Mobile LG KP501 de orange avec opérateur free

Résolu/Fermé
madisa - 19 janv. 2012 à 13:21
 remi - 25 sept. 2014 à 15:16
Bonjour,
voila, je me tourne vers votre communauté pour enfin pouvoir, je l'espère trouver réponse à ma question : j'ai acheté il y a plus d'un an un mobile LG KP501 chez l'opérateur orange avec un de leur forfait. J'ai depuis peu, changé d'opérateur et suis maintenant chez free;mon téléphone est désimlocké et ma nouvelle carte sim fonctionne parfaitement. Mon nouveau forfait free me permettant de surfer en illimité sur internet, je voulais savoir comment configurer mon mobile afin de pouvoir profiter au mieux d'internet.
Je possède une freebox pour mon PC, je ne connais pas du tout les caractéristiques de mon téléphone, je sais seulement qu'il fonctionne en bluetooth, que je peux le connecter à mon ordi via un câble usb,que c'est un mobile EDGE, pas 3G.
Voila à peu près tout ce que je sais........Merci à ceux qui liront ce message et qui pourront m'aider, bien cordialement!

PS: si réponse il y a, merci d'être simples et pragmatiques dans les explications, je ne suis pas experte en informatique!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

15 réponses

A l'attention de "luky" et autres possésseurs de KP501, voici la marche à suivre, après explications de la part de free et de LG :
réglages
connectivité
paramètres réseau-sélection réseau : cocher "automatique"
profils internet: ajouter profil
-titre=free
-ajouter proxy: laisser sur off
-point d'acces=free
points d'accès
ajouter pt d'accès
-nom connexion:free
-bearer:GPRS
-authentification: ne rien mettre
- APN:free
connection par paquet:si disponible

ne pas s'occuper de "mode de connection USB" ni de "paramètres streaming"

Cliquer sur icône "orange world"
réglages
-profils
ajouter profil:
-titre=free
-page d'accueil=http://free.fr
-profil internet=free

mettre ts les réglages sur "on" dans: paramètres d'apparences-cache-cookies

Voila, normalement ça doit fonctionner(en tt cas pour moi c'est ok)
Prenez le temps de me répondre, ce sera sympa de savoir que pour vous également la situation sera débloquée ! Cordialement!
37
Bonjour et merci pour la réponse
Je vais essayer ce soir car mon épouse est parti avec le phone....
Affaire à suivre , je te tiens au courant.
Je suis content que cela fonctionne pour toi , c'est déjà rassurant.
1
@ Madisa
Je te tiens au courant, mais pas ce soir....
mon épouse a oublié son portable sur son lieu de travail
Donc à demain soir
0
@ Madisa
Bonsoir,
Bon pour moi cela ne fonctionne pas.
Visiblement il s'agit du forfait 2 euros qui n'intègre pas les mms car il y a du data.
Possibilité de prendre option à 2 euros de plus pour les mms
A suivre.
0
madisa > Luky
26 janv. 2012 à 10:37
je ne peux hélas, pas t'informer sur cette "subtilité", en ce qui me concerne, j'ai un forfait à 15,99...j'espère que tu trouveras une solution, bien cordialement.
0
Bonjour Madisa, merci pour tes explication assez claires !
Malheureusement ça ne marche toujours pas sur mon KP501.
Je ne sais pas s'il faut faire quelques réglages aussi sur l'îcone MMs, centre MMS. ;
Si quelqu'un a des idées...

Merci et bonne journée
0
J'avais dit que je reviendrai...
J'ai suivi cela apres maintes manipulations et miracle cela marche pour moi ,

Méthode pour effectuer un soft reset :
-Allumez le mobile.
-Enlevez la batterie du mobile pendant 30 sec (à faire pendant que le mobile est allumé).
-Remettre la batterie dans le mobile,
-Rallumez le mobile.

je confirme le LG KP501 fonctionne en réception MMS avec forfait 2 euros et réseau 2g, tout est dans le paramétrage
j'ai

point d'accès
nom de connexion : freemms
Bearer; GRPS
Authentification : Pas d'auteur
APN: mmsfree

dans Profil internet
Titre Free mms
Utiliser proxy : sur on
adresse serveur: 212.27.40.225 (Adresse corrigée)
port : 80
Point d'accès: Free mms

dans messagerie, réglages,MMS,
Mode récupération: réseau local et réseau itinérance cohé en automatique

faire retour allez en bas dans centre MMS
Titre: Freemms
MMSC URL: http://212.27.40.225
MMS Proxy
Free mms
Voilà si cela peut aider certains à ne pas courir acheter un téléphone et conserver le leur qui fonctionne encore très bien.
je précise je ne suis pas en zone
3G et lorsque que je reçois un mms le réseau de mon téléphone passe en edge (antenne symbole du réseau se transforme en E) et une icône apparait à droite du symbole haut parleur.
Pour des photos le temps de récupération peut être assez long, mais bon
PS: je suis partis du message de jacques du 29 février ci dessus que je remercie au passage. Comme je n'ai pas besoin du net et émail c'est tout ce que j'ai fait.

