[probleme de lecture sur dvd salon]

Résolu/Fermé
eronman Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 14 oct. 2006 à 22:59
eronman Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 17 oct. 2006 à 17:02
Bonsoir, a tous , j'ai un problème de lecture avec mon dvd de salon, lorsque je regarde un film( gravé avec shrink +nero 6, gravure vitesse 16X, DVD-R verbatim 16X) environ tous les 30 ou 35 minutes, il y a un petit temps d'arrêt, donc j'ai essayé de reduire la vitesse de gravure mais cela est identique en X12,X10,X8 alors si quelqu'un pouvait m'aider (graveur Nec 3540A, et aussi HL-DT-ST GWA 4164 B fourni avec l'ordi, lecteur de salon sony NS32) merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 oct. 2006 à 08:52
Bonjour,

Comment procèdes-tu avec DVD Shrink ? Est-ce que tu le laisses "passer la main" directement à Nero à l'issue de la sauvegarde, ou bien crées-tu un fichier iso à graver par la suite ?

Judex
0
eronman Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
17 oct. 2006 à 00:19
bonsoir Judex, et merci de t'interresser a mon cas, je grave un fichier iso, car a la fin de DVD shrink , je n'est pas le choix, ou alors il y a quelque chose qui n'est configure correctement ou dans shrink ou dans nero ??? merci si tu arrives a m'eclaircir a ce sujet ??
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
17 oct. 2006 à 06:30
Bonjour,

Pour info, car, comme toi, je n'utilise pas cette procédure, au moment de la sauvegarde, l'option "Graver avec Nero" est disponible si tu as fait le réglage suivant :

Aller dans le menu Edition\Préférences, puis dans l'onglet "E/S Fichier".

Dans "Paramètres de gravure:", cocher la case "Permettre la gravure avec Nero".

Au moment de la sauvegarde de ton dvd remanié avec DVD Shrink, cette option apparaîtra.

Problème : DVD Shrink lance Nero sans crier gare "à fond la caisse", et c'est cette absence de réglage de vitesse de gravure qui me causait des soucis lors des lectures sur platine de salon.

Donc, fort de cette expérience, j'ai définitivement opté pour la création d'une image iso.

Je vois que tu utilises des Verbatim; il s'agit quand même de supports de bonne qualité, je ne pense pas que le problème vienne de ce côté.

Par contre, en ce qui concerne le prgm de gravure, je te conseille d'utiliser un freeware spécialement destiné à cet effet, et qui me donne des résultats "nickel" sur des Verbatim dvd +rw gravés en 2,4 x.

Il s'agit de ImgBurn, disponible ici:

www.imgburn.com/

Il est régulièrement mis à jour et supporte les dvd double couche.

Pour la gravure, il suffit d'aller dans le menu Mode\Write. L'interface est toute simple. Qui plus est, ce prgm accepte pratiquement tous les types d'images à graver.

Dans le menu "Tools\Settings", il est possible de régler une foule de paramètres selon ses besoins, mais je n'ai jamais ressenti la nécessité de modifier les réglages par défaut.

Seul regret : il n'y a pas de fichier d'aide intégré, et je n'ai pas trouvé de guide d'utilisation détaillé sur le site de l'éditeur ou dans les forums consacrés à ce superbe logiciel.

Par exemple, dans les paramètres, je dispose de 5 options pour l'interface I/O. J'utilise actuellement SPTI-Microsoft, qui ne me pose aucun problème, mais quels sont les avantages (et inconvénients) des autres ?

N'étant point informaticien, cette question reste sans réponse pour moi. Or, en cas de pépin, il y aurait peut-être des trucs à tester de ce côté.

Note que je ne me casse pas la tête avec ça, tant que tout va bien, et c'est le cas !

Judex
0
eronman Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
17 oct. 2006 à 17:02
bonjour, Judex, merci pour tes precieux conseils, je vais essayer le logiciel que tu ma conseillé, et je te tiens au courant , a bientôt, et encore merci !
eronman
0