Probleme avec l'entreprise mobileoo.fr

Fermé
guitoulio Messages postés 671 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 17 janv. 2012 à 11:29
 ykess - 17 févr. 2012 à 18:00
Bonjour,

j'ai acheté sur mobileoo.fr un adaptateur secteur pour mon pc portable
le chargeur a laché donc je souhaite les contacter pour faire marcher la garantie(acheté en octobre, il a rendu l'ame depuis quelques semaines)
impossible depuis des semaines de les contacter
j'ai envoyé plusieurs emails, plusieurs messages via la rubrique "nous contacter" mais aucune reponse !!!
c'est tout simplement honteux


A voir également:

2 réponses

guitoulio Messages postés 671 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 71
17 janv. 2012 à 11:46
up
2
même probleme, impossible de les joindre ni par mail ni pat tel!
j'ai passé une commande qui a été débitée mais je n'ai rien reçu!
0
Attention à http://www.mobileoo.com j'ai un énorme problème avec ce soi-disant « commerçant »
le 30 1 2012je'achète une batterie pour mon ordinateur portable cette batterie était d'un prix alléchant. Il en restait 4 en stock donc je me dépêche de passer commande, l'affaire paraissait intéressante.
J'ai reçu une confirmation de la banque Populaire comme quoi ils ont enregistré mon paiement de 59,31€ et j'attends une confirmation de commande. Jusque-là tout est OK
Malheureusement, les journées se passent et malgré plusieurs appels téléphoniques sans réponse, des demandes de rappel (23 à ce jour) , plusieurs courriels et pas le moindre signe de vie. Aucun moyen de pouvoir rentrer en contact avec eux.
De plus je suis allé sur le site et ma batterie n'est dispo que dans 30 jours.
Par contre la somme est débitée de mon compte deux jours plus tard.
Des énormes angoisses me taraudent.
Ils vont travailler pendant un mois minimum avec l'argent qui m'appartient
Du fait de ne pas avoir de confirmation de commande, ils peuvent me livrer n'importe quel porte clé.
S'ils ne répondent pas au téléphone comment font-ils pour conseiller les client , existe-ils encore en tant que commerçant ou alors juste pour encaisser des chèques.
Au sujet de leur grand choix sur le site je reste un peu dubitatif au regard du montant du capital.
_____________________________________
Bonjour Le 6.2.2012.
Je vous avais promis de vous tenir au courant de la suite des évènements.
Ce que je ne vous avais pas précisé c'est que je ne suis pas très éloigné de Mobile (double zéro).
je me suis donc présenté hier au n° 9 de la rte d'Eschau à 67400 Illkirch. Puisqu'il était impossible de les joindre par le panel d'outil de communication que leur site met à ma disposition.
Première surprise ils sont locataire dans les Locaux d'une Sté qui commerce avec tous les périphérique "Mac".
Je ne la nommerais pas vu que je ne leur ai pas demandé l'autorisation. Mais il sera facile pour vous de la retrouver sur les pages jaunes.
.En me présentant à l'accueil, j'ai demandé si j'étais bien au
N°9 on me le confirme et je demande ensuite si ils pouvaient me mettre en relation avec la Ste Mobile(double zero)
Deuxième surprise: "Ah mais ils ne sont plus là". Comme il était 17h05 je pensais d'abord qu'ils étaient là dans la journée. Mais non! " cela fait pas mal de temps qu'on ne les a plus vu".
J'ai demandé à voir un responsable de la Ste qui était propriétaire des lieux. Ce qui me fût accordé non sans réticence dès que je leur avais posé la question
" Etes vous sûr de vouloir partager la réputation peu commerciale de cette entreprise qui de toute évidence n'en à rien à faire du respect des clients"
( soyez rassuré, mes termes étaient plus corrosifs) .
Ce dirigeant m'a affirmé qu'il ne pouvait rien entreprendre et même s'il déplorait la situation et qu'il trouvait bizarre que le débit sur mon compte était effectué et que en principe cela ne faisait qu'a l'expédition de la cde...
qu'il ne se sentait nullement responsable des agissements d'une société qui n'est que locataire dans ses murs.
Ok, alors pourriez-vous me donner les coordonnées du gérant Monsieur L... Jean-Christophe( facile aussi à trouver, il suffit de faire des recherches sur les sites de fiabilité des sociétés, par ex.)
Me voyant renseigné d'une part et mesurant l'impact négatif que je pourrais éventuellement faire subir à sa ste, je découvre la Troisième surprise.
Donnez moi une preuve du payement et du matériel que vous avez commandé. Cela tombait bien je n'avait pas fait 70km sans emmener mes billes.
Je lui fournis les justificatifs et il me demande de patienter un peu.
10 minute plus tard il revient avec ma commande et me demande juste de lui signer un reçu.
Je vous dis tout ça , non pas pour détruire une entreprise ou pour me venger de qui que ce soit, encore que cela me paraîtrait presque légitime.
Je ne veux pas non plus mettre en cause le dirigeant de la grande entreprise propriétaire des lieux qui au contrairement était d'une réactivité commerciale très positive et qui à très bien su analyser la situation.
Je le fais car je suis alsacien et que cela me gène que dans ma région il existe des pratiques qui ne font pas parties de la culture que m'ont enseignées mes prédécesseurs.
Je le fais pour que le consommateur( dont je fais parti) ne tombe pas dans le piège d'un site très attractif mais mensonger.
Car comment voulez-vous gérer autant de référence à 4 (quatre) personnes , dirigeant employés secrétaires compris.
Enfin je le fais également pour que la vente sur Internet reste une endroit d'achat , ou je n'ai pas besoin de serrer les fesses à chaque fois que je clique sur une validation de débit de CB.
en conclusion: n'envoyer pas d'argent à Mobile(triple zéro) vous risquez gros.
Mais si cette malversation commerciale s'avère justifié, j'espère qu'eux aussi.
0