Carte mère Foxconn P4M800P7MB-Prob branchemen

Fermé
gadouil Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 14 oct. 2006 à 15:19
 F1GHF - 20 mai 2008 à 17:04
bonjour à tous voilà j'ai un probléme avec le branchement de ma Carte mère Foxconn P4M800P7MB-RS2H - Socket LGA775 et mon bouton PWR je n'arrive pas reconnaitre à koi correspondent les fils vu ke rien n'est marqué dessus voici mon switch :

http://gadouil.free.fr/Photo-001.jpg

avec donc 6 fils ki en partent et voici le branchement sur la carte graphique:

http://gadouil.free.fr/Photo-002.jpg

Si kelkun peut m'aider ce serait vraiment cool car ja m'arrache les cheveux

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

8 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
14 oct. 2006 à 15:44
Salut,

sans te garantir à 100%
organe & blanc c'est power (peut être également rouge & blanc...)
bleu & blanc correspond au reset
rouge & noir HDD led
vert & noir power led

c'est juste en comparant trois pc
1
gadouil Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
16 oct. 2006 à 20:28
Cool merci à toi c ce ke je vais faire un boitier et ce sera Basta merci à toi et à tous tes bons conseils ++
1
gadouil Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
14 oct. 2006 à 18:33
Merci je vais voir ce ke je peux faire avec ca mais c pas trop les couleurs que j'ai ;)
Mais merci quand même
j'ai passé toute l'aprem sur ce truc c chelou je trouve pas de solution.

Sinon kelkun sait si on peut chinter la mise sous tension d'une carte mére ?

Please help ou je vais la bouffer cette carte(qui n'y est d'ailleurs pour rien)
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
14 oct. 2006 à 19:53
salut, le petit circuit imprimé, de ton boitier me fait pensé, que c'est un boitier, de pc de marque . tu aurai du prendre les ou la fiche de connection a la carte mere!
j'ai l'impresion que c'est une seule fiche!

tu peux demarrer un pc en shuntant, les 2 pins du power switch de la carte mere, ce n'est pas recommandé mais je l'ai déja fait.
si tu le fais, ne touche pas les pins adjaçants.
il suffit que les deux pins soient en contact un tres court instant pour donner une impulsion, donc avec prudence et un petit objet metallique tu
reli physiquement les 2 pins un court instant histoire de démarrer et tu retire l'objet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gadouil Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
15 oct. 2006 à 09:49
Salut salut merci a toi insomniak de me répondre,

Pour ta premiére question oui la terminaison est en une seule fiche est c en effet de la marque Compaq mais comme la fiche de branchement sur la carte était une fiche linéaire (branchement dans le même ordre de couleur que le switch) or sur ma nouvelle carte les fiches sont sont superposées j'ai individualisé chaque fil ce ki me permet de pouvoir brancher n'importe kel fil n'importe ou sur la carte.

Mais je ne vois pas la logique de ce switch sachant k'il n'y a ni reset ni speaker.

Pour le petit élément métallique un bridge devrait faire l'affaire merci de l'astuce au moins je vais pouvoir voir si elle marche et tout est bon niveau branchement.

C une galére sans nom ce branchement de switch
0
gadouil Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
15 oct. 2006 à 17:13
Donc personne ne voit de solutions à mon prob même photos à l'appuie ?

Je suis pas dans la mer... alors.
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
16 oct. 2006 à 04:26
les seuls trucs que tu pourrai connecter sont les leds (power et hdd) et le bouton power.
essai en regardant bien le circuit imprimé.
mais j'ai des doutes, car c'est un element "proprietaire de la marque du pc.
un jour un copain me demande de changer sa carte mere (entre autre)
je lui dis "ok previens moi quand tu la reçoi et je te l'installe".
mais quand j'ai vu que son boitier de marque avait un circuit imprimé semblable au tiens, et aussi pas de reset, et tous les fils solidarisés en une seule fiche.
je lui aui dis, "je ne peux pas installer une autre carte mere dans ce boitier!
donc on a changer le boitier!
ah les pc de marque...
mais comme je t'ai dis peut etre qu'en bidouillant tu peux connecter, les led et le bouton power, tu n'aura pas de reset.
si tu arrive a faire ça , tu peux recuper un petit hp de boitier, pour le connecter a la carte mere par la suite (le fixer ne devant pas poser trop de problemes)
0
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle touche (F... ou autre) on doit appuyer au démarrage pour pouvoir booter sur le disque dur de son choix sachant que je peux avoir 2 Sata et 1 IDE ! J'ai essayé avec le bios mais non seulement ce n'est pas pratique mais cela fonctionne quand ça veut.
Merci
0