Rechercher : dans
Par :

[XP] lettre de lecteur change à chaque boot

Dernière réponse le 15 oct 2006 à 05:16:41 deosfa, le 14 oct 2006 à 00:47:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour :-)

Mon config (XP) contenait :
- 1 disque dur partionné en deux (C: pour Windows et E: pour de l'archivage)
- 1 disque pour Mes Documents (D:)
- 1 DVD (F:)
- 1 graveur (G:)

Bizarrement, hier, au démarrage, mon DVD (F:) s'est retrouvé en D: et mon disque D: s'est retrouvé en F:

J'ai beau remettre les lettres d'origine avec Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques, à chaque démarrage, les lettres se re-modifient toutes seules !

Quelle peut en être la cause ? Et surtout : comment faire pour éviter ces changements de lettres au démarrage ? Merci de votre aide si ça vous dit quelque chose !

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « [XP] lettre de lecteur change à chaque boot » dans :
Modifier la lettre d'un lecteur VoirLes lettres de lecteur sont affectées arbitrairement par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques. Il est toutefois possible de forcer l'affectation d'une lettre. Pour ce faire il suffit d'aller dans Panneau de configuration /...
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
[Windows] Choisir la lettre de lecteur pour votre clé USB VoirVoici comment procéder pour changer la lettre de lecteur attribuée à votre clé USB. 1) Allez au menu Démarrer > Exécuter, et entrez compmgmt.msc : 2) Choisissez "Gestion des disques": 3) Clic-droit sur votre clé USB, choisissez...

1

lance_yien, le 14 oct 2006 à 07:53:15

Bonjour deosfa,

ton disq "Mes document" est en USB?
si oui, normal.
il faut l'allumer avant le démarrage du pc, et ilgardera la mm lettre allouée:

a++
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**

Répondre à lance_yien

2

Deosfa, le 15 oct 2006 à 01:49:06

Non, aucun de mes disques n'est en USB. Ce sont tous des disques connectés dans le PC au moyen de nappes IDE.

Répondre à Deosfa

3

lance_yien, le 15 oct 2006 à 05:16:41

Bonjour Deosfa,

en passant par le registre comme expliqué par Randy Orto n ici:
forum.hardware.fr

a++
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout s­eul.)**

Répondre à lance_yien
Collection CommentÇaMarche.net