Impossible de faire tourner mon Athlon XP 2800+ au delà de 1.24 ghz (contre les 2 ghz et quelques qu'il devrait afficher ss windows XP).
Voici ma config:
CPU : AMD Athlon XP 2800+ Barton, FSB 333 mhz.
CM: ASUS A7n8x-x avecle dernier bios de chez ASUS et le jumper en position pr gérer la FSB du CPU à 333 mhz.
RAM : 2*512 mo de DDR 400 de marque PQI (rigoureusement deux barrettes identiques, j'ai essayé d'autres marques sans plus de succès).
Températures : MB 35°c/91°f et CPU 35°c/96°F (je viens juste de changer la pate thermique) .
Windows XP n'accepte de démarrer qu'avec la config d'usine de la carte mère : soit la RAM à 200 mhz et le CPU à 100 mhz.
A 133 ou 166mhz pr le CPU, windows XP crashe au chargement de démarrage et le système reboote de lui-même avant de me demander de redémarrer Windows normalement et ainsi de suite...
Le résultat est le même que je laisse la RAM en "by spd" ou que je la commutte en "auto" et qu'elle descende de ce fait à 166mhz.
Dans toutes ces opérations, j'ai laissé le coefficient multiplicateur en auto.
Passé en 12 ou 12.5, c'est le même combat.
J'ai désactivé la fonction redemarrage automatique de WinXP et ça n'y fait toujours rien.
Putain, je suis au bout du rouleau et je ne sais plus quoi faire si ce n'est m'en remettre à votre science à tous.