Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb config BIOS ASUS Désactiver mémoire cache

dromadair, le dimanche 15 octobre 2006 à 09:46:26
Bonjour,

En fermant un jeu de PC (star wars republic commando), j'ai systématiquement un plantage avec écran bleu et un message me disant de changer les paramétrages du BIOS : désactiver les options de mémoire mise en cache et/ou ombrage OK

Grace au forum je suis allé dans le set up (F1 au démarrage)mais ne trouve pas ces options

Il semble que chaque menu varie selon la config du PC.

Ma config :
HP Pavilion w5097.fr
Windows XP
Pentium 4 3.4 GHz - 800 MHz Front side bus
Chipset Intel 915P
Mémoire : 2x 512
Speed supported PC2-3200 MB/sec
Carte mère Asus PTGD-LA Puffer2-UL8E
Video : GeForce 6600 256MB DDR memory

Pouvez vous svp m'aider pour désactiver les options :
- video bios cacheable
- et shadow bios cach

Merci d'avance pour votre aide
Ps : je suis super nul en informatique, vos explications doivent donc être très basiques

Dromadair
Configuration: HP Pavilion w5097.fr 
<br>Windows XP
<br>Pentium 4 3.4 GHz - 800 MHz Front side bus
<br>Chipset Intel 915P
<br>Mémoire : 2x 512
<br>Speed supported PC2-3200 MB/sec 
<br>Carte mère Asus PTGD-LA  Puffer2-UL8E
<br>Video : GeForce 6600 256MB DDR memory
Répondre à dromadair  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 el burrino, le lundi 26 novembre 2007 à 19:30:18
Salut ! J'ai le même probleme que toi sauf que moi c'est quand je veux réinstaller XP q'il me plante au boot et me dit que ça vient peut être de l'activation du cache ou de l'ombrage. Je sais pas comment ça marche. Et d'abord,kesk'il a à se cacher,mon PC?

Voilà ma config :

Carte Mere :
Asus P5 VD2-VM SE Socket 775 u ATX FSB1066

Processeur INTEL Core2Duo E4500 2.2GHZ Socket775 FSB800

Carte Graphique :
ASUS 8600GT Silencer 256Mo HDTV DVI-PCi Express

Disque dur 300 Go en IDE (seulement 2 ports IDE : un pour ledisque dur,un pour le graveur)

1 Go de RAM DDR2

Merci de nous répondre, paske là j'ai un troyen qui fait chier,j'ai envie de rebooter et de l'envoyer se faire voir chez les grecs (dur, pour un troyen....dsl...relent du gratin de michel denisot d'hier soir...) et j'arrive pas...
Répondre à el burrino
Mémoire cache disque dur externe (Résolu)Bonjour, je désire acheter un disque dur externe western digital my book home edition mais impossible de trouvé quelle mémoire cache il contient , si quelqun en à déja 1 peut il me donner cette info ?? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5162055-memoire-cache-disque-dur-externe
Mémoire cache (Résolu)Bonjour, je viens de lire les trois différentes mémoires caches qu'il y a sur ce site, quelquu'un peut-il m'expliquer laquelle est la meilleure et pourquoi? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6954727-memoire-cache
Choisir son disque durChoisir son disque dur Sommaire: Caractéristiques techniques La mémoire cache Les différentes vitesses de rotation Fonction RAID Aspects physiques La connexion Les formats L’avenir du disque dur Caractéristiques techniques La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11079-choisir-son-disque-dur
Mémoire cache (Résolu)Bonjour, Bonjour, mon ordinateur portable n'a que 60go de capacité, j'ai un disque dur externe de 320go, comment pourrais-je me servir de mon disque dur pour que mon ordi s'en serve comme memoire cache? merci de m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-4570140-memoire-cache
Bonne config? (Résolu)Bonjour, Alors voila pour mon premier message j'aimerais vous demander votre avis: Je viens d'acquérir le pc portable suivant Asus F3SV-AK189C config: Intel Core 2 Duo T7500 cadencé à 2,2 GHz Mémoire Cache: 4 Mo RAM: 2 Go DDR2 667 MHz ( 2 x... www.commentcamarche.net/forum/affich-5093689-bonne-config
Config homogene (Résolu)Que pensez vous de cette config cm :asus p5k Prcesseur :core 2 duo e6550 Cg :N'vidia 8600 gts dd wertern digital 160 go Boitier : thermaltake soprano Alim : fortron green power Merci de me dire si elle est homgene et quelle type de mémoire pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3620101-config-homogene
ASUS P5E DeluxeP 5 5 E 5E 5E ,,Page web du produit:Anglais,Bios:16 Mb Flash ROM, DMI 2.0, AMI BIOS, PnP, WfM 2.0, SM BIOS 2.3, ACPI 2.0a, Multi-language BIOS, ASUS EZ Flash 2, ASUS CrashFree BIOS 3,Divers:Lan: Marvell88E8056® PCIe Gigabit LAN controller featuring AI... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5e-deluxe-1110301-fiche-technique
ASUS P5N-T DeluxeP 5 5 N 5N 5N ,,Divers:Special Features: Multi-language BIOS, ASUS MyLogo 3,Page web du produit:Anglais,Bios:8 Mb Flash ROM, DMI 2.0, AMI BIOS, PnP, WfM 2.0, SM BIOS 2.3, Multi-language BIOS,Microphone,Line-in:1,Souris PS/2:1,Line-out:1,Clavier... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5n-t-deluxe-1058495-fiche-technique
Seagate Momentus 80 Go / IDE100 / 5400 rpm / 8 Mo CacheIDE 100 ,IDE, 80 Go, 5400 tours/min, 2.5", 0.53 euro / Go,Type d'interface:ATA-100,Interne/Externe:Interne,Capacité:80.0 Go,Mémoire cache:8.0 Mo,Vitesse de transfert interne: ,Vitesse de rotation:5400 rpm,Temps d'accès moyen:12.5 ms,Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/seagate-momentus-80-go-ide100-5400-rpm-8-mo-cache-264822-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Pb config BIOS ASUS Désactiver mémoire cache »