CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

SFR désimlockage impossible,histoire de ouf ! [Résolu]

Nye - Dernière réponse le 12 févr. 2015 à 21:40
Bonjour,
Petit historique -
Mon forfait ayant deux ans d'âge en novembre 2011, j'ai demandé "en ligne" le désimlockage de mon mobile. Je reçois le 10 décembre 2011 un mail m'indiquant que le nécessaire sera fait sous 10 jours.
Après avoir entendu les "propositions" de Free, je recontacte SFR :
* le 10 janvier 2012, le désimlockage est effectué en ligne mais on me demande d'aller vérifier chez un autre fournisseur : le mobile n'est pas désimlocké...
* le 11 janvier 2012, j'appelle à nouveau SFR et, à nouveau, le désimlockage est soi-disant bien effectué : le 13 janvier, je retourne chez l'autre fournisseur qui m'indique que mon téléphone n'est toujours pas désimlocké...et me demande de me rendre directement dans une boutique SFR, ce que je fais...Le responsable -enfin le patron lol- sans faire d'essai, me signifie, d'un ton sarcastique, que mon téléphone est complètement bloqué et nécessite d'être envoyé en SAV PAYANT puisque celui-ci a plus de 2 ans...
* ce même 13 janvier 2012, je recontacte SFR qui prend soi-disant le dossier en charge et le transmet au Services Techniques, afin que ceux-ci me contactent pour e.n.f.i.n. désimlocké ce fameux portable dès le lundi 16 janvier 2012.
* ce jour, 17 janvier 2012, RIEN, donc à nouveau, je rappelle SFR et je repasse encore au moins 10 minutes pour expliquer mon "problème".
J'avais décidé de tester Free et de revenir chez SFR, si problème il y avait, mais je peux vous assurer que plus jamais SFR.
Si QQ peut m'aider à résoudre ce problème, je suis preneuse. Merci.
Cordialement.
Nye, cliente SFR depuis 12 ans :(
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Le service client SFR vous fait tourner en rond pour vous rendre dingue et retarder l'ineluctable, votre passage chez Free.

Ils vous communiquent même un faux code désimlockage. Bien évidemment le mail n'est pas lié à la référence de l'appareil. Donc si vous portez plainte, on vous expliquera que vous avez pas compris.

Pour éviter de vous faire bloquer bêtement votre portable après plusieurs tentatives infructuueuses, demandez systématiquement une confirmation écrite contenant les rérérences IMEI du portable et code désimlockage associé.

Ces méthodes sont honteuses !
anti sfr 2- 27 juin 2014 à 11:35
vraiment honteux !
Répondre
ramses- 25 août 2014 à 14:07
Grave sfr il ne faut pas aller chez eux des voleur il meritte pas d'être sur le marché
Répondre
morgane 17540- 7 févr. 2015 à 12:38
Cela fait 3 codes différents que SFR m'envoie. 3 mois que mon portable Xperia z1 est bloqué. Je suis désespéré
Répondre
morgane 17540- 7 févr. 2015 à 12:41
Cela fait 3 codes différents que SFR m'envoie. 3 mois que mon portable Xperia z1 est bloqué. Je suis désespéré
Répondre
henry023- 12 févr. 2015 à 21:40
Voir sfr-desimlock point fr spécialiste au déblocage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
il me le meme coup il m'envoi un code qui n'est pas le bon
gens de mauvaise foi
visiocom- 19 avril 2014 à 18:56
Bonjour il suffit de passer dans une boutiquebde deblocage et demander le desimlocage souvent ca depasse pas 10€
Répondre
caro- 13 juin 2014 à 21:29
Et oui de l'argent toujours de l'argent !! Il faut arrêter au bout d'un moment de nous vider les poches !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,


Un portable ne se désimlocke pas tout seul, ni a distance par l'opérateur.
SFR vous donne une marche une marche à suivre (tapez sur votre clavier *** puis entrez le code ***), et à la suite de cette démarche, un message sur votre portable vous indique que la procédure a réussi.


Si on tente trop souvent de désimlocker le téléphone (10 essais erronés), le téléphone est bloqué, et c'est effectivement vers le SAV qu'il faut avoir recours.


