Java: Conversion d'un fichier en binaire

Résolu/Fermé
Lunatick-Rider - Modifié par Lunatick-Rider le 16/01/2012 à 20:33
 Lunatick-Rider - 16 janv. 2012 à 21:15
Bonjour,

Je doit, dans le cadre d'une petite idée, ecrire une fonction qui prend en parametre un objet IOfile et un string, qui extrait de l'IOfile le code binaire du fichier en question, et qui renvoie le string en parametre.

Mais , le procbleme, c'est la partie conversion en binaire, je bloque totalement, si on me demande pourquoi je veut faire ca, c'est que je cherche a effectuer certaines operations sur le binaire meme.
Evidement, le tout en java.

Quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne et me dire quelle fonction permet une telle prouesse?



A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
16 janv. 2012 à 21:12
Quand tu traites tes flux de données tu vas lire des données de type byte, chacun correspond à un groupe de 8 bits, tu as juste à passer de la base 256 à la base 2, mais pour du cryptage je pense que c'est plutôt sur une base plus grande qu'il faut que tu fasses tes calculs, pas plus petite !
2
Lunatick-Rider
16 janv. 2012 à 21:07
Je cherche a obtenir le code binaire, soit en 000111010.... De n'importe quel fichier, qu'il soit video, texte,ou quoi que ce soit.

Je cheche ensuite a effectuer des operation sur ledit code pour le crypter, autrement dit, je ne cherche pas a agir sur la facon dont le binaire traitebles fichiers, mais traiter le binaire lui-même
0
Lunatick-Rider
16 janv. 2012 à 21:15
Ok, je vois a peu pres comment faire, merci :D


C'est pas vaiment du cryptage que je cherche a faire, mais de la compression :D
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
16 janv. 2012 à 20:43
"binaire" ça peut être tout et n'importe quoi...
Chaque fichier binaire est associé à un format de fichier qui est très différent si on traite une image, une vidéo, etc...
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
-1