Posez votre question Signaler

Problème perte connexion WIFI sur Macbook pro [Fermé]

mickdenar 1Messages postés lundi 16 janvier 2012Date d'inscription 16 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2014 à 10:27
Bonjour,
J'ai un macbook pro depuis peu. Jusqu'à hier out a bien marché et j'ai configuré mes accès wifi sans problème;
Hier étant hors de chez moi, j'ai voulu me connecter à FREEWIFI, je n'y suis pas arrivé (id et mot de passe inopérants), et en plus je ne peux plus me connecter de chez moi à ma propre freebox.
Même en supprimant et en recréant mon réseau, aucune connexion. J'ai un message comme quoi WIFI n'a pas d'adresse IP??
Quelqu'un peut-il m'aider?? Car je suis dans le brouillard complet.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

Tu vas essayer ceci. menu pomme -> préférences -> Réseau -> Wi-fi -> avancé. Tu vas supprimer tout ce qu'il y a dans le tableau à l'aide du moins et valider ensuite. Puis tu vas sélectionner de nouveau Wi-fi et faire moins pour le supprimer. Ensuite tu redémarres la machine puis retourne menu pomme -> préférences -> Réseau puis cliquer sur le plus et ajouter l'interface Wi-fi. Puis essai de te connecter pour voir ce que ça donne ...

Cordialement

Antoine- 11 févr. 2012 à 21:10
whaouuu merci Escapology!!!! ça marche enfin!!! trois jours que je me débattais sans résultats, encore merci!!!
mickdenar- 16 févr. 2012 à 21:20
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai eu aussi une info qui peut servir, je l'ai aussi applioquée.

Menu pomme --> Préférences -> Réseau -> WI FI puis cliquer sur Avancé
Onglet matériel: choisir configurer manuellement et indiquer MTU= 1460 au lieu de 1500

Voilà, bienvenue chez les Macs!
Adamk- 9 oct. 2012 à 07:09
Je suis etdiant interne est l'acces wifi , marchais mais plus maintenant , ca n'empeche que la connexion dans d'autre wifi plus performant marche , qe doit je faire j'ai essayer tout les solution sont réel impact apart la premier fois ou j'ai redemarer le retour mais il marche plus ,
a chaque fois que je me connecte ailleur je perd mon acces a l'internat
merci de me repondre
thedoctorbas- 6 nov. 2014 à 10:27
Marche pas pour moi
Ce document intitulé «  Problème perte connexion WIFI sur Macbook pro  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.