Rebonsoir,
Merci pour ton aide, et ta patience...
Alors, pour reprendre sur le "il ne se passe rien" quand je suis les etapes que tu preconises :
- quand je tape sfc/scannow, il reagit comme pour mes icones qui ne servent plus a rien -> le petit sablier apparait une seconde, mais rien d autre
- je n ai pas encore recupere un CD d installation, mais je disais que je ne peux en tout cas pas demarrer en mode sans echec, ni avec la touche F8 ni en tapant "msconfig" (sablier puis rien au lieu du tableau qui doit s afficher)
- j ai tente la restauration comme tu l as indique, mais impossible de remonter a avant octobre, et impossible de selectionner une date.
J ai egalement scanne mon ordi avec ewido et hijackthis, le premier n a trouve que des cookies, le second une liste variee que je te copierais volontiers mais je ne sais pas comment je peux faire (ca doit etre chiant d aider des debutants!)
J ai egalement remarque, en plus de mes icones qui ne veulent pas marcher dans le panneau de configuration, que je ne pouvais pas acceder a windows update, et que les icones de windows update, et installshield apparaissent seulement en filigrane et pas normalement comme les autres.
Je ne peux pas non plus defragmenter mon disque dur, meme probleme, quand je clique sur defragmenter, le petit sablier apparait, et aucune action ne se produit.
Et est-ce normal, alors que j ai mon ordi depuis moins d un mois, que mes deux disques durs (environ 50go) soient pleins, alors que je ne stocke aucune photo, et que je n ai qu un film entirement telecharge sur mon disque?? Je veux bien avoir installe quelques programmes, mais de la a occuper quasiment 50go, je ne comprends pas...
Voila, je crois que j ai ete plus precise, je ne sais pas si c est tres utile, mais si tu as une autre solution ou une idee lumineuse a me proposer, ce serait avec plaisir!
Bonjour de l Angleterre!
Mme Souci