[XP] Invite de commandes

Fermé
[Guillaume] Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 14 oct. 2006 à 23:59
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 15 oct. 2006 à 08:09
Salut à tous ;)

Voilà ayant changé mon nom d'utilisateur (sous windows xp dont je suis aussi l'administrateur) je voudrais changer également le nom qui apparait dès le lancement de l'invite de commandes...

Je m'explique : actuellement au lancement de l'invite de commandes j'ai ceci :

C:\Documents and Settings\AncienNomUtilisateur>

Et je voudrais obtenir ceci :

C:\Documents and Settings\NouveauNomUtilisateur>

Si quelqu'un d'entre vous sait comment faire cela serait vraiment sympas de sa part de m'expliquer comment on fait car je n'y connait pas grand chose...

En espérant que vous m'ayez compris je vous remercie par avance des éventuelles réponses que vous pourriez m'apporter :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2006 à 01:06
Salut,
suis pas sous xp,là et ne peut te faire de pas à pas,mais dans le menu démarrer=>panneau de config.=>administration(systéme?),tu dois pouvoir trouver quelque chose comme "parmétres de sessions" et là,modifier les identifiants..
Un truc comme ça...
:)
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
15 oct. 2006 à 08:09
Salut

Va falloir que tu te crée une nouvelle session avec le nom que tu veut lui donné:

Panneau de configuration/compte utilisateur/crée un nouveau compte et dans la case "entrez le nouveau nom du compte" tu entre le nom que tu désire et tu clique sur le bouton suivant et dans type de compte tu coche administrateur et tu clique sur le bouton créer le compte.

Ensuite reboot ton Pc et tu vas avoir ton nouveau compte et lorsque tu te serviras de l'invite de commande tu vas avoir comme ligne de départ:

C:\Documents and Settings\ Ton Nouveau Nom

Par contre sur ta session sur lequel tu as créer ton compte dans l'invite de commande tu vas avoir :

C:\Documents and Settings\ Ton Ancien Nom


Il ne te reste alors qu'à tranféré tous tes fichiers dans ta nouvelles session et ensuite détruire cette ancienne session dans

Panneau de configuration/compte utilisateur/modifier un compte/supprimer le compte
0