Rechercher : dans
Par :

Telnet comment quitter STARTTLS

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 01:50:42 14matic, le 15 oct 2006 à 13:43:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr,g essayé d'envoyé un email via telnet et quand je tape la commande MAIL FROM: monpseudo@domaine.ext ,je recois ce msg d'erreur 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS Command first ,càd que je dois désactiver d'abord le STARTTLS qui sert apparemment pour le cryptage.Merci de votre aide d'avance .PS je travaille sous windows xp

Meilleures réponses pour « telnet comment quitter STARTTLS » dans :
Utilisation de Telnet Voir Présentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Le protocole Telnet Voir Introduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client...
Activer Telnet sous Vista VoirPar défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement. Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...

1

Deephazz, le 15 oct 2006 à 17:53:22

Bonjour,

je ne m'y connait pas trop mais "Must issue starttls command first" ca veut dire "doit entrer une commande starttls d'abord" pas désactiver starttls.

Cdt.

Répondre à Deephazz

2

BernardHB, le 15 jan 2007 à 03:15:44
  • +1

Bonsoir,
Est-ce que le protocole TLS a remplacé SSL? Sans aucune raison, depuis quelque temps, impossible d'envoyer un courriel, je reçois la même réponse déjà mentionnée: "5.7.0 Must issue a STARTTLS command first".
Avant cela, mes paramètres étaient cochés comme suit: SSL avec TLS si possible. Cela fonctionnait parfaitement, et maintenant plus rien, je reçois mais je suis incapable d'envoyer.
Merci d'avance de votre (vos) réponse(s).

Répondre à BernardHB

3

BernardHB, le 18 jan 2007 à 01:48:35
  • +1

Bonsoir

J'ai résolu mon problème concernant TLS et STARTTLS: c'est mon anti-virus qui en est la cause. Dans les réglages d'Avast, j'ai tout simplement désactivé la fonction "Analyser le courrier sortant" dans SMTP. Voilà! je peux maintenant envoyer tous mes messages!

Répondre à BernardHB

4

baobab, le 1 jui 2009 à 01:50:42

Merci!!!!!!!!!!!!
Moi également j'avais ce probléme : Impossible d'envoyer du courrier avec Thunderbird.Il y avait un message d'erreur: 5.7.0 must issue a starttls command first

Je te suis très reconnaissant. Depuis quelques jours que je cherche sur les forums, voilà la solution.
Oui je possède un anti-virus que j'adore,il fait très bien son travail: AVAST
TOUT SIMPLEMENT DÉSACTIVER LA FONCTION ANALYSER LE COURRIER SORTANT SMTP

MERCI!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à baobab