Virus gendarmerie nationale : plus d'internet

Résolu/Fermé
beareims - 16 janv. 2012 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2012 à 09:38
Bonjour,

Merci à ceux qui postent des messages pour aider les gens comme moi !! Mon PC (windows XP pro) a attrapé le virus gendarmerie nationale. J'ai suivi une super video pour enlever le fichier vérolé dans le bios (un exploit pour moi). J'en suis à l'étape où j'ai le bureau qui s'affiche, sans aucune icône. Je lance le gestionnaire de tâches, je lance iexplore.exe et je tombe sur la page Internet explorer mais sans être connectée à Internet !!! Donc impossible d'aller télécharger le fichier explorer ! Que puis je faire ?

est-il possible de mettre le fichier sur une clé usb et de lire cette clé ?

Merci d'avance de votre aide, je pense que je touche au but pour zigouiller cette saleté de virus !!

Béa.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 21:22
salut

J'ai suivi une super video pour enlever le fichier vérolé dans le bios

à mon avis tu dois te tromper ^^
2
Je m'exprime sans doute mal !! Ce que je voulais dire, c'est que je suis allée dans le bios (c'est bien ça quand on fait F8 au moment où windows démarre ?). ensuite, je suis allée dans l'arborescence, comme indiqué dans la video, et dans un fichier appelé SHELL, j'ai enlevé "explore.exe" et j'ai remplacé par "iexplore.exe". J'ai redémarré le PC, je suis comme prévu sur le bureau sans icône et là je suis coincée parce que je n'ai plus ma connexion internet....

Est-ce que c'est plus clair ? Mon cas est-il désespéré ?

Merci d'avance pour ton aide !!

Béa.
0
bonjour pour enlever le virus tu démarre en mode sans echec. une fois lancer tu a toutes les icones qui s'affuche. il te suffit d'aller dans panneau de confiration et de restaurer ton ordi à une date ulterieure. Je viens de le faire car j'ai eu aussi le virus
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 03:48
chaque cas est different
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 12:49
hello comment tu fais pour me parler ?
1
Bonjour à tous, mon problème est résolu (un ami m'a aidé). J'ai démarré le PC en mode sans echec avec invite de commande, j'ai tapé je ne sais plus quelle formule magique et je suis arrivée sur une page de restauration. J'ai choisi une date de restauration récente (quelques jours avant le drame) et zou, mon pc est redevenu comme avant. MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Béa.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 08:51
merci de prevenir bonne suite
0
Bonjour Beareims, je suis archi nul en informatique je ne sais donc pas comment démarrer mon pc en mode sans echec avec invite de commande pourrais tu m'expliquer ?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 09:32
bonjour ouvre-toi un nouveau sujet merci
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 09:32
Bonjour Paunantes

Ouvre ton propre sujet;merci

@+
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 21:58
je pense que tu peux jeter l'ordi ^^ lol je deconn$$

fais ca et reviens poster les rapports comme indiqué

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=
0
Merci pour ton aide mais j'ai une question con : comment je peux télécharger le live cd et faire un copier coller du rapport vu que rien ne marche sur mon pc fixe ? pas d'icône, pas d'internet, rien de rien... est-ce que je ne peux pas essayer de télécharger le explore.exe sur ma clé usb sur mon pc portable et ensuite essayer de l'ouvrir sur le pc fixe (via l'invite de commande ou le gestionnaire des tâches ?) ? Je pourrais déjà récupérer le bureau et mes icônes, et dans un second temps, je pourrai essayer de récupérer le net. Suis-je totalement à côté de la plaque ?

Merci en tout cas de prendre de ton temps pour me répondre !

Biz

Béa
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 08:42
Bonjour

Il faut mettre à jour ton PC ;sinon cela se reproduira.

Pour vérifier les mises à jour logiciels à appliquer sur ton PC
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Divers liens te seront proposés pour les logiciels non à jour.


@+
0