Restauration sortie usine (Acer)

Fermé
Kikak_974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 17 janv. 2012 à 20:31
Haze07 Messages postés 622 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 17 janv. 2012 à 20:44
Bonjour, après plusieurs problème au démarrage de mon Acer Aspire (7741ZG), on m'a conseillé de tenter une restauration à la sortie d'usine de mon pc.
J'ai un CD de restauration créer à partir de Windows.
Une sauvegarde récente de mon pc créer sur Windows sur un DDE
Bon j'ai essayer de passer par mon CD et de restaurer mon pc avec le DDE mais il semblerait qu'il ne le détecte pas..
Donc j'ai lancer Acer eRecovery à l'aide de F10 au démarrage, j'ai sélectionner restauration à la sortie d'usine. J'ai confirmé mon choix. Mais y a quelque chose que je trouve bizarre ou c'est peut être moi.. A un moment il me donne le nom de mon DD : Toshiba xxxxxxxxx
et dessous la partition qui va être restaurer : 0.0 GB. C'est normal ?
Et puis la restauration se lance, mais j'ai l'impression qu'il bloque au message veuillez patienter un instant (J'ai laissé tourner plusieurs heures sans succès) et d'après ce que j'ai lu, le pc devrait redémarrer et lancer la restauration mais là rien ! Une idée, ou un moyen de refaire marcher mon pc ?
A voir également:

1 réponse

Haze07 Messages postés 622 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 18
17 janv. 2012 à 20:44
Bonsoir, une solution qui élimine tout problème de démarrage serait de faire un Clear CMOS (Réinitialisation de la carte mère par défaut) pour ça il te faut déplacer le *jumper de la carte mère de position (ordinateur éteint) pendant 5-6 secondes et le remettre à sa place, puis allumer l'ordinateur, ensuite, tu pourras faire une restauration si le clear cmos n'a pas déjà arranger les problèmes de démarrage...
Il ne faut pas connaître tout les recoins d'un ordi pour faire ce genre d'opération, il suffit simplement de trouver le *jumper, ça ressemble à ça: http://www.baboo.com.br/absolutenm/articlefiles/6560-jumper.jpg

*jumper = Pile située sur la carte mère faite pour réinitialiser la carte mère manuellement (Débrancher l'alimentation pendant l'opération jusqu'à la fin.)

Je précise qu'il n'y a aucun risque à faire cela, au contraire, en espérant avoir aider.
1