Probleme temp. de mon AMD 64 X2 3800+

Fermé
cartman1706 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 13 oct. 2006 à 02:04
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 oct. 2006 à 02:16
bonjour a tous,

voici ma conf :

Processeur : AMD 64 X2 3800+
Carte mere : ASUS M2N SLI delux
Carte graphique : ASUS N7600GT Silence SLI
Memoire : 2*512Mo DDR2 Kingston
Boitier : Antec SonataII

Voici mon probleme : j'ai installé dans un premier temps mon pc avec un 3800 simple corps, tout marchait nikel sauf que je me suis appercu par la suite que j'aurais du avoir un X2 3800 double corps !

j'ai donc installé mon double corps, mais j'ai constaté quelques problemes ...

1- lorsque je lis des videos y'a pas de soucis mais une fois, apres avoir tel des videos, et en les lancant directement de la fenetre de tel. (commeje on y est invité) ben il s'est mis a rebooter !
j'ai donc recommencer et il l'a refait ! plusieurs fois. j'ai donc pensais que c'etait un probleme de l'explorer mais non car en cliquant directement sur le fichier il s'est mis a le faire aussi !
desormais il ne le fais plus mais je trouve ca inquietant !

est un probleme de WMP ? ou d'explorer ?

2- ce soir meme je naviguais et donc le pc ne tournais pas fort ! puis il a subitement rebooté tout seul ! je me suis dis que ca pouvait venir de la temp du processeur qui atteignait un seuil critique et j'ai donc lancé FEAR avec SpeedFan en arriere plan.

les resultats sont les suivants :
au repos le processeur est a 42° et la carte graphique a 53°
apres un bon moment a FEAR (en conf MAX) : le processeur monte a 54° et la carte graphique a 60°

Est-ce normale ? quelle est la temperature critique d'un AMD 64 X2 3800+ ? est un probleme de soft ou de hard ? me faut-il formater ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
13 oct. 2006 à 02:16
Salut,

les températures de ton processeur sont bonnes, il devrait pouvoir aller jusqu'à 65 ° sans problème (voir même 70)

Sinon quelle version de windows as tu ? Windows xp home (family) a quelques problèmes avec les dual core, il n'en détecte que un ou du moins gère mal les deux, il faut donc en désactiver un puisqu'aucune correctif n'a vu le jour du coté de Microsoft... (Peut être y en a t il un chez AMD mais je n'en ai pas entendu parler)

Si tu viens à en désactiver un tu te retrouvera avec un 3200+

Sinon tu peux essayer de réinitialiser le Bios, peut être n'a t il pas bien prix en compte le nouveau processeur
0