Pb certaines icones panneau configuration

Fermé
mmesouci - 14 oct. 2006 à 14:52
 mmesouci - 17 oct. 2006 à 23:53
Bonjour,

Je suis absolument une quiche en informatique.

Mon probleme : quand j ouvre mon panneau de configuration, tout va bien, toutes les icones sont là, bien tranquilles. Mais des que je clique sur certaines d entre elles, il ne se passe rien, a part l apparition furtive du petit sablier. Je precise que certaines icones fonctionnent tres bien.

Quelle est la solution?

Si vous avez besoin de précisions, je veux bien essayer d y repondre, sachant que je suis vraiment nulle de chez nulle.

Merci pour votre aide!!

Mme Souci
A voir également:

5 réponses

compaq presario Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 15
14 oct. 2006 à 15:14
Bonjour,

Quelles icônes sont inactives ?
0
Bonjour,

Je donne plutot la liste de celles qui marchent, ca ira plus vite !
- appareils mobiles multimedia
- connexions reseau
- imprimantes et telecopieurs
- outils d administration
- polices
- scanneurs et appareils photo
- taches planifiees

Toutes les autres sont inaccessibles...

Une idee??

Merci pour votre aide.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
14 oct. 2006 à 18:42
bonsoir mmesouci,

en attendant, essayer ceci (dans l'ordre):
probleme urgent winlogon

a++
0
Rebonjour,

J ai essaye ta methode, mais il ne se passe rien.
Je ne peux pas non plus redemarrer mon ordinateur en mode sans echec...

Qu est ce que je peux faire?

Merci pour votre aide.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
15 oct. 2006 à 13:52
bonjour mmesouci,

(mais il ne se passe rien):

et aucun message ni pour la restauration ni pour la réparation avec le cd...?
0
mmesouci Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 22:27
Rebonjour,

Le probleme est (je sens que je vais me faire crier dessus) que je n ai pas le CD d'installation avec moi... Je vis en Angleterre depuis peu, et j ai laissé ce p***** de CD en France, donc je ne le recupererai pas avant 2 semaines...

Est ce que j ai une solution de rechange??

Et autre question : j ai deux lecteurs de disque dur sur mon ordi, le premier, sur lequel j ai installe des programmes, est plein... Pour liberer de l espace sur le premier en gardant mes programmes (donc en les tranvasant sur le second), comment je peux faire, sans les desinstaller/ reinstaller?? et c est normal d avoir deux lecteurs de disque dur??

Merci pour toute aide!

Mme Souci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
17 oct. 2006 à 01:25
bonjour mmesouci,

j'attendais une réponse pour ma question du paragraphe <5>.
tant pis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Rebonsoir,

Merci pour ton aide, et ta patience...

Alors, pour reprendre sur le "il ne se passe rien" quand je suis les etapes que tu preconises :
- quand je tape sfc/scannow, il reagit comme pour mes icones qui ne servent plus a rien -> le petit sablier apparait une seconde, mais rien d autre
- je n ai pas encore recupere un CD d installation, mais je disais que je ne peux en tout cas pas demarrer en mode sans echec, ni avec la touche F8 ni en tapant "msconfig" (sablier puis rien au lieu du tableau qui doit s afficher)
- j ai tente la restauration comme tu l as indique, mais impossible de remonter a avant octobre, et impossible de selectionner une date.

J ai egalement scanne mon ordi avec ewido et hijackthis, le premier n a trouve que des cookies, le second une liste variee que je te copierais volontiers mais je ne sais pas comment je peux faire (ca doit etre chiant d aider des debutants!)

J ai egalement remarque, en plus de mes icones qui ne veulent pas marcher dans le panneau de configuration, que je ne pouvais pas acceder a windows update, et que les icones de windows update, et installshield apparaissent seulement en filigrane et pas normalement comme les autres.

Je ne peux pas non plus defragmenter mon disque dur, meme probleme, quand je clique sur defragmenter, le petit sablier apparait, et aucune action ne se produit.

Et est-ce normal, alors que j ai mon ordi depuis moins d un mois, que mes deux disques durs (environ 50go) soient pleins, alors que je ne stocke aucune photo, et que je n ai qu un film entirement telecharge sur mon disque?? Je veux bien avoir installe quelques programmes, mais de la a occuper quasiment 50go, je ne comprends pas...

Voila, je crois que j ai ete plus precise, je ne sais pas si c est tres utile, mais si tu as une autre solution ou une idee lumineuse a me proposer, ce serait avec plaisir!

Bonjour de l Angleterre!

Mme Souci
0