J'utilise cette carte son depuis bientôt 1 an. Je fais aussi de la MAO et pour être franc ça n'est pas le top! La principale contrainte c'est qu'il faut utiliser Asio4all qui parfois entre en conflit soit avec la carte son d'origine (même désactivée) soit avec les différents logiciels ouverts (Reason, cubase, Winamp, ne fonctionnent pas ensemble !). Bref asio4all c'est bien beau mais rien ne vaut une carte son avec les drivers asio intergrés sinon ça devient vite ingérable.
Le problème c'est que c'est la seule carte en express du marché qui permet de 5.1 (c'est la seule contrainte qui fait que je la garde).
Pour faire de la mao pure, je conseillerai plutôt une carte externe branché en USB, genre Alesis ou ESI. Elles sont parfaites pour ce genre de travaux mais ne fonctionnent idéalement qu'avec des enceintes stéréo (2.0).
Si il est encore possible d'avoir un port PCMCIA, la créative sound blaster audigy 2 ZS est parfaite pour la MAO, je n'avais aucun soucis avec aucun des logiciels cités ci dessus.