Nous ne pouvons vous aider d'avantage.
http://www.commentcamarche.net/faq/10449-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-debloquer-les-telephones
Francois- 7 févr. 2014 à 11:19
je viens d'avoir également SFR pour obtenir ce fameux code deblocage... mon portagle a été acheté chez sfr en 2009... Réponse : il faut attendre 5 jours pour avoir ce code...
Répondre
zoulou33 28388Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 5 mars 2015Dernière intervention - 7 févr. 2014 à 16:08
Et alors c'est pas la mort?
Répondre
Nintendo sensei- 21 juil. 2014 à 21:16
Entre 5j et 4 semaines ouvrables donc plutôt 5 semaines.
Quand on utilise son téléphone pour le boulot c'est plutôt embêtant
Répondre
SISSOU26- 12 févr. 2014 à 15:13
J'aime bien ZOULOU33 qui dit que ce n'est pas la mort 5 jours sauf qu'ils ne demandent pas 5 jours, j'attends depuis l<gras>e début janvier ce code de désimlockage pour mon Galaxy Ace,, ils me disent qu'il faut au maximum 4 semaines, au bout de 4 semaines toujours rien. Après de nombreux coups de téléphone, Ils disent que c'est leur plateforme SFR qui attend la réponse de SAMSUNG; Ce que j'aimerais c'est de savoir vers qui me retourner devant la réelle mauvaise foi de SFR
Répondre
minimoi- 22 févr. 2014 à 14:42
vs allez sur le site sur votre compte et vs pouvez le faire de suite je l ai fait pour un vieux portable le truc c est que le tel me marque que l operation a marché mais qd je met la sim ben rien ne se passe il n en reconnais aucune. donc je me retrouve avec un telephone debloqué mais qui ne marche pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai exactement le même problème....à se demander s'ils ne le font pas exprès... :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je rencontre actuellement le même problème avec SFR qui ne fait pas le nécessaire pour débloquer mon iPhone 4.

Comble de la mauvaise foi, j'ai envoyé en courrier recommandé contenant le bon de livraison et la facture d'achat auprès du service client qui me répond quelques jours plus tard : "vous n'avez pas acheté votre téléphone chez SFR" !

Les démarches mises en place par SFR pour retarder le départ de ses anciens clients vers la concurrence sont d'une bassesse et d'une stupidité sans nom.

Pour leurs montrer que je sais moi aussi jouer au c*n, j'ai bloqué les prélèvements automatiques.

Adieux SFR !
bfat 48Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 1 avril 2012Dernière intervention - 25 févr. 2012 à 10:00
Bonjour moi aussi jattend le code de desimlockage de mon iphone3gs et a chaque fois que jappel il me demznde dattendre 10jour a 6 semaine je me retrouve avec une puce numericable que ne peut pas uyiliser et deux abonnements. J'étais client sfr box et sfr illimite 3g plus jamais sfr. et je vai devoir acheter un telephone et resilier mon abonnement qui est sur le reseau sfr. en tout cas avec le respect qui on envers leurs client et ex-client vont perdre braucoup d'entre nous. adieu bande descro carré rouge dont on devrait tius se mefier car j'ai toujours été hors forfait avec eux je deconseil sfr et orange . bouygues reste potable. voila c'été mon cou de gueule car j'ai la rage allez bonne pour les autre.
Répondre
bfat 48Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 1 avril 2012Dernière intervention - 25 févr. 2012 à 10:01
Bonnr chance pour les autre.
Répondre
Ezio- 28 févr. 2012 à 14:32
idem il me font tourner en rond depuis 41 jours c'est scandaleux
Répondre
wouince- 10 mars 2012 à 12:02
Nous avons créé une page Facebook pour rassembler toutes les victimes de ce scandale, venez nous rejoindre ! http://www.facebook.com/DesimlockageSfr
Répondre
Janot-95 5Messages postés mardi 15 juillet 2008Date d'inscription 15 février 2015Dernière intervention - 26 juin 2012 à 19:09
Bjr...

