Accéder au bios pour lancer une clé usb boot

Fermé
zouhair30 - 15 janv. 2012 à 18:59
 librequetucrois - 16 janv. 2012 à 20:04
bonjour a toute et a tous, voila j'aimerais installer un systeme d'exploitation plus léger sur un toshiba 5105-s501 harman et kadron, la clé usb est prete a etre booter grace a wintoflash, tous c'est passé correctement a ce niveau la

le probleme c'est que je ne parviens pas a acceder au bios de cette machine assez particulière et donc je n'arrive pas a faire booter cette clé.
J'ai essayer de trouver sur ce site des raccourci clavier pour acceder au bios mais aprés avoir tout essayer rien n'a fonctionné, j'ai bien essayer f12 mais rien.

Donc j'aimerais soit trouver un moyen pour accéder a ce bios inaccessible ou alors un moyen d'executer de maniere forcer cette clé bootable. Voila pourquoi je m'en remet a vous.

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

aidez moi s'il vous plait, j'essaie de remettre en état cet ordinateur dans une situation précaire...
1
outzor62 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 8
Modifié par outzor62 le 15/01/2012 à 19:01
C'est quoi la marque et ref de la carte mére ?
A tu testé Sup ? Tab ? F10 ? F9? Maj?
0
salut l'ami, merci de ta réponse, j'ai essayer tous ces raccourcie, ma carte mere je ne sais pas qu'elle en est la référence. j'ai etais dans le gestionnaire de peripherique je n'ai rien trouvé...
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
15 janv. 2012 à 19:15
Essaie F8 dès l'allumage.
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
15 janv. 2012 à 19:17
F12 !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
F12: permet de rester sur le logo de la marque et en bas on voit 5 icônes que j'ai sélectionné avec les flèches et entrer, tous sélectionné avec entrer mais sa mène au démarrage de Windows normalement....
0
au pire, n'existerait il pas un programme qui permettrais de forcer une clé usb de se lancer avec le chargement du système?
0
??????
0
s'il vous plait, j'en appel a votre aide...
0
Slt Zouhair,

Avec les Japonais c'est toujours compliqué, et encore tu n'as pas de problème de mot de passe du BIOS.

Essaye ceci:

1: Dans panneau de configuration, il doit y avoir HW Setup.Regarde ce qu'il y a dedans et si tu modifies quoique ce soit l'ordinateur devra redémarrer..
Sitôt le redémarrage, appuie sur F12, et tu seras dans le set up et mettre ta clé en first boot...

2: Si ça ne marche pas, tu fais :
a: Dès le démarrage tu appuies sur F2 ( tu rentres dans le set up )
b: Si F2 ne marche pas tu démarres ton ordi et tu appuies immédiatement sur esc pendant trois secondes, puis tu relâches la touche esc et sitôt après tu appuies sur F1.
Le set up va apparaître.

Ils ont l'esprit très à part ....

Dis nous si ça a marché.Moi je pense que ça devrait marcher...

A+
PA
0
slt ; Toshiba (dont le bios est mal traduit en français ; par des analphabètes) :

Boot sur PC Toshiba ; au démarrage du pc :

Appuyez sur la touche F12 pour pouvoir afficher le menu de choix de boot du PC.

Appuyez sur la touche F2 pour pouvoir accéder au bios et aux options de boot fixes.

Une clé usb formatée en ntfs et avec un boot MBR dessus, ça ne le fait pas ; en désactivant l'usb legacy, le pc démarre, le bios est accessible. Débranchez la clé ...

Pour pouvoir booter directement, utilisez une de ces touches au démarrage du pc :

U = Sélectionne le lecteur de disquettes USB.
N = Sélectionne le réseau.
C = Utilisation du lecteur de disque optique.
S = Sélectionne la mémoire USB.
E = Sélectionne le disque dur eSATA.

Le moyen mnémotechnique de mémorisation, pour se rappeler les 5 lettres, est de penser à l'acronyme United Nations Space Command (UNSC) bien connu par les joueurs du jeu Halo sur la console Xbox 360.

United Nations Command Space (UNCSe)

Cela, les lettres à utiliser pour booter directement, est indiqué dans le manuel :-))
0
librequetucrois
16 janv. 2012 à 20:04
slt re

Doublon international ...

Wie komme ich ins BIOS von Toshiba ? | Kioskea.net :
http://de.kioskea.net/forum/affich-59812-wie-komme-ich-ins-bios-von-toshiba

à+ ; à vous lire.
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
16 janv. 2012 à 15:23
C'est indiqué à l'écran en principe !
Press Fxx for Setup or Press Fxx for Boot menu
Set up c'est pour le Bios et Boot menu ça permet de choisir de booter sur le DVD ou le HDD ou USB ou Network.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
16 janv. 2012 à 15:26
comme l'as dis ch93, c'est sensé être indiqué sur le premier écran lorsque tu démarre
ca peut être echap, f2, f8,f10,f12 ou autre chose
0