | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 9.00 € PriceMinister |
![]() | James Bond 007 : | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 35.00 € PriceMinister |
![]() | James Bond 007 - | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 24.98 € PriceMinister |
![]() | James Bond 007 - | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 21.99 € PriceMinister |