Rechercher : dans
Par :

Comment lire format VRO?

Dernière réponse le 5 sep 2009 à 21:57:04 Pôms, le 15 oct 2006 à 17:16:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je dois visionner rapidement un DVD au format VRO, comment je fais?
Merci!
Pôms

Meilleures réponses pour « comment lire format VRO? » dans :
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD VoirPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Fichier MP4 VoirFormat MP4 Un fichier MP4 est une vidéo compressée prévue pour pouvoir être lue en streaming. Lire un fichier MP4 Pour lire une vidéo au format MP4, il suffit d'utiliser un lecteur multimédia tel que Windows Media Player, ou son équivalent...

1

DA vinci, le 15 oct 2006 à 17:38:02

CLICKY
y'en a d'autres GOOGLE est ton ami
reviens par ici, d'autres auront surement d'autres solutions
salut "c'est amusant de faire l'impossible" -Walt Disney-

Répondre à DA vinci

2

P.Perso, le 28 oct 2006 à 02:04:29

Le format .vro est le format de compression utiliser pour enregister directement sur DVD les images filmé avec un camescope numérique.

Pour pouvoir le lire il te faut un composant (codec) pour quicktime dont voici le lien :

http://www.apple.com/fr/quicktime/mpeg2/

Avec ce composant MPEG-2 tu devrait pouvoir lire ton fichier et l'exporter vers un autre format (.avi)

Répondre à P.Perso

3

Louis Hoebrechts, le 28 oct 2006 à 02:17:59
Répondre à Louis Hoebrechts

4

rory g, le 31 oct 2006 à 10:41:56

Bonjour
j'ai aussi le même problème.
J'ai éssayé "streamclip" "vlc" "handbrake" "ffmeg" "dvision" mais rien n'y fait.
Je suis prêt à acheter mpeg2 pour quicktime, mais peut-on m'assurer que celà marchera ou existe-t-il ou version d'essai.
Merci
Rory

Répondre à rory g

5

Louis Hoebrechts, le 31 oct 2006 à 11:52:10
  • +1

Je l'ai, moi, ce composant, mais pas de .vro à tester. Malheureusement, je ne peux pas te le passer, ce serait pirater.
Tente une copie du .vro directement sur ton disque dur et renomme l'extension en .mpg puis essaye de le lire.
Surtout que le composant MPEG2 ne suffirait pas, il faut également que tu achètes QuickTime Pro.

6

rory g, le 31 oct 2006 à 12:33:43

Re,
La copie du fichier .vro sur mon DD est impossible (erreur -50).
Ce que je ne comprend pas c'est que ces fichier sont connus et que ce soit si compliqué de les lire.
Alors y a t-il sur cette toile une personne qui connait une solution fiable?
Ce n'est pas normal que les constructeurs de camescope ne livrent pas avec un logiciel pouvant les lire.
Alors dois-je dire adieu à mes montages sur imovie de mes vacances d'été?
Merci
Rory

Répondre à rory g

7

Louis Hoebrechts, le 31 oct 2006 à 15:11:40

Bon, sans doute qu'il faut passer par un PC pour trouver de quoi extraire ça.
Mais, si c'est sur un DVD, qui est un disque externe, donc qui n'a pas de droits particuliers, qui ne peut pas être protégé, je ne vois pas pourquoi ça ne peut pas se copier.
Selon Apple, une erreur -50, c'est ça : Erreur dans la liste des paramètres utilisateur. Peut-être que tu devrais modifier les droits de ce DVD pour arriver à copier son contenu.

8

painpain, le 4 mar 2007 à 19:16:40

As-tu pu résoudre ton pbm ? je rencontre la même difficulté et j'essaye de trouver réponse aux travers de différents forums.
Merci pour ton aide

Répondre à painpain

9

maeloise, le 13 jan 2008 à 20:42:15

Bonjour,

en téléchargeant VLC, vous pouvez pratiquement tout lire...même les fichier .VRO
Essayez et donnez-moi des nouvelles.

P.S.: Je fonctionne sous PC.

Répondre à maeloise

10

Mazette, le 1 jun 2008 à 20:38:04

Bonjour.
Pour ceux qui n'ont pas encore réussi a lire un fichier VRO, j'ai enfin trouvé la solution.
Il faut le convertir avec un logiciel (gratuit) nommé Free Video Converter 1.2 et generer un format
DVD Pal (fichier VOB)
J'ai l'impression que ce soft est d'ailleurs capable de tout convertir ce qui existe comme format aujour'hui!

D'ailleurs, cet éditeur de propose d'autres utilitaires superbes (et toujours gratuits).
Allez voir sur le lien : http://www.koyotesoft.com/
vous ne regretterrez pas la visite!

Bonnes conversion.

Répondre à Mazette

11

Jeliya, le 4 jui 2008 à 17:42:41
  • +1

Il suffit de faire un click droit du fichier
d'aller alors dans propriété puis
de renommé le fichier en modifiant
VRO par mpeg

Répondre à Jeliya

12

lbalpha, le 6 jui 2008 à 15:31:40
  • +2

Je comfirme ce qu'a dit Jeliya ca a marcher pour moi avec vlc ou wmp.

Répondre à lbalpha

13

cannelle, le 15 aoû 2009 à 20:01:27
  • +1

Salut tuot le monde ,

Je confirme ausi ca marche nickel merci pour l'astuce a++++

Répondre à cannelle

14

Arioch666, le 5 sep 2009 à 21:57:04
  • +1

Le pb en renommant l'extension, c'est que le timing de la video est complètement écrasé !

Répondre à Arioch666
Collection CommentÇaMarche.net