Rechercher : dans
Par :

Connexion portable à multiple réseau

Dernière réponse le 6 nov 2006 à 17:20:02 masthi, le 13 oct 2006 à 11:03:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment configurer un portable PC pour pouvoir se connecter à différents réseau (tout à fait indépendant et ayant chacun leur spécificité).

Actuellement, je suis obligé d'encoder à chaque fois mes paramètres TCP/IP de ma carte réseau. J'ai vu chez microsoft qu'il y a moyen d'effectuer une identification réseau, mais comment??

Merci d'avance
Masthi

Configuration: Portable PC HP
carte résau 10/100
Windows XP pro

Meilleures réponses pour « connexion portable à multiple réseau » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows Vista VoirSi vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...

1

phunk, le 13 oct 2006 à 11:19:58

Salut, euh... pas tout à fait compris. Tu peux créer plusieurs connexions selon tes besoins, pourquoi modifier à chaque fois les paramètres ?

Répondre à phunk

2

masthi, le 13 oct 2006 à 11:31:19

Apparement, lorsque je crée une connexion réseau avec la même carte réseau, l'assistant écrase les anciens paramètres tcp/ip de ma connexion précédente et ... bardaf...

Répondre à masthi

3

Stef, le 6 nov 2006 à 16:25:40

Bonjour,

moi aussi je cherchais comment faire j'ai trouvé
toutes les explications sur la page suivante :

http://www.generation-nt.com/...

il n'y a qu'a créer 2 petits batches pour configurer le réseau sur chacun des sites

Cordialement

Stef

Répondre à Stef

4

proshack, le 6 nov 2006 à 16:42:37

Hello, j'ai du faire pour l'entreprise ou je travail un batch du genre, avec 3 profils configurable. Ce qui me semble une bonne solution pour toi. C'est ici. Si il t'interesses et que tu veux que je l'adapte à tes paramètres, tu peux me contacter ici. / proshack

Répondre à proshack

5

masthi, le 6 nov 2006 à 17:20:02

Merci à stef et Proshack, je vais tester cela dès que je peux cette semaine.
Bonne continuation
masthi

Répondre à masthi