ATTENTION..!
En ce qui concerne les personnes qui veulent bloquer leurs "Prélèvements Auto"...
Suivez bien cette procédure...
1) Envoyez 1 courrier de modification de type de paiement au service facturation de votre opérateur... (Par courrier recommandé ou sur le site de celui-ci ou par email mais avec option "ARO")
2) Dans ce courrier, fixez bien la date à laquelle l'autorisation de prélèvement sera résiliée (laissez +/-1 semaine) et le mode de paiement que vous désirez.
3) Ensuite seulement, vous pourrez agir vers votre banque en transmettant une "Résiliation de Prélèvement" (Attention... et non une "Opposition" parfois payante dans certaines banques).

Voilà, relancez votre opérateur pour lui demander d'envoyer votre facture par courrier postal afin d'en effectuer le règlement par CB ou chèque....

Car, dans le cas où vous feriez un blocage "sec" de vos prélèvements; vous pourriez vous retrouver avec une belle ardoise à payer à la sortie !
En effet, un contrat est un contrat & vous seriez dans votre tord !!!

Pour finir, je rappelle que pour ce genre de litiges, les "Tribunaux de Proximité" sont très adaptés, rapide et gratuit !

Bien à Vous...
Cdt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je comprend pas j'ai fait tous ce qu'ils disent

Dans l'immédiat, le statut de votre contrat ne nous permet malheureusement pas de répondre favorablement à votre demande de désimlockage.

Pour tout complément d'informations, contactez votre Service Client.
TITO- 23 janv. 2013 à 15:01
A moi aussi alors que ça fait plus 1ans que je suis abonné
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci casimire... je vais rappeler SFR encore et encore...de toutes façons j'ai fait opposition à tout paiement à partir de ce jour niark.....

Cordialement

Nye
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Il y a trop d'abus en ce moment du côté de SFR qui bloque les desimlockages des abonnés Free. Je suis moi même pris en otage par SFR qui n'envoie pas la demande de desimlockage au fabricant de mon téléphone, alors qu'il suffit d'envoyer un email !!

Venez rejoindre notre page Facebook pour rassembler un maximum de personnes http://www.facebook.com/DesimlockageSfr

Des solutions existent, mais nous devons nous regrouper !

Cordialement,

Vincent
caly 88- 15 déc. 2013 à 21:21
Bonjour,

Je souhaiterai vous faire part d un litige avec SFR

Mon fils m'as donner son portable optimus Lg début novembre 2013
Nous ne savions pas que du fait qu il était parti en réparation au SAV le 26 Juillet 2013 le Code IMEI avait été changer , donc suite a cette information SFR nous a demander le justificatif , je l ai envoyer SFR l a reçu le 21 Novembre et depuis je suis dans l attente du code on me balade n importe où, on me raccroche au nez et là je viens de contacter la cellule tchat , et j ai fais un coller copier de nos échanges, ( j ai passer plus de 2 heures au tel avec le service client qui me sera facturer évidement puisque je suis chez Orange)
Je suis une maman de 3 enfants sur la route et sans portable je fais comment si il arrive quoique se soit a ma famille
Merci de m aider je suis épuiser ......
Cordialement ,
Mme Francine
Répondre
zoulou33 28388Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 5 mars 2015Dernière intervention - 15 déc. 2013 à 21:40
Bonsoir caly 88
Tu arrêtes de suite les bla-bla et tu passes à l'écrit en leur faisant une lettre en A/R stipulant que suite à un changement de l'IMEI du tél à la réparation de celui-ci en date du....... conformément au règlement, tu veux le code déblocage. Tu l'exiges et si cela n'est pas fait sous X jours, tu contactes la répression des fraudes. Bref, la lettre doit récapituler tes problèmes, tu leur envoi aussi les justificatifs dont ils ont besoin enfin les copies surtout.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir à tous moi c'est pareil j'ai appelé APPLE AU 0805540303 aujourd'hui et il m'ont fait savoir qu'aucune demande de désimlockage n'a été envoyé de la par de sfr pour mon numéros d'ime j'en rage car il y a une semaine sfr m'a envoyer un émail ou il me faisait savoir que je pouvait synchroniser après 5 restaurant j'ai appeler et envoyer des mails seul réponse correct c'est ma question posé sur le forum sfr de votre dossier est toujours en cours de traitement :( première demande début 2011 rien deuxième demande décembre 2011 et troisième demande le 6 février 2012 ou il m'ont fait savoir qu'aucun dossier n'avait été effectué et je continue attendre le bon vouloir de leur majesté sfr pour désimlocké mon iphone, ne pouvant me permettre d'attendre j'ai du acheter un téléphone merdique pour appeler et recevoir les appels mais ne peut pas utilisé mes mails hors j'en est besoin pour mon boulot
bfat 48Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 1 avril 2012Dernière intervention - 31 mars 2012 à 21:31
sa sert a rien d'appeler sfr il vont vous dire le même blabla votre demander est en court de traitement ils nous poussent vraiment a bout ensuite qu'il ne plaignent pas de perdre la majeur partie de leur clientèle
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Demander à SFR un code de désimlockage vous recevez un mail donnant le code

