Posez votre question Signaler

VBA - Lancer une requête BO [Résolu]

zivodul8 232Messages postés jeudi 19 novembre 2009Date d'inscription 19 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2013 à 21:35
Bonjour,
Je suis étudiant en informatique décisionnelle et je souhaite lancer une requête BO depuis un module VBA sous Excel.
Après quelques recherches sur le net j'ai réussi à créer une fonction qui ouvre BO, se connecte avec identifiant, ouvre mon document BO, le rafraichi...
Mon problème vient quand je souhaite intégrer une invite de commande. Pour faire simple, j'aimerais que la réponse à cette invite vienne d'une valeur contenue dans une cellule de mon classeur Excel, et donc que la requête s'exécute sans avoir besoin de répondre à l'invite.
J'ai essayé de bidouiller quelques bouts de code, mais je ne maîtrise vraiment pas tous les objets BO sous VBA...
Merci d'avance! =)
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Toujours rien?! :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eurêka!!

J'ai trouvé la solution à mon problème sur le net :

'Une variable à entrée ?
docBO.Variables("Année?").Value = "2005"

Si vous voulez plus de détails, c'est par là :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-EXPORTATION-VERS-FICHIER-EXCEL-AVEC-BO_236412.aspx
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Peux tu afficher ton code stp. je souhaiterais voir ce que ça donne au final. Merci
zivodul8 232Messages postés jeudi 19 novembre 2009Date d'inscription 19 mai 2015 Dernière intervention - 9 avril 2013 à 21:29
Je n'ai plus le code à dispo. Désolé
Répondre
nanouk76- 9 avril 2013 à 21:35
Ah dommage. ça m'aurait bien aidé. je suis coincée...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  VBA - Lancer une requête BO  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.