Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Routeru Linksys WRT54GS: quel firmware?

midiweb, le vendredi 13 octobre 2006 à 10:12:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, je possède le routeur Linksys Wireless-G Broadband Router ,SpeedBooster WRT54GS
Firmware:v1.05.3, Sep. 22, 2005
Je voudrais installer un nouveau firmware, celui de linksys qui date d'il y a un an.

J'ai entendu parler de firmware non-offficiels dont le projet est soutenu par plusieurs programmeurs dont celui-ci:

http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/ddwrt.php

je ne sais quel firmware je dois installer. Quand on parle de versions V 5.0 est-ce la version V1.05... c.à.d. faut-il considérer le V1 ou bien est-ce vraiment la version V 5.0.Dans ce cas, mon firmware est vraiment dépassé.
Qui peut me conseiller ? Merci

1

phunk, le vendredi 13 octobre 2006 à 11:09:51
  • +1

Salut, n'installes un firmware non officiel que si tu as vraiment besoin des fonctionnalités qu'il offre.
Quand il est écrit v5.0, c'est bien la 5.0 et pas 1.05. Mais il n'y a aucune corrélation entre les numéros de version des firmwares officiels/non-officiels.

Ce qui compte c'est la date : le tiens est de sept. 2005, c'est assez récent pour ce type de matériel. Il ne doit pas y avoir beaucoup de mises à jour officielles pour ton modèle depuis.

- Remarque 1 : selon le modèle du routeur, les versions des firmwares n'ont rien à voir. Pour le firmware officiel, soit sûr de bien regarder les versions qui correspondent au WRT54GS, pas au WRT54G par exemple : les numéros varient considérablement.

- Remarque 2 : les FTP de Linksys sont confus et pas forcément à jour. Parfois tu pourra trouver des versions officielles plus récentes sur le site français de Linksys..

Répondre à phunk

2

midiweb, le vendredi 13 octobre 2006 à 11:18:00

Salut, merci. Ok.Je cherche simplement un gain de performances car les fonctions actuelles me suffisent pour un usage privé normal. La ligne DSL est partagée ici entre trois utilisateurs dont un pc portable en WLAN.
Quand on travaille ensemble il y a un ralentissement notable du surf.
je ne suis pas encore sûr de vouloir upgrader si cela n'apporte rien de conséquent en vitesse et protection. A+

Répondre à midiweb

3

Max_B, le vendredi 12 janvier 2007 à 15:47:20
  • +1

Salut à tous

je souhaiterais vous inviter sur un post que j'aimerais démarrer concernant le linksys WRT54GS FR en lui même.

discussion sur le linksys wrt54gs fr

Répondre à Max_B
Relais WIFI avec routeur Linksys WRT54GS Bonjour à tous, je voudrais configurer mon routeur Linksys WRT54GS en mode répéteur pour étendre la portée wifi d'une freebox v5,quelqu'un peut-il me décrire comment on fait (je sais qu'il faut mettre le routeur en mode WDS mais après...)? Est-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2244446-relais-wifi-avec-routeur-linksys-wrt54gs
(Linksys WRT54GS) problème d'installation (Résolu) Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'un Linksys wrt54gs, mais je ne comprend pas bien la procédure d'install ==> l'assistant d'install me demande de choisir entre ip statique ou dhcp, ce à quoi je ne sais pas répondre, et ensuite si je choisis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2032376-linksys-wrt54gs-probleme-d-installation
Linksys WRT54GS ver.6 - firmware 1.52.0 Bonjour, Je viens d'acheter un routeur sans-fil avec speedboost de modèle Linksys WRT54GS ver.6 et j'ai aussi téléchargé la nouvelle version du firmware 1.52.0 sur le site de Linksys. J'aimerais savoir s'il existe une version française du firmware... www.commentcamarche.net/forum/affich-3012313-linksys-wrt54gs-ver-6-firmware-1-52-0
PSP: Customs firmwares, downgrade, homebrews et légalitéExtraits du contrat de licence de logiciel système applicable au système PSP™ Le Downgrade (changer le firmware par une version inférieure) Les Customs Firmwares (firmwares modifiés par des programmeurs indépendants) L'utilisation d'un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14335-psp-customs-firmwares-downgrade-homebrews-et-legalite
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codecMise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-679-appareils-philips-mise-a-jour-firmware-ou-codec
Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM )FIRMWARE / GRAVEUR ou LECTEUR / CDROM et DVD Sommaire Le firmware est un microprogramme gérant votre graveur (ou simple lecteur). Celui-ci est stocké dans un composant situé à l'intérieur même du graveur : une eeprom. Eeprom : Electrically... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5491-le-firmware-de-votre-graveur-de-dvd-ou-de-cdrom
Etendre wi-fi Livebox avec Linksys WRT54GSBonjour, Je viens d'acheter un Linksys WRT54GS pour étendre un réseau wi-fi existant généré par une Livebox INVENTEL. Je souhaiterais les configurer de facon à ce que : - ceux-ci communiquent entre eux en wi-fi - Que tous les PC clients fonctionnent... www.commentcamarche.net/forum/affich-6853124-etendre-wi-fi-livebox-avec-linksys-wrt54gs
Routeur linksys WRT54GS servant de relai à unBonjour à tous, je voudrais configurer mon routeur Linksys WRT54GS en mode répéteur pour étendre la portée wifi d'une freebox v5,quelqu'un peut-il me décrire comment on fait (je sais qu'il faut mettre le routeur en mode WDS mais après...)? Est-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2244203-routeur-linksys-wrt54gs-servant-de-relai-a-un
[Linksys WRT54GS] Switch ? (Résolu)Bonjour, J'ai un routeur linksys (modèle WRT54GS), je voudrais savoir si je peux l'utiliser en tant que switch et si oui, comment faire ? Ce qui ce conçoit bien, s'ennonce clairement www.commentcamarche.net/forum/affich-3925122-linksys-wrt54gs-switch
Linksys WRT54GSWRT 54 54 GS 54GS 54GS, Fréquence:2.4GHz, Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.1x, Portes LAN:4, PC Card:Aucun, Divers:3 years warranty, Largeur:20.0 cm, Profondeur:7.32 cm, Hauteur:4.8 cm, Poids:0.482... www.commentcamarche.net/guide/381964-linksys-wrt54gs
Linksys WRT54GL Wireless-G Broadband RouterWRT 54 54 GL 54GL 54GL, Support DHCP, Support NAT, Firewall, Fréquence:2.4GHz, Algorithme de cryptage:AES, TKIP, WPA, WPA2, Protocole de Remote Management:HTTP, Protocole de Switching :Ethernet, Fréquence:2.4GHz, Protocole Data Link :Ethernet, Fast... www.commentcamarche.net/guide/546542-linksys-wrt54gl-wireless-g-broadband-router
Linksys WRT54G3G Wireless-G RouterWRT 54 54 G 54G 54G, Protocole Data Link :IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.11g, IEEE 802.11b, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Vitesse max du réseau:100 Mbps, Réseau local sans fil, Data Link Protocole:IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.11g, IEEE.. www.commentcamarche.net/guide/541847-linksys-wrt54g3g-wireless-g-router
Freebox: nouveaux firmwaresSelon un membre de Proxad (Free) s'exprimant sur le newsgroup de Free, les modifications du firmware a pour but d'améliorer la qualité de l'image TV en permettant à la Freebox de demander une réémissions des paquets perdus. La retransmission des... www.commentcamarche.net/actualites/freebox-nouveaux-firmwares-2157953-actualite.php3