Quel Métier Bien Payé ???

Résolu/Fermé
Ouss-13 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 17 janv. 2012 à 22:07
 anonymz - 8 janv. 2015 à 20:13
Bonjour,

Je Voudrais Savoir Quel Métier paye bien (a partir de 3500 euro) et avec des études pas plus longue que bac+5 dans le domaine high tech,marketing,.........
N'eshitez pas a donner votre avis...
et svp ne me dite pas que l'important c'est Qu'on sy Plaise ...
Merci D'avance !!

11 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
Modifié par Raymond PENTIER le 13/09/2012 à 05:21
Ouss13, je crois que tu commences à comprendre ?
Les salaires à 3500 € en France, c'est pour les artistes, les vedettes, les sportifs professionnels, et ça ne dure que quelques années ...
Il y a aussi les politiciens, bien sûr ; mais il faut atteindre un certain âge, se faire un certain nombre d'amis et s'attendre à perdre son mandat à la première occasion.
Tu peux aussi toucher 3500 € en ayant un employeur français, mais ton poste de travail sera dans le désert du Yémen, ou sur une plateforme pétrolière en Mer du Nord, ou dans une exploitation de nickel en Nouvelle-Calédonie.
Avec Bac+11, tu peux commencer à avoir plus d'espoir de bons salaires, en ouvrant ton cabinet de médecin ou en prenant les commandes de ton Boeing !
Tu devras donc réviser tes ambitions à la baisse et découvrir qu'entre les rêves et la réalité, il y a un fossé ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
166
Je pense que ton commentaire est vraiment inutile. Es-tu assez naïf pour croire qu'un artiste gagne seulement 3500€ par mois? Personnellement je suis en bac +5 dans une école de notaire et actuellement en stage dans un cabinet notarial et le salaire de mon maître de stage se situe entre 25 000 et 35 000€ par mois. Il y'a bien sur beaucoup de frais à payer mais autant dire que les notaires ne sont pas à plaindre. Un dentiste par exemple peut facilement avoir un salaire de 15000€ net.... Donc non il ne faut pas être artiste ou sportif pour avoir un très bon salaire !!
0
Ridicule ... Je suis tuyauteur industriel je gagne 34000/an en moyenne ...
1