Au départ cela ne fonctionnait pas et c'est là que j'ai trouvé la méthode du soft reset voir au début du message

Bon courage à tous
22
ya un prob ds ton résumé
centre MMS ds MMSC URL > http://212.27.40.225
avant tu renseigne ds profil internet serveur> 217.27.40.225
ils sont différent, lequel est le bon?????
0
enrenseignant ta méthode avec 217.27.40.225 j'ai en réponse "le soket est fermé"?
c'est le port mais comment l'ouvrir?
0
ok erreur c'est 212.27.40.225
Sorry
0
nota : il faut faire les paramétrages et après soft reset si cela ne marche pas
Moi j'avais aussi socket fermé, réseau indisponible,....après soft reset ok
Ça n'enlève rien au données perso, juste cela enlève certainement les erreurs interne lié aux différentes manip de paramétrage
tiens nous au courant
0
j'ai tout supprimé les manip précédente, y compris pour le navigateur, en gardant tout de même ceux d'origine d'Orange.
ensuite j'ai appliqué ton soft reset et reparamétré mon KP501 exactement comme ci-dessus.
mon MMS qui était en attente est APPARU !!!
donc ça marche
un grand merci pour tout
0
J'ai trouvé cela sur un autre site , pour moi pas plus cela ne marche pas, mais pour au moins deux personnes visiblement cela fonctionne, alors peut être que pour vous........

J'ai un LG KP500 et j'ai trouvé la bonne configuration pour l'accès internet et pour les MMS :
- internet :
1. Aller dans le menu "Réglages", puis "Connectivité"
2. "Connexion par paquet" : choisir "Si disponible"
3. "Points d'accès" : Ajouter point d'accès
- Nom de la connexion : Free
- APN : free
Valider par "Enregistrer"
4. Revenir au point 3.
- Nom de la connexion : Free MMS
- APN : mmsfree
Valider par "Enregistrer"
5. "Profil Internet" : Ajouter profil
- Titre : Free
- Point d'accès : choisir l'APN "Free"
Valider par "Enregistrer"
6. Revenir au point 5.
- Titre : Free MMS
- Point d'accès : choisir l'APN "Free MMS"
Valider par "Enregistrer"
7. Menu "Utilitaires"
- Navigateur : choisir "Réglages"
- Profils : Ajouter profil
- Titre : Free
- Page d'accueil : http://www.free.fr
- Profil Internet : choisir "Free"
Valider par "Enregistrer"
8. Menu "Communication"
- Messages : choisir "Réglages"
- MMS : choisir "Centre MMS"
- Nouveau
- Titre : Free MMS
- MMSC URL : http://mms.free.fr
- MMS Proxy : choisir "Free MMS"
Valider par "Enregistrer"
Répondre par oui au message de validation.

Voilà c'est tout ! Il ne reste plus qu'à tester le surf et l'envoi de MMS

Dites moi si cela marche pour vous?
4
ben tjrs pas
0
moi ça marche pas
0
avant j'envoyais de mms sans prolème avec mon lg_kp501 dès que j'ai pris free forfait 19.99 EUROS j'arrive pas à envoyer de mms. je configurais comme vous expliquer tjps pas .
0
moi idem comme clam, a chaque fois ca me dis socket fermé ??????
0
A Clam et NRV Regarder plus haut message du 1 mars
0
cher luky, "capoka m'a donc dirigé vers le forun de free mobile où l'on peut trouver de l'aide, entre temps voici ce que j'ai trouvé :

Informations et paramètres techniques - réseau mobile Free

Cette fiche résume les paramètres de configuration réseau à renseigner dans le terminal connecté au réseau mobile Free (inutile aux terminaux achetés chez Free ou autres terminaux pré-configurés).
APN Internet
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15
APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms

Itinérance des données (roaming)
À activer (si la DATA ne fonctionne pas)

Centre de message SMS
+33 695000695

Numéro du répondeur vocal
666

Code PIN et code PUK
Indiqués au dos du support carte SIM envoyé par courrier postal.

voila, pour moi c'est presque du chinois! Si vous arrivez à quelque chose, merci de m'aider en retour, cordialement !
2
Rebonjour et merci de la réponse rapide,

Néanmoins pas plus avancé que cela,
j'avais déjà vu ces paramètres mais il ne correspondent pas à notre KP501,

il est en 2G uniquement et je pense (sans en être sur...) qu'il nous faudrait des paramètres GRPS.

