[Freebox V5] perte de synchronisation chenill

Résolu/Fermé
mardey42 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 13 oct. 2006 à 16:49
 Invité - 20 nov. 2012 à 00:02
Bonjour a tous
Je fais appel a vous et a votre savoir pour m'aider a resoudre un problème qui commence franchement a me cassé les c.....
je m'explique, j'ai remarquer que j'ai souvant des pertes de synchronisation avec ma freebox, et a ce moment la plus de TV plus de telephone et perte de connection internet
j'ai appele free, ils ont procede a des teste de je ne sais trop quoi, qui forcement n'a servie a rien et du coup face a leurs ineficacite
j'ai decide de me tourne vers vous
please aidez moi
tout les cablages sont tres bien fait (comme indiquer sur le guide d'instal free)

P.S : j'ai fais des recherches et je ne trouve aucun sujet correspondant exactement a mon probleme

27 réponses

Je tient a vous precisez que malgres mes maintes effort pour resynchroniser ma freebox je reçoit tjr le mme resultat etant que finalement je debranche ma freebox 3 jrs pour quelle puisse fonctionner le restant de la semaine a peut pres tranquillement j'ai comme tous le monde pris masse de renseignement sur le sujet de l'adsl et decouvert certain critére techique qui pourrai servir a tous le monde d'ou le sujet de se poste il y a deja un phénomene que l'on neglige tous reguliérement c'est celui de l'impedance qui fait que sur un cable electrique ou telephonique ou tous autre conducteur car le signale adsl et un courant electrique basse tension que l'on peut mesurer a l'aide d'un voltemétre placer en position milivolte 200 se qui va vous permettre de savoir si vous aver un signal qui arrive a votre prise ft qui dit signal adsl ( asymetrique ) dit focement signale varianble donc ne vous alarmé pas si vous constater un signal qui varie du positif au negatif mais qui doit rester relativement différent de 0 je vous conseiller afin de limiter le phénomene de l'impédance de debrancher totalement la freebox ou tous autre box ou modem asdl lors des periode ou vous ne l'utiliser pas verifier bien toute votre installation ft la continuité et si il y a lieu la resistance du cable vous reliant a l'extérieur + la resistance sera basse meilleur sera votre connection ( pour mesurer une resistance placer le multimetre sur la position [ohmmétre ] avoir au préalable demonter sont cable ft ou avoir un super long cable a sont multimetre (introuvable lol ) le plus souvent il va faloir demonter sont calbe de raccord ft le fameu cable en cuivre qui par de la ligne telephonique verifier bien que sur la position 1 et sur la position 3 vous aver respectivement le fils gris ( en position 1) et le fils blanc ( en position 2 ) a savoir que ceci nas pas une rellement une importance specifique malgres se que tenterai de vous faire croire free au cas ou on vous le demande a la hotline reponder ceci au moin il n'auron pas d'eskive a vous soumettre mdr...
Autrement j'ai aussi remarqué que mes perte de synchronisation etais souvent du a un temps excécrable et j'ai chercher a me renseigner sur le materiel de free et appris qui utiliser des antenne pour tranmettre les données de ses abonnées via leur reseau je m'explique la dessus en faite une partie du reseau et dit terrestre cabler l'autre partie et dite virtuel a onde le soucis fondamentale ses que les operateur loue ses antenne aupres d'installateur diverse et varier et que la qualiter de celle ci va jouer un jeu tres important sur la qualiter de votre connection car je m'explique si les ondes sont mal retransmise ou mal recuperer votre modem ou votre box perd la synchronisation avec le dslam qui est en attente d'une reponse de la par du serveur auquelle vous vous connectez est il ne la pas a cause justement de la non reponse du a la coupure de communication dans le reseau coupure qui peut autant etre imputer au temps couche nuageuse trop importante qu'as diverse facteur presence de ligne haute tension a proximiter ect... en faite il faut pour que tous fonctionne correctement que la femeuse antenne soit dans un environnement propre de toute pollution electromagnetique... ce qui devien de plus en plus rare avec l'augmentation de la demande en matiere adsl je n'essaye pas de justifier cependant les perte de synchronisation mais je souhaiterai aussi vous faire savoir que plus l'on as un debit elever plus l'atteinuation supporter et faible cad qu'a 512K l'on peut synchroniser jusqu'as 70voir 80 db d'atteinuation chose impossible a 8 ou 24 mbit donc pour ceux qui on une attenuation elever en down rajouter tjr environ 7 a 10 db pour la traverser du nra si vous etes en degroupage total plus si vous avers des raccord a chaque raccord une erte d'environ 3 db si celui ci est bien fait et vous saurez quelle et l'affaiblissement réelle de votre ligne en downet en sachant tous cela vous decouvrirai peut etre la source de votre perte de synchronisation n'hésiter pas a changer de mondem routeur pour opter pour un matériel qui synchronise a plus bas debit ou de maniere dynamique afin de limiter ses petit desagrement en esperant que mes recherche et mes information pourront vous servire cordialement....
14
Est-ce que vous pourriez traduire ce texte en français svp ?
0
changer avec free que des probleme avec free cet de la merde
0