Posez votre question Signaler

Démarrage XP très long [Résolu]

HOMBOURGEOIS 12893Messages postés 14 juin 2006Date d'inscription 30 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2012 à 10:27
Bonjour,
Je viens de réinstaller XP SP3 (avec ses maj) et autres logiciels sur une machine , jusque là tout va bien ..........
sauf que entre l'apparition du logo windows (avec le défilement dessous) et l'écran BIENVENUE il se passe 50 sec (dans le noir complet) et après cet écran apparait l'image de fond du bureau mais sans aucune icône, et il faut attendre 1 mn pour qu'elles décident d'arriver !!
Ensuite tout marche, windows et logiciels, tout à fait normalement ............
Pour info la liste de démarrage extraite de Ccleaner est pas longue:
Oui HKCU:Run BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA} "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
Oui HKLM:Run avast "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run LifeCam "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
Oui HKLM:Run VX1000 C:\WINDOWS\vVX1000.exe
Oui HKLM:Run CTHelper CTHELPER.EXE
Oui HKLM:Run CTxfiHlp CTXFIHLP.EXE
Oui HKLM:Run NeroFilterCheck C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
Une idée pour accélérer le démarrage ??
Lire la suite 

Démarrage XP très long »

26 réponses
Réponse
+3
moins plus
Ca y est .......... ca maaaarrrche (I'm the best !!! LOL)

j'ai essayé de "jouer" avec les barrettes de ram
** juste 512 Mo de ram ==> ok démarre normalement cad rapidement
** juste 1Go de ram ==>ok aussi
** 1Go + 512 Mo mais placés physiquement à l'inverse de l'origine ==> ok aussi

Donc en résumé avec 2 barrettes de taille différente, même si la somme des deux est bien reconnue par le Bios et Windows , leur position sur les banks est importante

On en apprend tous les jours ..........................
flo88- 20 janv. 2012 à 16:46
Tant mieux.

Pourtant tu m'avais dis:

** barrettes testées avec ramtest+, et aucun soucis (mais un défaut de barrettes cela conduit effectivement à des freezes ou écrans bleus, ce que je n'ai pas )

Tu as utilisé le test avec l'iso sur CD en boot, ou sous windows (cette dernière methode étant perfectible) ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut hombourgeois

Je fais partie des (trés) rares personnes qui ont toujours crié haut et fort que XP était une "bouze", surtout dans son processus d'installation (taper"ecran bleu à l'installation de xp" dans google.....). Bref, c'est mon avis, peu le partage, mais peu aussi en ont une réel experience.

Tu en as peut-etre un exemple en ce moment, cette mésaventure m'est aussi arrivé quelques fois.
C'était du exclusivement à une trés forte occupation CPU (plus de 50%) en permanence.
Installation neuve aussi. Tout essayé, jamais trouvé........
Seule solution : Réinstallation. Et sans rien changer au matériel ni aux softs installé (versions des drivers en particulier), le soucis disparait par miracle, sans explication rationnelle./.

Une bouze......
flo88- 19 janv. 2012 à 16:50
et vive xp ..........
HOMBOURGEOIS- 19 janv. 2012 à 17:02
ouais lol
c'est con avant que je mette" xp familial officiel" il y avait un " xp pro pirate" dessus mais j'ai pas fait gaffe comment il démarrait..................
ww - 19 janv. 2012 à 17:06
salut mille fois moins enmerdé car pas de maj
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Télécharges Glary utilitilies: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055557-glary-utilities

Avec lui utilises le Gestionnaire de démarrage et décoches les programmes qui ne te sont pas utiles au départ , Néro, Adobe, Skype, Msn, etc..., si tu as des raccourcis tu sais de toute facon les utiliser.

Vérifies surtout dans cette liste si tu n'as pas des fichiers doubles de WINDOWS et autres QUI ONT EXACTEMENT LA MEME ORTHOGRAPHE, dans ce cas tu peux décocher les doublons.

Ensuite redémarres ton pc.
HOMBOURGEOIS- 18 janv. 2012 à 11:44
j'ai déjà fait cela mais avec Ccleaner, qui fait pareil, et il ne reste que la liste donnée, qui peut être encore diminuée certes, mais j'ai essayé et c'est SANS effet...........
le fond de bureau apparait SEUL cad sans icônes, sans barres de menu, horloge etc pendant 1 mn
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu as des programmes qui sont en conflits au départ et qui sont éventuellement en double, c'est probablement eux qui freinent et provoquent tes ennuis.

Tu n'as pas par hazard 2 anti-virus car il ne faut jamais en mettre qu'un seul, le second serait alors ton soucis ?
HOMBOURGEOIS- 18 janv. 2012 à 11:53
l'installation est "neuve"
non un seul AV évidemment et sans scan au démarrage

je viens de faire un test, avec MSConfig j'ai désactivé TOUT le démarrage pour faire un démarrage sélectif et ................ c'est RIGOUREUSEMENT PAREIL !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De toute façon dans ta liste de départ de Ccleaner tu peux mettre non pour:

SunJava, Adobe et Nero

cela va déjà accélérer ton démarrage.
HOMBOURGEOIS- 18 janv. 2012 à 12:05
je viens de faire un test, avec MSConfig j'ai désactivé TOUT le démarrage pour faire un démarrage sélectif et ................ c'est RIGOUREUSEMENT PAREIL !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors excuses- moi, si tu me dis que ton installation est neuve et que tu désactives tout au départ !

Je suis coincé pour le moment, je passe la main.

Car à part une réinstallation, je ne vois rien d'autre.
HOMBOURGEOIS- 18 janv. 2012 à 12:19
*oui l'installation est neuve d'hier !!
*elle prend presque 3 mn pour afficher normalement le bureau
*ce pb est exactement pareil en "normal" ou si toutes les lignes de "démarrage" sont désactivées ............
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hum ... Quel logiciel au démarrage ? Je veux le nom ;)
HOMBOURGEOIS- 18 janv. 2012 à 12:30
Quel logiciel au démarrage ? Je veux le nom ;)
ben ........... aucun si je les supprime tous de la liste !!
ou bien j'ai rien compris LOL
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dernières nouvelles, ca n'avance pas !!
J'ai formaté et installé juste windows SP2 et Màj SP3, rien d'autre et bien que les temps soient diminués j'ai toujours l'image du bureau sans icônes, ni barres de menu, ni horloge (juste la souris) durant 30 sec avant que le reste apparaisse ...........
Ensuite tout marche bien ;)
Là on ne peut pas dire que c'est tel ou tel logiciel qui fait cela
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Félicitations, comme quoi il ne faut jamais renoncer et qu'il y a bien souvent des surprises !
Bonjour et merci, n'ont jamais tués personnes.
Afficher Résolu quand un problème est réglé non plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
HOMBOURGEOIS -est un petit farceur !!!!!!!!!!
antourloupe - 21 janv. 2012 à 10:27
machine neuve d'occasion avec os piraté avec une panne qui n'en est pas une des barrettes d'occasion neuve dans une'' machine ''ça fait plus pro et tout ça pour nous faire voir quoi ????ou nous dire quoi !!!!!!!!!!!!! je confirme t un petit farceur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc, XP n'est pas une "bouze".

;-)).

Personnellement, je suis passé à "7" suite à l'assemblage d'une nouvelle machine et pour rester dans le coup, mais je me suis remis mon bon "XP" en multi-boot.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Démarrage XP très long » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?