Posez votre question Signaler

Aide pour Overcloking [Résolu]

Soulbade 268Messages postés 17 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 janv. 2012 à 19:10
Bonjour,
Ayant récemment changer de configuration (voir ci-après), j'aurais aimé connaître les paramètres de réglages pour overcloker mon processeur.
Merci de votre aide !
Lire la suite 

Aide pour Overcloking »

8 réponses
Réponse
+2
moins plus
Commence par le premier palier qui consiste à désactiver le Turbo Core, descendre la RAM Frequency à 1066 MHz, mettre le BCLK à 166, le coef à 22/23x, le vCore autour des 1.25 V et tu teste la stabilité avec OCCT. Ou Prime95.

Normalement ça devrait marcher, à toi de monitorer tes températures voir si ça vaut le coup d'aller plus loin.
Soulbade- 23 janv. 2012 à 10:12
Ok merci.
Franck7511- 23 janv. 2012 à 19:10
Dis ici si ça ne marche pas bien ou que tu ne trouves pas quelque chose...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis au courant de tout ceci ...

Mais sa ne répond pas à mes attentes.

Je suis novice et mal a l'aise lorsqu'il s'agit de modifier les voltages.

Je sais que certains membres s'y connaissent, j'aurais souhaité qu'ils puissent venir à mon aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une fiche pratique CCM :
http://www.commentcamarche.net/contents/repar/overclocking.php3

Tout est indiqué dans votre manuel utilisateur :
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1366/SABERTOOTH_X58/#download
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous êtes novice, alors vous devez vous documenter avant de tripoter à quoi que ce soit.
Sinon, gare aux pépins.

Vous entrez "Overclocking" dans un moteur de recherche (Google par exemple), et vous aurez une foultitude de propositions :
http://www.google.fr/search?q=Overclocking&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Ensuite, à vous de sélectionner les réponses les plus pertinentes.

Vous avez déjà une configuration qui me semble performante, et je ne vois pas bien ce que vous voulez encore grappiller.
Mais après tout, c'est votre affaire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce que j'ai écrit.

Et dégrader ma réponse ne fait pas beaucoup avancer les choses.

Mettre des [-1] en anonyme, c'est facile.

Exprimer un avis différent serait bien plus enrichissant pour tout le monde.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Plus(négation) de nouvelles.

Alors je vais me saluer moi-même avant de supprimer ce sujet de ma liste des discussions suivies.

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Aide pour Overcloking » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?