Pb config BIOS ASUS Désactiver mémoire cache

Fermé
dromadair Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 - 15 oct. 2006 à 09:46
Nilioz Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 15 juin 2009 à 20:31
Bonjour,

En fermant un jeu de PC (star wars republic commando), j'ai systématiquement un plantage avec écran bleu et un message me disant de changer les paramétrages du BIOS : désactiver les options de mémoire mise en cache et/ou ombrage OK

Grace au forum je suis allé dans le set up (F1 au démarrage)mais ne trouve pas ces options

Il semble que chaque menu varie selon la config du PC.

Ma config :
HP Pavilion w5097.fr
Windows XP
Pentium 4 3.4 GHz - 800 MHz Front side bus
Chipset Intel 915P
Mémoire : 2x 512
Speed supported PC2-3200 MB/sec
Carte mère Asus PTGD-LA Puffer2-UL8E
Video : GeForce 6600 256MB DDR memory


Pouvez vous svp m'aider pour désactiver les options :
- video bios cacheable
- et shadow bios cach

Merci d'avance pour votre aide
Ps : je suis super nul en informatique, vos explications doivent donc être très basiques

Dromadair
A voir également:

2 réponses

Nilioz Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 12
15 juin 2009 à 20:31
Bonjours , Appuyez sur F8 Ou F1 Ou Del ou Supp Ou <= (touche supprimée)
Je suis allez sur le site de Microsoft j'ai demande et en effet j'ai eu une reponse il faut désactiver le Cache ou ombrage dans le bio(demarrage de votre ordinateur)
Et vous devez 'tous' avoir Ram cache Enable il faut le passez en Disable ..
Hélas j'ai le meme soucis que vous j'attend l'ecran bleux pour Noter presicément l'erreur 0x0000..ect ^^
Et essaye de mettre en Disable =D (otaku315, le jeudi 8 novembre 2007 à 20:46:37 ) a etait le premier a trouver le truc ^^'
Bravo !
En esperant que sa reparer pour moi :S
4
Salut ! J'ai le même probleme que toi sauf que moi c'est quand je veux réinstaller XP q'il me plante au boot et me dit que ça vient peut être de l'activation du cache ou de l'ombrage. Je sais pas comment ça marche. Et d'abord,kesk'il a à se cacher,mon PC?

Voilà ma config :

Carte Mere :
Asus P5 VD2-VM SE Socket 775 u ATX FSB1066

Processeur INTEL Core2Duo E4500 2.2GHZ Socket775 FSB800

Carte Graphique :
ASUS 8600GT Silencer 256Mo HDTV DVI-PCi Express

Disque dur 300 Go en IDE (seulement 2 ports IDE : un pour ledisque dur,un pour le graveur)

1 Go de RAM DDR2

Merci de nous répondre, paske là j'ai un troyen qui fait chier,j'ai envie de rebooter et de l'envoyer se faire voir chez les grecs (dur, pour un troyen....dsl...relent du gratin de michel denisot d'hier soir...) et j'arrive pas...
1