|
|
|
|
Bonjour a tous
Je fais appel a vous et a votre savoir pour m'aider a resoudre un problème qui commence franchement a me cassé les c.....
je m'explique, j'ai remarquer que j'ai souvant des pertes de synchronisation avec ma freebox, et a ce moment la plus de TV plus de telephone et perte de connection internet
j'ai appele free, ils ont procede a des teste de je ne sais trop quoi, qui forcement n'a servie a rien et du coup face a leurs ineficacite
j'ai decide de me tourne vers vous
please aidez moi
tout les cablages sont tres bien fait (comme indiquer sur le guide d'instal free)
P.S : j'ai fais des recherches et je ne trouve aucun sujet correspondant exactement a mon probleme
Configuration: Configuration: CM: asus P4P800-E Deluxe <br>Proc: intel p4 2.8ghz 1m l2 <br>carte graphique: asus N6600GT 128Mo <br>2*1Mo ddr pc2700 <br>boitier Antec sonata 350W
Bonjour,
|
Deja merci pour la rapidite
|
Bonjour,
|
Bonjour tout le monde.J'ai exactement le meme probleme.Apres toutes les verifications sur le cablage toujours cheniard et apres la hotline où on se contente de rallonger les entretiens pour plus de frics sans aucune competences techniques.Dommage pour ceux qui travaillent chez free dans cette condition.Mais il faut bien travailler.Eux n'en sont pas responsable.Ce sont les decideurs qui se croient plus intelligents que le reste du monde pour nous transformer en vache à lait en nous prenant pour des cons.Mais tout a une fin!!!Si quelqu'un a uns solution sans compter sur free etsa hotline d'avance je vous remercie. |
Bonjour, jme permet de solliciter votre aide aujourdhui car je rencontre des probleme de synchronisation avec ma freebox je vous explique le soucis en question a certaine heure de la journée ma freebox perd completement sa connection de maniére répétitive et intenpestive sans raison appararente, j'ai verifier mes prise telephonique rien aucune presence de condensateur l'environnement de ma freebox et sein aucun parasite en vue... il me reste cependant a vérifier mes connection quartier mes je ne remettrai pas en doute les compétence des technicien france telecom tous de même j'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu le même probleme et quelle a était sa méthode pour le résoudre vous remerciant d'avance pour les reponse eventuelle que vous pourrez apporter a mes question je vous prie de croire en mes salutions.... |
Suite à un probléme de syncro comme vous, je me suis rendu compte à force de chercher la cause, qu'en fait, le probléme venait tout simplement de l'alimentation de la HD !!
|
Je tient a vous precisez que malgres mes maintes effort pour resynchroniser ma freebox je reçoit tjr le mme resultat etant que finalement je debranche ma freebox 3 jrs pour quelle puisse fonctionner le restant de la semaine a peut pres tranquillement j'ai comme tous le monde pris masse de renseignement sur le sujet de l'adsl et decouvert certain critére techique qui pourrai servir a tous le monde d'ou le sujet de se poste il y a deja un phénomene que l'on neglige tous reguliérement c'est celui de l'impedance qui fait que sur un cable electrique ou telephonique ou tous autre conducteur car le signale adsl et un courant electrique basse tension que l'on peut mesurer a l'aide d'un voltemétre placer en position milivolte 200 se qui va vous permettre de savoir si vous aver un signal qui arrive a votre prise ft qui dit signal adsl ( asymetrique ) dit focement signale varianble donc ne vous alarmé pas si vous constater un signal qui varie du positif au negatif mais qui doit rester relativement différent de 0 je vous conseiller afin de limiter le phénomene de l'impédance de debrancher totalement la freebox ou tous autre box ou modem asdl lors des periode ou vous ne l'utiliser pas verifier bien toute votre installation ft la continuité et si il y a lieu la resistance du cable vous reliant a l'extérieur + la resistance sera basse meilleur sera votre connection ( pour mesurer une resistance placer le multimetre sur la position [ohmmétre ] avoir au préalable demonter sont cable ft ou avoir un super long cable a sont multimetre (introuvable lol ) le plus souvent il va faloir demonter sont calbe de raccord ft le fameu cable en cuivre qui par de la ligne telephonique verifier bien que sur la position 1 et sur la position 3 vous aver respectivement le fils gris ( en position 1) et le fils blanc ( en position 2 ) a savoir que ceci nas pas une rellement une importance specifique malgres se que tenterai de vous faire croire free au cas ou on vous le demande a la hotline reponder ceci au moin il n'auron pas d'eskive a vous soumettre mdr...
|
J'ai eu hier toute la journee perte de connection internet avec reboot sans cesse de ma box v.5 toutes les 30 secondes !! j'ai appliqué les mesures preconisees par free ( debrancher - rebrancher la box 5 fois de suite ) mais sans resultats !! ce matin tout a l'air d'etre rentré dans l'ordre sans raison connue. ( debit estimé ce matin a 5.9 mo/s ). il faut parfois patienter car il peut y avoir de multiples raisons techniques sur la ligne ou au niveau du dslam qui peuvent amener des pertes de synchro.
|
Bonjour a toi mardey42.
|