Référence pas très complet mais cela confirme la suite http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/samsung/10884-playerstylei
=========================================================

Pour désimlocker votre téléphone ici un Samsung Galaxy S (mais il semble que cela soit assez général), vous devez :
- allumer le téléphone sans carte SIM
- entrer deux codes spécifiques
- puis entrer votre code de désimlockage.

1 Vous avez allumé le téléphone sans carte SIM.
Une icône indiquant l'absence de carte SIM s'affiche dans la barre d'état.
Appuyez sur l'icône TELEPHONE
2 Entrez la séquence suivante : *#46744674
Puis appuyez sur #
3 Le 1er code disparaît.
Vous devez entrer une deuxième séquence.
4 Entrez la séquence suivante : #7465625*638*
Puis appuyez sur #
5 Vous êtes invité à entrer le code de déblocage réseau.
Appuyez dans le champ de saisie.
6 Entrer le code NCK et appuyez sur OK.
Si le code est bon, votre téléphone est alors désimlocké.
7 Si le code est erroné, le message " Echec de la demande de déverrouillage" s'affichera.
jpm- 27 mai 2013 à 10:32
apres 8 semaines de galere volontaires par SFR,grace à votre methode,je viens d'y arriver,mille fois merci
Répondre
Habiba- 15 mai 2014 à 18:11
bonjour j ai le meme probleme ak mon galaxy ace 5839i mais j arrive pas a mettre les Lettre y a que les chiffre qui s affiche et y a pas de touche pour changer
Répondre
yaya- 19 janv. 2015 à 17:08
moi pareil solution?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
pour desimlocke un portable ,il te faut envoyer ton code IMEI et apres en retour tu recois le code pour desimlocker ton portable.
donc c'est une action que toi tu fait sur ton portable !
anita- 14 avril 2012 à 10:57
sauf que les codes ne marche pas!!
Répondre
Johnny- 7 oct. 2013 à 21:14
Comment le faire sur nos portables si on n'y a pas acces???
Répondre
tisaloha 1Messages postés vendredi 12 décembre 2014Date d'inscription 12 décembre 2014Dernière intervention - 12 déc. 2014 à 12:57
le portable est bloqué, donc on n'a pas accès à cette action!!
SFR m'a envoyé un code qui est erroné!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Et merci de vos réponses.

@ Azusse et casimire666
J'ai communiqué mon code IMEI le 8 décembre 2011 et je n'ai jamais reçu le code pour désimlocké mon portable. Le portable a été désimlocké en direct, je m'explique : SFR m'a rappelé sur mon téléphone fixe et nous avons effectué l'opération décrite par Azusse à 2 reprises, en vain...comme indiqué ci-dessus.

@ titus22Samsung Player Style i

Cordialement

Nye
casimire666 2111Messages postés dimanche 29 juin 2008Date d'inscription 15 février 2015Dernière intervention - 17 janv. 2012 à 14:52
re
regarde la http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/samsung/10884-playerstylei
vois si cela correspond avec ce qu'ils ton dit
perso j'en ai desimlocker quelques un et je n'ai jamais appeller le sevice client
Répondre
wouince- 10 mars 2012 à 12:00
Venez rejoindre notre page Facebook pour rassembler un maximum de personnes http://www.facebook.com/DesimlockageSfr
Répondre
Rege- 3 mars 2013 à 18:09
Bonjour

Est-ce que le code NCK est un code universel pour tous les mobiles?

