Augmenter la RAM d'un portable Toshiba

Résolu/Fermé
MICKSHADOW - 17 janv. 2012 à 17:07
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 1 juin 2012 à 23:37
Bonjour,


J'ai un portable Toshiba M40X-118 et je souhaiterais augmenter la capacité de la RAM. J'ai cherché sur le site de Corsair pour voir le configurateur mais est-ce que ce site est de confiance ?
J'ai déjà trouvé la trappe d'accès à la RAM je n'ai plus qu'a trouver la bonne RAM

Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

3 réponses

Help mi pliz
17 janv. 2012 à 19:26
Bondoir, attention taille maxi 2Go, source toshiba:

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?service=FR&com.broadvision.session.new=Yes&PRODUCT_ID=106306
4
Merci mais j'avais déjà consulté cette page, ce qu'il me faudrait c'est si c'est possible que la des RAM déjà en place soit sous une sorte de papier genre aluminium ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 juin 2012 à 23:00
" ce qu'il me faudrait c'est si c'est possible que la des RAM déjà en place soit sous une sorte de papier genre aluminium ? "

Euh... sous du papier aluminium ?!

Je pense avoir compris ce à quoi tu fais référence : certaines barettes de RAM sont dotées d'un radiateur (aussi appelé dissipateur thermique). C'est une pièce metallique posée sur les puces servant à dissiper (étaler, évacuer) la chaleur produite par les puces en fonctionnement.

Certaines barettes, plus bas de gamme, ne sont pas dotées d'un radiateur. Les puces sont visibles. Non pas que le dissipateur thermique soit inutile, mais parce que la chaleur produite par les puces n'est pas très importante si la fréquence de fonctionnement est plus faible.

Il n'est donc pas rare de constater que les barettes de RAM (pour PC fixes) les plus performantes sont dotées d'un radiateur parfois si volumineux (dépasse de la barette) qu'il entre en 'conflit' avec le radiateur placé sur le processeur (lui aussi très volumineux, comme on peut s'en douter)!

Donc, pour répondre à ton interrogation : selon les barettes que tu prends, qu'elle soient dotées ou pas d'un radiateur t'importe peu (à ton niveau). Cela ne change pas leur fonctionnement.
Comprend que si une barette n'a pas de radiateur, c'est qu'elle n'en a pas vraiment besoin (cette barette là, pas une autre).
0
C'est plus pour moi le conseil, j'ai acheté ma barette il y a un bout et elle fonctionne parfaitement, j'avais oublié de repasser sur le forum et de signaler en résolu ^^
0