Rechercher : dans
Par :

Héxa=> Utf8

lamachine_fr, le 13 oct 2006 à 11:51:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila j'ai un petit soucis dans la transcription des mots en Arabe. Je m'explique : Dans mon admin, je rentre le mot en arabe dans le champs texte, puis je valide ma page et la le mot est enregistré dans la BDD. Seulement dans ma BDD le mot n'est pas mis en arabe mais il est automatiquement converti en Héxa... Donc il me faut le reconvertir en Utf8 pour le lire dans ma partie affichage -> PDF

Y a it il une function en php qui permet une reconversion du Héxa vers un codding sépcifique ( Utf8, iso-8859-15, iso ……. )?

Meilleures réponses pour « Héxa=> Utf8 » dans :
Google - Fonction calculatrice VoirGoogle dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplemement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs...
Télécharger PSPad VoirPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
Système hexadécimal VoirSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a...
Le codage RGB (RVB) VoirLe codage RGB Le codage RGB (Red, green, blue, pour Rouge Vert Bleu, en français RVB), mis au point en 1931 par la Commission Internationale de l'Eclairage (CIE) consiste à représenter l'espace des couleurs à partir de trois rayonnements...