Rege
Répondre
tonton- 5 févr. 2014 à 20:51
bravo casimir666
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exactement à 2 reprises je cite 1 exemple

#7 chiffres*3 chiffres*8chiffres#

puis j'ai reçu par sms mon RIO

mais je suis toujours dans l'impasse...

Nye
casimire666 2111Messages postés dimanche 29 juin 2008Date d'inscription 15 février 2015Dernière intervention - 17 janv. 2012 à 16:00
re
je ne peut te dire plus ,mais regarde sur google il y a des possibilitées
comme te dit Azusse ,ce n'est pas le role de ccm de desimlocker
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir c'est un iphone 3gs 32go acheté chez sfr suite renouvellement abonnement en décembre 2009 j'ai encore les factures et les reçu de livraison en main.
.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, le desimlockage des téléphones depand du téléphone même. Moi j'ai fais ma demande chez SFR et apres quelques jous j'ai recus un sms de SFR me disant que le desimlokage est effectuer et ils m'ont indiqué la demarche a suivre. Je possede un IPhone 4 et il faut faire une restauration de l'IPhone avec Itunes^. Pendant le procedure de restauration j'ai eu le message sur Itunes disant que l'Iphone est desimlocké. Tout a tres bien fonctionné
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j ai exactement le meme souci chez les memes opérateurs!
votre probleme est-il résolu?
merci sfr,on me raccroche au nez en me disant qu'ils ne sont plus concernés vu que je n ai plus de ligne chez eux!

quelqu'un a t il une solution?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème avec Xperia z1. Cela fait plus de 2 mois que je me bats pour le desimlokage. SFR m'a donné 3 codes faux.très difficile de les avoir. Je suis à bout de nerf. J'ai fait appel à ma protection juridique. Maintenant c'est eux qui me contactent et en plus ils m'ont encore donné un nouveau faux code maintenant ils veulent pour la deuxième fois l'envoyer chez Sony
Je ne vais pas les lâcher. Car cela n'est pas légal.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Modèle et marque de ton téléphone ?
ANGEE- 11 mars 2014 à 20:16
Nous sommes le 11 Mars 2014, et leur procédure n'a pas vraiment changée puisque cela fait 2 mois que l'on me balade : j'ai un iphone 4 pas de problème pour me connecter à itunes mais avec mon iphone 3, pas possible ou trop compliqué pour moi.
Quand je vais en agence, on me répond que ce n'est pas leur rôle de désimloker les portables,
Peut-être qu'avec leur rachat, les méthodes vont changées pour un mieux

AngEE
Répondre
MARRE- 26 mars 2014 à 17:39
Le 26 mars 2014, la galère est toujours la même : depuis plus de quatre mois, je bataille avec eux pour faire désimlocker un iPhone 5S. Ils invoquent toujours les mêmes raisons : trop de demandes, Apple traîne (alors qu'après vérification auprès d'Apple, SFR ne leur a envoyé aucune demande de désimlockage)... Il y a de quoi devenir dingue, surtout qu'avec Orange les délais sont vraiment courts (demande de désimlockage faite un samedi, mail de confirmation reçu le lundi soir). Comment les obliger à satisfaire à leurs obligations de désimlockage??? Même les menaces ne marchent plus.
Répondre
zoulou33 28388Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 5 mars 2015Dernière intervention - 26 mars 2014 à 18:37
Lettre à faire en A/R avec répression des fraudes sous X jours si pas de résultat et si pas de résultat, tu fais la lettre à la répression des fraudes et voilà. Contactes aussi une asso de consommateur, ils s'aiment bien.
Répondre
phil95610- 28 mai 2014 à 11:31
Pour moi le code de désimlockage envoyé par mail était erroné !!!! Le conseiller technique en avait un autre ===qui était le bon===. Pffff
Répondre
Kellaie- 15 déc. 2014 à 21:25
15/12/2014 et toujours le même problèmes après 4 demandes de desimlockage auprès de SFR. Premier appel on me dis 5 jours et 2ème appel aprés 1 sem on me dis 4 semaines... J'ai pas vraiment envie de me faire balader 30 ans vu que demain je change d'opérateur et que mon tél est toujours bloqué SFR après 10 ans chez eux ! J'ADORE !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  SFR désimlockage impossible,histoire de ouf !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.