Signaler

Message non lus sous-dossiers [Résolu/Fermé]

Posez votre question Otékadé 2Messages postés jeudi 19 janvier 2012Date d'inscription 19 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 11:18 par GregLeMoine
Bonjour tout le monde,
Sur Outlook 2010, comment faire apparaitre les messages non-lus présents dans les sous-dossiers, à côté des dossiers parents?

Exemple:

Boite de réception
----- Dupond
------------ Jérôme (1)
------------ Ludo
------------ Pauline
----- Durand
----- Mercier

Je reçois un mail de Jérôme qui vient se classer directement dans le sous-dossier Jérôme grâce à une règle. Tant que je ne l'ai pas lu un (1) s'affiche à côté de Jérôme. En fait j'aimerais savoir comment on fait pour que ce (1) s'affiche aussi à côté de Dupond et à côté de Boite de réception. Comment faut-il procéder?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Utile
+0
plus moins
Merci, c'est une idée!
C'est pas exactement ce que je voulais car du coup ça fait 2 messages mais je prends ;)
Utile
+0
plus moins
..de toute façon, tu n'as pas le choix, si tu veux un(1) par dossier, tu es obligé d'avoir un mail dans chaque dossier pour que la comptabilité s' opère....

@+
pasthou
Utile
+0
plus moins
Ok mais j'en savais rien moi.
Je me disais qu'il y avait peut-être une option à cocher pour faire que les dossiers parents affichent (1) quand ils détectent un message non-lu dans leurs dossiers enfants (sous dossiers)...

Bon en tout cas merci.
Utile
+0
plus moins
...il ne fait pas la différence entre "enfant" et "parent", la preuve, si tu vas voir dans le dossier de stockage d'Outlook , tous les dossiers sont répertoriés dans un seul fichier.

@+
pasthou
Utile
+0
plus moins
regarde du côté des dossiers de recherches http://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 38911.aspx
Utile
+0
plus moins
Alors ayant fait comme les autres et ne trouvant pas de solutions, voila qui peut vous aider.

1°) Vous débloquer le module Développeur dans le Ribbon d'Outlook et vous lancer VisualBasic

2°) Vous créez une nouvelle Macro

3°) Ensuite vous mettez le code suivant (j'ai mis des commentaires, vous pourrez ainsi comprendre et modifier selon vos besoins)

Private Sub Application_NewMail()         
Dim App As New Outlook.Application
Dim Store As Outlook.Store
Dim nbTotalNonLu As Long

On Error Resume Next

'boucle sur chaque pst de la session Outlook
For Each Store In App.Session.Stores
nbTotalNonLu = nbNonLu(Store.GetRootFolder)
Next
End Sub

Private Function nbNonLu(ByVal Root As Outlook.Folder) As Long
Dim Folder As Outlook.Folder

'Initialisation du nombre d'email non lu dans son propre dossier
nbNonLu = Root.UnReadItemCount

' Ajouter les non lus de chaque sous dossier
If (Root.Folders.Count > 0) Then
For Each Folder In Root.Folders
' Changer le paramètrage par défaut pour visibilité olNoItemCount/olShowTotalItemCount/lShowUnreadItemCount
If (Folder = "Brouillons" Or Folder = "Boîte d'envoi" Or Folder = "Courrier indésirable") Then
'Pour ces dossiers, j'affiche le nombre d'éléments totals
Folder.ShowItemCount = olShowTotalItemCount
Else
Folder.ShowItemCount = olNoItemCount

nbNonLu = nbNonLu + nbNonLu(Folder)
End If
Next
End If

On Error Resume Next

'Modification du libellé du dossier (Sil y a des non lu, qu'il a au moins un sous dossier)
If (nbNonLu > 0 And Root.Folders.Count > 0) Then
Root.Name = VBA.Trim(VBA.Left(Root.Name, InStr(1, Root.Name, " (", vbTextCompare))) & " (" & nbNonLu & ") "
End If

End Function

4°) On teste et chez moi ca fonctionne parfaitement avec l'appel automatique lors de l'arrivée d'un mail grâce à la surcharge de la fonction Application_NewMail

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, attention, j'ai essayé de faire une vraie fonction genre Sub RafraichirNbNonLu(Mail As MailItem) (ne pas oublier le paramètre en entrée MailItem sous peine de ne pas l'avoir dans les scripts exécutables au niveau des règles Outlook)

ensuite direction Accueil>Règles>Créer une règle>Options avancées
Appliquer cette règle après l'arrivée du message
sur cet ordinateur uniquement
exécuter script BAL.RafraichirNbNonLu

on place bien toute à la fin ^^ histoire que nos règles qui rangent bien dans les bons dossiers s'exécute avant, et on modifie toutes les règles précédentes en supprimant "Arrêter de traiter plus de règles"
Ca devrait fonctionner mais malheureusement NON
Si quelqu'un a une idée à ce sujet, je suis preneur !!!

Idem si vous savez comment changer le style dans le nom ca m'intéresse ^^ je préfèrerai les avoir en gras bleu ^^

halim93- 20 juin 2017 à 10:42
Je veux avoir comment déplacer les courrier non lus dans un dossier sur outlook
Répondre
GregLeMoine- 20 juin 2017 à 11:18
J'ai du mal à comprendre la demande, Outlook possède un filtre "Non lus" permettant d'avoir tous les mails non lu, libre ensuite de faire "sélectionner Tous" et faire "Déplacer" dans un dossier. et 3 clics c'est résolu

Sinon si c'était pour créer une règle particulière sur des éléments actuellement non lu.
Règles > Créer une règle
Ensuite définir la règle via l'expéditeur ou l'objet (sinon passer par Options Avancées pour avoir un choix plus large, et par exemple marqué l'élément comme Lu)
Et choisir Déplacer l'élément vers le dossier voulu

La règle va s'exécuter sur les prochains messages mais il est possible d'aller ensuite dans "gérer les règles et alertes" et de faire exécuter les règles (pour les documents qui sont déjà arrivés)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
..dans ta règle, il te suffit de remplacer l'action "déplacer" par "copier"

Comme ça tu auras :
>>Boite de réception (1)
>>Jérôme (1)

@+
pasthou
Temp- 2 mars 2016 à 17:17
Si je lis bien la question, il aurait voulu avoir:
----- Dupond (3)
------------ Jérôme (1)
------------ Ludo
------------ Pauline (2)

Faire une copie ne répond pas au problème (qui est aussi le mien), à savoir, est-ce que le dossier parent peut indiquer les messages non lus dans les sous-dossiers.

Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !