[VB.NET]Récupérer données page web

Résolu/Fermé
dampenfr31 Messages postés 249 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - Modifié par dampenfr31 le 18/01/2012 à 21:03
 DonrA - 3 mai 2017 à 16:39
Bonsoir, bonjour,

j'ai réussi a faire fonctionner la connexion sur un site via Visual Basic.
Mais en ce moment, j'ai un problème.
En fait, il y a 4 éléments dont je veux faire apparaître la valeur dans des Labels.
J'utilise ce code :

Label5.Text = "Jetons restants : " & WebBrowser1.Document.GetElementById("tooltipAccountParties").GetAttribute("text")

Mais cela ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée?
Merci a vous !

voici un extrait de le source :

<span class="tooltipAcccountBox" id="tooltipAccountParties" style="top:30px;font-size:28px;">10</span>
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Tu a essayer un truc du genre :

Public element As HtmlElement ' Element de la page WEB
Public texte As String ' Texte que l'on récupère

element = WebBrowser1.Document.GetElementsByTagName("span").Item(0)
texte = element.InnerText ' Conversion du HTML en texte

Il reste plus qu'a changer le numéro de l'item selon ta page WEB. C'est un peu du pif au mètre mais cette méthode fonctionne tout le temps, il faut juste faire quelques tests en changeant le numéro de l'item pour arrivé a tombé sur ce que tu veux ^^
33
Merci pour cette réponse utile.
0
Bonjour,

Comment fais-tu pour trouver l'ID de l'élément recherché ? Je cherche par exemple à récupérer la liste des amis d'une personne sur Facebook mais dans le code source, impossible de trouver cet ID.

Merci d'avance !
2
dampenfr31 Messages postés 249 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 195
19 janv. 2012 à 12:48
Wow ça marche !
Merci beaucoup !!
1
dampenfr31 Messages postés 249 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 195
18 janv. 2012 à 21:03
Avec "value" au lieu de "text" cela ne fonctionne pas aussi

et voici le texte de la source :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico# Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 102
18 janv. 2012 à 21:52
Slt,


La valeur que tu veux récuperer ne fais pas partie des attributs donc tu ne peu pas passer par GetAttribute.

Essaye comme sa

Label5.Text = "Jetons restants : " & (WebBrowser1.Document.GetElementById("tooltipAccountParties")).InnerText
0