Routeru Linksys WRT54GS: quel firmware?

Résolu/Fermé
midiweb - 13 oct. 2006 à 10:12
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 12 janv. 2007 à 15:47
salut, je possède le routeur Linksys Wireless-G Broadband Router ,SpeedBooster WRT54GS
Firmware:v1.05.3, Sep. 22, 2005
Je voudrais installer un nouveau firmware, celui de linksys qui date d'il y a un an.

J'ai entendu parler de firmware non-offficiels dont le projet est soutenu par plusieurs programmeurs dont celui-ci:

http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/ddwrt.php

je ne sais quel firmware je dois installer. Quand on parle de versions V 5.0 est-ce la version V1.05... c.à.d. faut-il considérer le V1 ou bien est-ce vraiment la version V 5.0.Dans ce cas, mon firmware est vraiment dépassé.
Qui peut me conseiller ? Merci

3 réponses

phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
13 oct. 2006 à 11:09
Salut, n'installes un firmware non officiel que si tu as vraiment besoin des fonctionnalités qu'il offre.
Quand il est écrit v5.0, c'est bien la 5.0 et pas 1.05. Mais il n'y a aucune corrélation entre les numéros de version des firmwares officiels/non-officiels.

Ce qui compte c'est la date : le tiens est de sept. 2005, c'est assez récent pour ce type de matériel. Il ne doit pas y avoir beaucoup de mises à jour officielles pour ton modèle depuis.

- Remarque 1 : selon le modèle du routeur, les versions des firmwares n'ont rien à voir. Pour le firmware officiel, soit sûr de bien regarder les versions qui correspondent au WRT54GS, pas au WRT54G par exemple : les numéros varient considérablement.

- Remarque 2 : les FTP de Linksys sont confus et pas forcément à jour. Parfois tu pourra trouver des versions officielles plus récentes sur le site français de Linksys..
0
salut, merci. Ok.Je cherche simplement un gain de performances car les fonctions actuelles me suffisent pour un usage privé normal. La ligne DSL est partagée ici entre trois utilisateurs dont un pc portable en WLAN.
Quand on travaille ensemble il y a un ralentissement notable du surf.
je ne suis pas encore sûr de vouloir upgrader si cela n'apporte rien de conséquent en vitesse et protection. A+
0
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
12 janv. 2007 à 15:47
Salut à tous

je souhaiterais vous inviter sur un post que j'aimerais démarrer concernant le linksys WRT54GS FR en lui même.

discussion sur le linksys wrt54gs fr
0