Recherche
Posez votre question Signaler

Nouvelle carte SIM Free

sidoni0 9Messages postés jeudi 22 septembre 2011Date d'inscription 30 novembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 27 août 2012 à 23:15
Bonjour,
Super rapide Free, inscrite cette semaine pour le forfait à 0 euros et voici déjà la carte SIM dans ma boite aux lettres...
seulement voilà ... quand je la mets dans mon nouveau téléphone et après avoir activé la carte sur le site internet de free, mon téléphone (Sony Ericsson W300i) me crie :
insérer Carte SIM correcte.
Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?
Par avance merci
Sidonie
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Le portable est débloqué ?


OU
http://www.mediateurmobile.com/reception-des-carte-sim-free-mobile-activation-impossible/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème que toi.
J'ai pris un forfait 0 euros, j'ai un Sony Ericsson et quand j'ai insérer ma carte sim, j'ai eu le message "insérer carte sim correct".
Le service assistance ne répond pas.
As-tu trouver une solution?
dominique38- 4 févr. 2012 à 00:33
Pour débloquer ton portable Sony Ericson et pour tous ceux qui étaient chez SFR il faut appeler le:1023, un conseiller te guide et t'explique comment faire avec ton téléphone qui affiche "insérer carte sim correcte, c'est très simple, je l'ai fait et maintenant ça marche super bien! et cala ne te coûte que le prix de l'appel!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C bon mon téléphone fonctionne!!!
Pour info, ça na sert à rien de se rendre dans une agence sfr car ils ne peuvent rien faire.
Par contre ils m'ont dit d'appeler ( pour sfr) le 1023 depuis un poste fixe.
Après 4 coups de téléphone, attente et demande de rappeler car maintenance............ j'ai eu enfin un conseiller qui pouvait m'aider.
Il m'a donné des codes pour desimlocker mon portable avec mon ancienne carte sim sfr.
Puis j'ai insérer ma carte sim free et là miracle, le message"insérer carte sim correct" à disparu et mon téléphone fonctionne normalement.

Résultat, ce n'est pas de la faute de free mais de sfr qui ne débloque pas le téléphone quand la ligne est résiliée.

Free j'en suis très contente en 5 j ( week-end compris), j'ai reçu ma carte et les démarches vers sfr ont été fait.
Tout aurait était parfait si sfr aurait fait son travail!!!

Merci de votre aide et si vous avez des questions n'hésitez pas.
EaudeSource 1Messages postés lundi 27 août 2012Date d'inscription 27 août 2012Dernière intervention - 27 août 2012 à 23:15
Vous semblez dire que c'est à SFR de débloquer votre téléphone dès votre ligne résiliée, ce qui n'est pas juste à leur égard et pas très honnête, et même si vous méconnaissiez ce principe, il aurait au moins fallu que vous soyez moins catégorie et accusatrice. Ils n'ont hélas aucune obligation de ce genre, Free non plus d'ailleurs, pour tout vous dire. C'est à vous de faire les démarches nécessaires pour obtenir les codes de déblocage (gratuits après six mois d'abonnement; payant dans le cas contraire) puis de procéder vous-mêmes au déblocage de votre terminal pour qu'il puisse accepter les différentes SIM. C'est tout à fait logique et pertinent puisqu'ils ne savent pas quelles sont vos intentions, même si, en "libérant le téléphone", vous vous accordez toutes les options possibles, celle de revenir chez SFR compris.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non je ne crois pas, mais j'ai juste pris l'offre la moins chere, téléphonie 1h et 60 sms ... pas internet...
merci beaucoup pour ta réponse, Rami
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
celà voudrait-il dire que je dois aussi changer mon téléphone ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai essayé 3 anciens mobiles avant de pouvoir passer un coup de fil avec ma sim free.
En fait, cela provient des mobiles, même désimlokés, ça ne marche pas toujours...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème avec un sony ericsson V300i: insérer carte SIM correcte. Le téléphone n'aurait il pas été correctement désimlocké ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'activation de la carte SIM Free aurait elle été réalisée sur le site Free avant d'avoir recu le message confirmant le desimlockage du telephone par l'opérateur d'origine ? Cela entrainerait l'activation de la carte SIM ancien operateur et donc tout desimlockage à distance ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je comprends pas très bien ton message toto mais j'ai mis ma carte sim dans mon téléphone après le message de sfr comme quoi il avait résilier ma ligne.
Ensuite j'ai activer mon compte free mais le message insérer carte sim est toujours présent.
Je n'ai plus de téléphone portable pour le moment.
Est-ce que je dois me rendre dans un espace sfr pour me desimlocker mon téléphone ou je dois contacter free ( si ils répondent!!!!!)
Merci d'avance pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai reçu ma puce Free il y a 3 jrs.

Je viens d'essayer a l'instent sur le téléphone de ma femme ( iphone 3g débloqué) et il se passe la meme chose ( pas reconnue), alors que sur le mien ( iphone 3gs débloqué) tout se passe correctement.

Il se peut donc soit:
- le déblocage à mal été effectué
- certains mobiles sont récalcitrants

Malgré ce test je ne pas t'aiguiller plus.
isa- 22 janv. 2012 à 22:37
Merci pour ta réponse je vais aller chez sfr on verra bien.
Bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

as-tu decoupé correctement ta SIM, elle est bifome SIM taille standard et SIM de petite taille (pour Iphone) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Nouvelle carte SIM Free  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.