Préférences ouverture session

Résolu/Fermé
flo3838 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 19 janv. 2012 à 10:29
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 20 janv. 2012 à 14:30
Bonjour,
Je suis depuis peu sous Mac OS X 10.7.2 et à chaque ouverture de session une page vierge d'Excel et iTunes s'ouvrent. Pourtant, elles ne figurent pas dans "mes préférences". J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 10:34
Bonjour,

Je vous fais un "copié-collé" de ce que j'ai déjà écris à ce sujet ici :

Quelques remarques d'utilisation de Mac OS 10.7 ...
Une fois Mac OS 10.7 installé, le fonctionnement peut dérouter au début. Notamment le fait que le système sauvegarde de manière automatique les documents ouverts et ouvre les applications par défaut dans la dernière situation utilisée avant de les avoir quitté. Par exemple, vous naviguez sur Safari, et avant de quitter ce dernier vous êtiez sur une page précise d'un site donné, lorsque vous relancez Safari, il va s'ouvrir là ou vous l'aviez quitté.
Autre exemple : vous éteignez votre Mac avec Safari et Mail ouverts sur certaines pages,; lorsque vous rallumez votre Mac, il vous lancera les applications ouvertes au moment ou vous l'aviez quitté et cela sur les pages en service à ce moment là.
Très sécurisant dans les cas ou on aurait quitté trop vite, (sans avoir enregistré), une application de traitement de texte ou un tableur par exemple, mais parfois assez pénible.
Il existe des freewares pour exclure certaines applications de ce comportement. par exemple Application State Cleaner :
http://www.eosgarden.com/en/freeware/application-state-cleaner/overview/

On peut également le faire manuellement par le biais du Terminal.
Exemples de lignes à taper dans le Terminal pour Safari et Mail :
Exemple pour Safari
defaults write com.apple.Safari.ApplePersistenceIgnoreState YES

Exemple pour Mail :
defaults write com.apple.mail.ApplePersistenceIgnoreState YES

Lignes à taper lorsque les applications concernées sont fermées.


Cordialement
1
mapplelien Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
Modifié par Chris 94 le 20/01/2012 à 14:28
Bonjour.

Peut être que cela va t'aider.

Sur l'application qui t'interesse, c'est à dire sur ton dock.

- Fais un clic droit sur l'application que tu ne veux pas ouvrir.
- Puis dans option, décoches " ouvrir avec la session "

En espérant t'avoir aidé.

Tu peux aussi visiter mon site web : Publicité supprimée par la Modération
1
flo3838 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 6
19 janv. 2012 à 11:26
Bonjour et merci ! mais je ne vois pas en quoi vous pensez m'aider !
J'ai bien lu votre post mais je n'y trouve pas "ma" solution"!
Je suis bouchée ?

Je ne vais jamais sur iTunes et la page Excel qui s'affiche est vierge (donc pas un doc en cours). Donc pas de relance des applications ouvertes lors de la fermeture !

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 11:50
Je ne vais jamais sur iTunes et la page Excel qui s'affiche est vierge (donc pas un doc en cours). Donc pas de relance des applications ouvertes lors de la fermeture ! 


Pas certain.. explications :

Lorsque vous fermez votre session, il faut que Excel ne soit pas en route. Il ne suffit pas que simplement il n'y ai pas de fenêtre Excel ouverte, donc pas de doc en cours, mais il faut également que vous ayez quitté l'application. Par exemple, il ne suffit pas de cliquez sur le bouton rouge qui ferme la fenêtre, mais il faut avoir quitter l'application par le menu ou par le raccourci cmd-Q.
Idem pour iTunes.
Bon nombre d'utilisateurs habitués à Windows, pensent que lorsque on ferme toutes les fenêtres d'une application, cette dernière est fermée; mais ce n'est pas le cas.
A vérifier donc..
0
flo3838 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 6
19 janv. 2012 à 12:05
Merci bop, je vais tester !
0
flo3838 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 6
19 janv. 2012 à 12:08
Je viens de tester, ça ne marche pas ...!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 13:34
Essayez de procéder à un nettoyage des caches System et caches utilisateur, (Users), ainsi que les routines de nettoyages Daily, Weekly et Monthly
Faites cela facilement avec le freeware iTweax
http://www.itweax.net/

Vous pouvez également lancer une réparation système du disque.
Sous Mac OS 10.7, lorsque vous démarrez avec la touche alt enfoncée, vous aurez une partition de démarrage particulière, HD Recovery, en démarrant dessus vous pouvez faire une réparation du disque.

Après avoir redémarré, lancez également Utilitaire de disque pour procéder à une réparation des Permissions du disque.

Après ces diverse manip. nous saurons qu'au moins le système est propre...
0
flo3838 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 6
19 janv. 2012 à 15:16
Merci mais pas trop envie d'aller réparer mon disque pour 2 pages qui ne me plaisent pas à l'ouverture !!!!

Bien cordialement,
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
19 janv. 2012 à 11:35
Bonjour,
Vous etes bien allez dans la pomme en haut à gauche de votre ordi, preferences systeme, compte, demarrage et vous avez supprimez excel et itunes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo3838 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 6
19 janv. 2012 à 11:39
Oui !!!!
Je n'ai mis que Mail !
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
19 janv. 2012 à 12:01
Désactiver complètement Reprise :
Ouvrir Menu Pomme : Préférences Système... > onglet Général > décochez " Restaurer les fenêtres à la fermeture et à la réouverture d'apps"
Si cela fonctionne c 'est que vous n 'aviez poas quittez les applications comme il le faut.
Avant d 'eteindre l 'ordi quittter les application comme ceci
Commande + Option + Q (cmd?+Alt + Q)
0
flo3838 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 6
19 janv. 2012 à 12:09
Je viens de tester, ça ne marche pas ! D'ailleurs, je n'ouvre jamais iTunes ... mystère !
0
flo3838 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 6
19 janv. 2012 à 15:19
Merci, mais cela ne fonctionne pas !

Bien cordialement.

PS. : nous avons 2 sessions, mon mari et moi-même, toutes les 2 sont configurées de la même manière : ouverture de mail au démarrage. Mystère, hein ?!
Et encore merci de bien vouloir m'aider à solutionner ce petit problème qui ne va pas m'empêcher de dormir mais qui m'agace !
0
flo3838 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 6
20 janv. 2012 à 11:26
Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait, j'ai tout bêtement supprimé du dock les 2 applications dont je ne me sers que très rarement et je n'ai plus ce problème d'ouverture "intempestive".

Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 11:42
Bonjour,

Heureux pour vous que le problème soit résolu ;), mais pas très logique tout ça.
En effet, ce qui est dans le Dock n'est que la représentation, sous forme d'icône, d'un raccourci vers une application ou un dossier / document...

mais bon.. les mystères de l'informatique ...

Bonne journée :)
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
20 janv. 2012 à 14:30
Bonjour,
Très content que votre problème soit régler et très étonné moi aussi!!!
Bonne journée
Cordialement
0