Sur le site de rencontre Cupidon.com Arnaque

Fermé
petit canard - 18 janv. 2012 à 16:14
 ROGERMURTAUPH - 31 oct. 2023 à 02:36
Sur le site de rencontre Cupidon.com Arnaque assurée

Bonjour, je me suis fait arnaqué par ce site GROS VOYOU! Est-il possible de faire cesser ces escroquerie mondiales et de récupérer la centaine d'Euros volée par ces bandits?
Il est terrible que des personnes mal intentionnées puissent abuser les personnes les plus faibles, les solitaires, les malades sociaux les personnes âgées seules, ou en recherche de compagnie "saines.". Ce site nous met en relation avec des noms de personnes qui ne sont pas ce quelles sont, avec des photos de personnes qui ne sont pas celles qu'elles décrivent être. (Je suis tombé sur une personne se disant célibataire, de Rouen, qui s'avère ensuite être une personne habitant la Côte d'ivoire, comme par hasard!.... et ayant un enfant de 8 ans. Après un petit échange, comprenant l'escroquerie à laquelle j'avais affaire, j'ai immédiatement résilié mon compte, mais le processus était en route et ces GROS VOYOU ont continué à me ponctionner mon compte. Il ne restait plus qu'à prévenir ma banque et faire immédiatement opposition à ma CB. J'ai été à la police pour les prévenir de ces méfaits, mais ils ne peuvent pas intervenir disent-ils! Ma banque m'a rappeler après m'avoir demandé de faire le nécessaire auprès de la police en faisant une déclaration pour usage frauduleux de mes coordonnées bancaires, et m'ont répondu que étant donné que c'était une escroquerie commerciale, il ne pouvaient pas rembourser les frais de fraude. Ce qui je le reconnais, est tout à fait logique de leur part! C'est nous qui avons fait la demande initiale, pas la banque...

Ces GROS VOYOU gagnent de l'argent en détournant nos coordonnées bancaires après inscription et continuent à nous voler jusqu'à ce que l'on fasse opposition sur notre carte bancaire;
II faut être absolument vigilant à tout heure et le plus souvent possible afin de voir ce qui se passe sur son compte!!!!!
Ceci qui nous paralyse dans nos besoins quotidiens de nous servir de note CB puisqu'il faut attendre notre nouvelle carte et utiliser les seul moyens de paiement qui nous rentent, qui sont: le retrait à vue au guichet, ou le chèque bancaire qu'il ne faut surtout pas oublier en cas de voyage.....
A bonne entendeur Salut!

5 réponses

Frédéric Peters
19 avril 2012 à 10:17
Je tiens à intervenir en tant que gérant de la société Cupidon Sàrl, éditeur des sites de rencontres Cupidon.net, cupidon.be, cupidon.fr et par ailleurs titulaire de la marque Cupidon enregistrée en 2008 sur le territoire français.

Notre société a pu remarqué avec consternation que la société EasyDate / Cupid Plc de droit écossais avait entrepris d'exploiter le site Cupidon.com.

Ceci est une entrave à nos droits.

Par ailleurs nous avons pu remarqué que leurs pratiques commerciales étaient loin d'être louables et nous ne pouvons qu'encourager les gens à porter plainte auprès de la Direction Générale de répression des fraudes soit la DGCCRF.

De notre côté nous avons entrepris des démarches afin de faire cesser la confusion entre nos sites.
6
Je viens de me faire arnaquer exactement de la façon décrite par "petit canard".
Après avoir eu un doute, je leur ai écris, il m'ont assuré ne plus rien prélever sur mon compte le 19 juin, et m'ont prélevé l'équivalent de 80€ en plusieurs fois depuis.
Moi aussi j'ai des femmes glauques qui m'écrive de Côte d'Ivoire.
J'ai manqué d'esprit critique dès ce moment.
Je leur ai écris il y a une heure, je regrette, j'aurais d'abord du me renseigner et commencer par faire opposition pour la suite.
Si vous voulez vous associer à plusieurs pour luter contre ces arnaqueurs, je suis partant.
0
En complément d'information, les filles qui se trouvent finalement être en Côte d'Ivoire, alors qu'elles devaient initialement être de la région est le second volet de l'escroquerie, il s'agit d'une grossière tentative d'arnaque.
Alors que j'ai la cinquantaine et recherchait des profils de femmes entre 46 et 52 ans, avec une certaine culture, elles ne me répondent pas.
Par contre, des minettes entre 18 et la trentaine tombent amoureuses de moi en peu de temps.
J'ai expliqué aux premières que j'avais l'âge d'être leur père, et suis allé plus loin avec deux, pour voire à quoi j'avais à faire.
Le scénario est globalement le même :
La fille m'envoie des photos court vêtue, avec un air candide.
Elle est heureuse de trouver un homme sérieux, car elle l'est elle-même.
(Au passage, le style change parfois d'un mail sur l'autre).
Elle serait heureuse de m'aimer, m'adorer me chouchouter jusqu'à la fin des temps parce qu'elle est fidèle sentimentale, de l'amour à donner, etc.
Mais pas de chance, l'ex qui lui a fait un enfant est si méchant et horrible qu'elle a dû aller se réfugier en Côte d'Ivoire ... n'a pas un sou, et ne sait pas comment faire pour qu'on se retrouve ...
J'arrête là, vous avez deviné la suite.
Je ne réponds plus (ceci se fait sur un mail-poubelle hors cupidon, et j'ai des relances).
Au départ, un site adossé à Facebook, qui présentait bien (avec quelques petites erreurs pardonnables de traduction) avait un côté frais et sain.
C'est tout le contraire.
Société basée à Chypre, de droit écossais, avec une ligne verte (0805...) bien française
Si certains veulent donner de l'info à la DGCCRF pour les éradiquer, je m'y associe.
Mon but ne sera pas d'y passer mes W.E., mais seulement donner suffisamment de billes à la DGCCRF pour les faire tomber..
Cordialement.
0