Rechercher : dans
Par :

Comment lire des cdi

Dernière réponse le 10 oct 2001 à 15:40:10 lololp, le 10 oct 2001 à 11:03:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
je suis à la recherche d'une astuce pour pouvoir lire des CDI avec un lecteur cd ou dvd, pour récupérer les informations sur un ordinateur.
Peut on le faire, faut il un logiciel ???
merci de vos réponses

A+ lololp

Meilleures réponses pour « comment lire des cdi » dans :
Lire les sous-titres Voir Certains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
Lire les flux audio/vidéo en streaming Voir Cette astuce s´adresse a toute personne fatiguée de ne pas pouvoir lire ou lire avec difficulté les fichiers en "streaming" disponible sur le net. MediaPlayerConnectivity Cette solution s'appelle MediaPlayerConnectivity. Fonctionnalités ...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Lire ses emails Yahoo!Mail avec un client de messagerie VoirAfin de vous permettre de lire vos mails Yahoo! Mail avec l'aide d'un logiciel de messagerie (exemple: Mozilla ThunderBird, Outlook, Netscape, Eudora, etc.), voici les manipulations à effectuer : Configurer le compte Yahoo!Mail Configurer le...

1

Dworf, le 10 oct 2001 à 12:27:29

Ca veut dire koi cdi?
je vois que Contrat à Durée Indéterminée ou CD Inscriptible
(et je pourrais sortir des tas d'autres conneries aussi)

Répondre à Dworf

3

brupala, le 10 oct 2001 à 12:57:38

Compact Disk Interactive
Système proposé par philips(surtout) au début des années 90.
Sur ces CD il peut y avoir des photos, des pistes audio, des executables (jeux), des videos (mpeg1).
Je crois que tous les lecteurs CDROM actuels peuvent lire les CDI, mais tout dépend du type de données qu'il veut récupérer, c'est pas dit dans la question :-((

Répondre à brupala

2

dejan, le 10 oct 2001 à 12:30:44

Ouais CD intérimaire aussi.

Répondre à dejan

4

Dworf, le 10 oct 2001 à 13:21:35

Quelle différence avec un CDROM?

Répondre à Dworf

5

dejan, le 10 oct 2001 à 14:21:16

A vrai dire c'est un format assez particulier, je pense pas que les lecteurs de nos micros puissent lire ce format.

Répondre à dejan

6

cybernoos, le 10 oct 2001 à 14:57:28

Salut... Moi je connais bien les CDI, je possède un lecteur CDI philips et pas mal de jeux... Pour ce qui est de l'exploitation des données des CD sur un pc je sais qu'il existe un logiciel freeware permettant de lire les fichiers... mais je me souviens plus du nom ! (je vais rechercher)... sinon il y a un émulateur "CDI-ICE" qui est en cours de développement notament sur le site : http://www.emuhq.com/cdi ... il permettrai de lire le jeux Rise of the robots pour l'instant.. Mais je n'ai pas pu tester car bien sur je n'ai pas le jeu !
Sinon si tu possèdes des films CDI au format "VIDEO CD" il passent très bien sur un lecteur DVD...

A plus !

Répondre à cybernoos

7

Brupala, le 10 oct 2001 à 15:40:10

J'ai lu des video sur CDI (video CD) sur un lecteur CDROM tout simple j'avais à l'époque le lecteur video ATI (video player) qui faisait la decompression MPEG1. Je sais pas si le lecteur windows media player sait faire ça aujourd'hui, faudrait que je reteste quand j'aurai le temps ....

Répondre à Brupala