Affaire à suivre, le premier qui trouve prévient l'autre.
Bonne fin de journée.
0
vous faites pas avoir internet et mms marche sur le lgkp 501 suivez les manip de lucky (pour avoir internet) et les manip de madisa pour les mms...et surtout quand vous avez fini de faire les manip il faut éteindre le tél,enlever la batterie et ensuite vous remettez tout en place et ça marche nickel!!!!merci a lucky et madisa
0
Ouioui,Tu n'avais pas besoin de retiré ta batterie juste éteindre ton tel et puis voilà !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, en ce qui me concerne pour mon KP501 j'ai un forfait à 15,99 .....
2
bonsoir,

Comment faire pour un lg wiewty
1
lg KU990i pour être plus exact
0
Bonjour,
Je viens de tel à Free pour configurer mon LG KP501 aux MMS et ils m'ont repondu qu'il n'est pas compatible avec l'offre 19.99 car ce n'est pas un 3G donc internet possible avec la wi-fi mais pas de MMS sauf si je change de portable...
Désolée pour les propriétaire de LG KP501.
1
Merci Claire pour cette info ! Cordialement.
0
moi j'ai appelé free et il m'a pas dit qu'on pouvait pas utiliser les mms, il m'a dérit la marche à suivre à peu près comme expliqué ci dessus, ca ne marche pas mais il m'a pas dit que c t pas compatible, du oup ben je sais toujours pas comment faire parce que ca marche pas
0
Bonsoir,
@ MADISA Je n'y comprends plus rien Madisa tu disais que cela marchait pour toi?
@ CLAIRE je voulais te dire que cela marchait pour Madisa, lire son message du 21, mais en lisant le message du 30 je suis dans le brouillard.....
Mais , je peux affirmer qu'avant avec autre opérateur, le KP501 reçois bien les MMS et de jolies photos, donc Affaire à suivre Bonne soirée à tous
0
merci car je voulais mutter mon 2€ vers l'illimité, donc non
0
petite précision, le LG KP501 est un mobile qui fonctionne en 2G (edge) et pas en 3G et pas de connexion WIFI possible. Donc pour naviguer sur la toile...? j'ai free à 2€ option DATA, si quelqu'un a pu aller sur ses mails ou facebook ou autres merci de nous rapporter comment faire.
Pour mes MMS tout est ok et pour le paramétrage suivre le tuto conseil de Lyky
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
23 janv. 2012 à 17:30
salut Luky, au fait, ton problème de (Crash seven erreur nvlddmkm.sys) est il résolut? si oui qua tu fait?.
je me demande si pour ton mobile, il n'est pas plus simple de téléphoner au service client pour faire le parametrage ?.
0
Salut mais ce n'est pas le bon Luky,
désolé
Pour le mobile je vais essayer l'explication de Madisa car ses renseignements viennent comme elle l'écrit de LG et de Free
bonne soirée , ce qu il en reste..... et merci pour ta participation
0
marche pas pour moi snifff
0
@ yann55 as tu un forfait 2 euros?
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca marche
0
c trop jentillllllllllllllll
0
bonsoir, as tu un forfait 2 euros?
0
oui moi j'en ai un avec kp501 marche pas
0
bonsoir Luky, en effet je peux me connecter à internet ,et envoyer ainsi que recevoir des SMS...je viens par contre de tester l'envoi de MMS et là échec. En ce qui me concerne, seule la connection à internet m'est utile,hélas il est vrai que pour les MMS, là, pas de réponse pour débloquer, désolée...!
0
Cf. message de Claire du 02/02
0
Bonsoir et merci de la réponse, bon on va s'en sortir...
Pour moi logique forfait 2 euros pas de data
Pour toi cela me semble illogique car si tu peux avoir internet , tu dois avoir MMS
Bon , si je trouve je reviendrai ici faire une info, à moi et je l'espère que quelqu' un d'autre ne donne la solution avant.
Bonne continuation à tous
0
Erreur de frappe .......Bon , si je trouve je reviendrai ici faire une info, à MOINS et je l'espère que quelqu' un d'autre NOUS donne la solution avant.
Bonne continuation à tous
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 16:20
pour moi les mms ne marchent toujours pas pourtant j'ai fait toutes les manip !!si vous avez une autre solution je suis preneuse
merci a tous
0
Bonjour
Le LG KP501 COOKIE est compatible mais pas le LG kp501 sinon avec les autre opérateur pas de problème mais pour free il faut du 3G. pour internet ça fonctionne quand il y à une box dans le coin c'est pour ça qu'on croit que ça peut fonctionner mais non donc pour moi je change de portable pour le Galaxy y ou ace. Bonne journée.
0
Je comprends pas pour moi internet fontionne meme dans la voiture (donc pas de box dans le coin, en plus il y a pas le wifi sur le KP 501), du oup je vois pas le rapport avec la box et effectivement il est bien 2 G et pas de mms, avant il etait aussi 2G et avec une carte lelerc mobile j'avais les mms
0
Bonjour et +1 car moi aussi avant je n'avais aucun problème pour MMS, ça passait en 2G ou EDGE ,mais cela fonctionnait et fonctionnera. I
l suffit juste de trouver le petit + sur les paramètres on doit oublier quelque chose, ou dans la chronologie, je ne sais pas encore , à suivre.
Voir aussi mon message du 6 févr. 2012 à 23:26 , sur ce site cela fonctionnait pour au moins 2 personnes........@+
0
Bonjour !
J'ai un kp500, tout fonctionne aujourd'hui (MMS pas testé)
Un lien qui pourra vous aider :

