Virus gendarmerie

Fermé
Elodie - 19 janv. 2012 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 10:46
Bonjour à tous,

J'avais sur mon ordinateur le virus "de la gendarmerie nationale", j'ai réussi à l'enlever en utilisant la procédure "Restauration du système en ligne de commandes mode sans échec" issu de ce site:
http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/

Apparement il n'y a plus rien sur mon ordi puisque je ne suis plus bloquée et la page ne s'afiche plus. Mais est ce que c'est possible de savoir s'il est complètement supprimé?
Aussi il faut faire les mises à jour d'adobe reader, java et flash, comment faut il les faire si ça ne me le dit pas?
Merci d'avance pour vos réponses




3 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 21:15
salut ton windows n est pas à jour

il reste des fichiers appartenant au rogue

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0
pierrot66 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 4
20 oct. 2012 à 19:49
J'ai eu ce virus et il existe un moyen ultra simple pour s'en débarasser.
Executer le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Charger sur le site 01.net l'antivirus Malware bytes,éxécuter le logiciel et lançer un scanner il va trouver le fameux virus il faut supprimer les fichiers contaminés puis relancer windows normalement et çà fonctionne normalement.CS'est tout ce qu'il y a à faire et on est content de s'en etre débarassé
0
mode sans echec supprimé par l'infection
01net , repackeur de fichiers d installation avec des toolbars pôurries
l'infection modifie les clés shell de maniere à ce que tu n'aies plus accès à ta session donc malwarebyutes impossible

carton rouge mon ami ta solution a marché pour TA variante et non pour TOUTES les variantes de l infection

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
pierrot66 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 4
28 oct. 2012 à 10:43
Bien sur si on a déja bidouillé je ne sais combien de méthodes on se retrouve dans la gadoue.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 10:46
en plus tu deterres un topic d'un an en arriere donc aucun interet

double carton rouge !
0