Problème branchement enceintes sur tv

Fermé
Lulu_73 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 17 janv. 2012 à 22:21
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 janv. 2012 à 14:59
Bonjour,

Voici mon problème: j'ai acheté un écran plat LED SAMSUNG UE40D5003 HDTV 1080P et un home cinéma Sony BDV-E380, le seul problème c'est que je ne sais pas si les enceintes peuvent fonctionner en regardant juste un programme à la télé... Je suis débutante dans ce genre de branchements et un peu d'aide serait la bienvenue !

En attendant une réponse, merci d'avance !!!

A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 janv. 2012 à 22:24
Il faut essayer.
Voir les manuels utilisateurs pour faire les branchements.
0
Lulu_73 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 janv. 2012 à 00:38
Alors, pas d'infos sur les manuels ni sur internet... Je suis un peu perdue...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 janv. 2012 à 08:00
Ce n'est pas des infos sur les manuels qui vont vous aider.

Vous avez dû avoir les manuels avec vos appareils.
Il faut les exploiter.

En utilisant un moteur de recherche (Google par exemple), on trouve les différents manuels :

Manuel utilisateur pour le téléviseur :
http://www.samsung.com/be_fr/support/model/UE40D5000PWXXN-downloads?isManualDownload=true

Manuel utilisateur pour le home cinéma :
http://pdf.crse.com/manuals/4261387211.pdf

Manuel pour la mise en service du home cinéma :
http://pdf.crse.com/manuals/4261416211.pdf

Que voulez vous que l'on vous dise de plus que ce qui est écrit dans ces manuels.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 18/01/2012 à 11:30
Bonjour,

Les conseils précédents sont évidemment à prendre en considération, mais la complexité des manuels me fait penser que ce n'est pas évident pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la technique, mais veut simplement que ca fonctionne. Ceci dit, vous avez choisi un ensemble TV/home cinéma, qui comme tous ces systèmes regroupe l'ensemble des technologies les plus avancées en matière de multimédia, pour approcher d'une ambiance "cinéma".

Ces technologies comportent entre autres, la 3D, le Dolby, les codecs, le DLNA, la connexion réseau, navigation internet, Blue-Ray, j'en passe.

Bien que votre question ne porte que sur le son, vous ne pourrez éviter de vous reporter aux manuels.

Ceci dit, pour obtenir la reproduction du son sur vos enceintes (je suppose que l'ensemble des enceintes est branchée et vous avez pu écouter l'écouter à partir de la radio FM ou de la Web radio ou d'une autre source) vous devez relier la TV au home-cinéma.

Deux possibilités:

1) la plus performante, utiliser un cordon optique numérique (fibre optique), prendre la longueur adéquate en prévoyant un peu de "mou" et relier les deux prises fibres optique (TV à home-cinéma). Ces cordons coûtent qq dizaines d'euros. Ne se justifient que pour des émissions avec un son en haute-fidélité.

2) relier la sortie audio analogique à l'entrée ligne (line ou auxiliaire (AUX) de l'ampli, à l'aide d'un cordon stéréo cinch/rca. En principe ils sont livrés avec les appareils.

Il suffit ensuite de choisir avec les commandes frontales ou de la télécommande de l'ampli de choisir entre l'entrée son numérique (1) ou (AUX/LINE) (2) selon le branchement choisi.

Vous trouverez à ce lien un résumé des connexions TV/home-cinéma sous forme de schéma de branchement.

https://www.homecine-compare.com/comment-brancher-votre-homecinema-dossier-16.htm

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu_73 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 janv. 2012 à 14:01
Merci pour toutes les réponses, grâce aux schémas de branchement, j'ai réussi à trouver le bon système (en jack/rca). Manque plus qu'à acheter le cable.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 18/01/2012 à 14:59
Le jack rca est possible (en utilisant la sortie casque du TV, ce qui coupe le son dur les hauts-parleurs de l'écran plat (en principe), mais il vaut mieux employer des rca ou cinch des deux côtés (branchement au dos de l'écran plat). Je doute que vous n'en ayez eu ni avec la TV ni avec le home/cinéma.

Courage. Vous y êtes presque. Tenez-nous au courant.
0