http://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=190:paramfreemobile&catid=46:freemobile-dossier&Itemid=264

Donc pas besoin d'un autre téléphone...

@+
0
oops ! avant tout j'ai flashé le téléphone, il se remet réellement à l'état d'usine.

@+
0
@geoc34 dit: J'ai un kp500, tout fonctionne aujourd'hui (MMS pas testé)

Bonjour, donc tu n'es pas sur que tout fonctionne!!!! mms pas testé
Tiens nous au courant si tu reçois mms

Le flashage dont tu parle enlève la surcouche orange?

@+
0
Salut Luki !

Le flashage a enlevé la surcouche Bouygues alors pourquoi pas Orange ...

http://www.forummobiles.com/index.php?/topic/196300-kp500-topic-mise-a-jour-firmware/

Tu trouveras les réponses là, lis bien toute la procédure plusieurs fois, pour moi le flashage "tous opérateurs" a réussi qu'au bout de la 3ème tentative.

1 remarque importante : retirer la carte SD s'il y en a une dans le téléphone

Depuis 3 jours je peux envoyer et recevoir les E-mails.

Bon courage !

@+
0
bonjour à tous.
Pour moi aussi grosse galère avec les MMS.
J'étais chez Bouygues avec mon LG-KP501 et je viens de passer chez Freemobile et là plus possible de recevoir ou d'envoyer les MMS.
J'ai essayé toute les configurations possibles et ca me met soit "échec à la connection" soit " le socket est fermé" et la je comprend encore moins.
De plus, j'ai vu que je n'avais pas accès à la carte sim dans l'onglet utilitaire et je ne peut donc pas changer le code pin.
Idem lorsque je rentre dans le répertoire, il me met à chaque fois initialisation sim... et après j'accède à mon répertoire. Pas trop gênant mais bon...

Si vous arrivé à avoir accès à votre carte sm, comment avez vous fait SVP?

Merci
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
23 févr. 2012 à 17:00
Tu as éteint et rallumé ton portable ? Sinon, ta carte SIM est peut-être légèrement décalée.
0
ça marche il te faut bien suivre le tutoriel de Luky du 01/03 à 14h21 !
après c'est que du bonheur
0
Dom83000 tu as réussi à envoyer un mms??
0
J'ai pu paramétré mon LG KP 501 pour envoyer des mms en contactant par mail LG.....ils m'ont donné la marche à suivre. Je te conseille de contacter LG
0
euh tu peux pas indiquer la marche à suivre?
0
Bien le bonjour,
Pour info voilà ce que j'avais reçu de LG en faisant une demande par mail

Merci d'avoir contacté LG Electronics
Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre mail.

Afin de paramétrer votre téléphone, nous vous invitons à suivre les etapes suivantes :

- Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone
- Rubrique "Connectivité"
- Procédez ensuite à la création des points d'accès suivant les paramètres fournis par votre opérateur.
- Rendez-vous ensuite dans le menu "Connectivité", "Profil internet" .
- Procédez à la création du ou des profils necessaires selon votre opérateur.

ATTENTION : Cette étape peut ne pas être présente sur certains modèles de téléphone.
Dans ce cas, passez directement à l'étape suivante.

Pour internet :

- Rendezvous dans les paramètres de votre navigateur Internet.
- Rubrique "Profil".
- Editez un nouveau profil avec les paramétres fournis par l'opérateur.


Pour les MMS:

- Rendez-vous dans les paramètres MMS via l'application "Messagerie".
- Selectionnez le paramètre "Centre MMS" afin de créer un nouveau profil avec les paramètres opérateurs.


Avec cela si tu t'en sort !!!! pour moi cela ne m'avais rien apporté.

Il serait sympa que POL fasses un copier coller de son message reçu de LG.

Car "avec humour" son message ne fait pas avancer la charrue
On pourrait aussi écrire , j'ai acheté un téléphone free et tout marche super.
0
Et bien je te plains d'avoir acheter le kp501 de LG, je l'ai acheté aussi, c'est une horreur ce portable, pas pratique du tout
0
Merci pour le processus clair luky
0