Rechercher : dans
Par :

Imprimante hors connexion

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 01:30:45 sept, le 12 oct 2006 à 18:00:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un petit probleme avec mon imprimante ,elle se met toujours hors connexion quand je démarre windows.Pour imprimer,il faut que je mette "utiliser l'imprimante en ligne" et que je redémarre windows (si je ne redemarre pas ,elle n'arrive pas à imprimer).Ma question est comment met on l'imprimante sur 'pret' automatiquement au démarrage de windows .
merci

1

rocache, le 13 oct 2006 à 00:09:21
  • +1

Salut Sept
Cliques bouton de droite sur l'imprimante qui est hors connexion et tu décoche Utiliser l'imprimante hors connexion. Merci de nous tenir au courant. Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas

Répondre à rocache

2

sept, le 14 oct 2006 à 11:33:58
  • +1

Merci rocache de t'etre penché sur ma question mais le probleme c'est qu'il se remet automatiquement sur hors connexion à chaque démarrage et j'aimerai bien qu'il reste sur "pret" tout le temps.y a t'il quelque chose à décocher quelque part?
et la ,je viens d'imprimer un document et elle s'est remis sur "hors connexion" c bizarre!

Répondre à sept

3

RI, le 14 oct 2006 à 11:47:31

Bonjour sept
Info: un mauvais contact ou une ralonge trop longue peut créer ce probleme...

Répondre à RI

4

Anthony, le 5 déc 2006 à 15:50:37

J'aurais un petit detail a ajouter.
Mon problème est similaire à la différence que, sur 3 utilisateurs utilisant la meme imprimante, 1 seul vois celle ci passé en mode Hors connexion.
L'imprimante est branché sur le cablage général de mon entreprise, la distance est donc la meme entre les utilisateurs et l'imprimante. Hors quand l'un est "hors connexion" (le seul a qui cela arrive d'ailleur), les autre n'ont aucun problème pour imprimé.
C'est un bizarre. Si quelqu'un avais une solution.
Merci d'avance.

Répondre à Anthony

23

mby, le 22 jui 2008 à 09:50:17

J'ai exactement le meme probleme que toi si tu pourais me dire quel est la solution. 3 ordi dont 1 tjs le meme se met horsd conection.

Répondre à mby

6

cagette, le 1 déc 2007 à 11:35:23
  • +7

Mon imprimante est alumer mais elle dit qu'elle est hors connexion que faire? j'ai tout fait mais je ne trouve pas...

Répondre à cagette

7

miphifracla, le 2 déc 2007 à 10:33:53
  • +1

J'a iune imprimante hp psc 1210 reliée directement (cable) au pc maitre xp ;elle est en partage par wifi sur le second ordi client vista;elle fonctionne bien,c'est à dire que je peux imprimer à partir du pc vista , mais lorsqu je vais voir son etat, elle indique "hors connexion".
Peut-on m'expliquer cette situation?Pa avance merci.

Répondre à miphifracla

35

VIRET, le 27 oct 2009 à 01:30:45

Salut,
Mon imprimante s'est mis hors connexion, et je n'arrive pas à la réactiver, solution?
cordialement

Répondre à VIRET

8

kicoe, le 2 jan 2008 à 09:00:55
  • +3

Bonjour,
Juste un petit point qui m'énerve à chaque fois que je cherche la solution a mes problemes sur un forum:
Bon sang, mais en quoi ça fait avancer le shmilblik que de dire "j'ai le meme probleme aidez moi"???????
Au lieu de pourrir ces threads et de donner envie de ne pas répondre, attendez une réponse!!!!!!!

Non mais vraiment...
Bon sinon, sur bcp de forums le conseil est donné de faire "utiliser l'imprimante en ligne". Il est étrange que cela revienne à chaque démarrage... tu es administrateur de ton poste?
Autres pistes: débrancher l'imprimante, la désinstaller et la réinstaller...
Personnellement j'ai le meme probleme depuis l'installation du service pack 3 de XP, alors je vais tenter la réinstallation des pilotes... merci windows!

Répondre à kicoe

9

Julius, le 10 jan 2008 à 23:24:11

Pour faire plaisir au précédent interlocuteur , je précise que j'ai le même problème .(Et que la réinstallation de l'imprimante est inefficace )

J'ai une imprimante en réseau sur ma freebox .

Sur un portable avec Vista , la case "utiliser l'imprimante hors connection" s'initialise à chaque démarrage ; je pense que c'est lié au fait que l'imprimante réseau n'est pas détectée au démarrage .
Pour le pb d'imprimante , est-ce que qq'un a eu ce pb d'imprimante reseau avec la freebox .(J'ai du faire pas mal de réinitialisations pour essayer de résoudre un pb de débit insuffisant
Merci d'avance

Répondre à Julius

10

gavroche, le 23 jan 2008 à 22:07:47

J'ai 3 pc et 2 sur vista c'est seulement les vista qui rencontre ce problème. Un des 2 vista est un portable wifi (je m'etait en cause le wifi) mais l'achat d'un pc de bureau avec vista pour remplacer un pc (qui ne rencontrait absolument pas ce probleme) j'ai découvert que c est le meme probleme. Je pense donc que le probleme c'est vista. Pour info je passe par un serveur d impression (qui marche très bien avec l'autre pc et l'ancien aussi) .Mais j'ai pas la solution mais si biensur quelqu'un connait la solution sa serait génial.

Répondre à gavroche

15

RALAT, le 7 avr 2008 à 01:54:38
  • +2

J'ai trouvé comment faire en faisant l'installation de l'imprimante de la même manière que
j'avais fait avec mon vielle ordinateur qui avait windows 98 et oui.Je ne tenais pas compte
de l'information que me donnait VISTA.Donc les étapes que j'ai fait.
ajouter une imprimante, ensuite ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetooh. Même si
VISTA trouve des imprimantes réseaux,ne pas en tenir compte.Cliquer sur l'imprimante que je veux
n'est pas répertoriée.Dans la prochaine fenêtre cocher ajouter une imprimante à l'aide d'une
adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte.Dans la prochaine fenêtre vous entrer l'adresse IP
dans mon cas l'adresse fixe de mon gestionnaire d'impression DLINK (192.XXX.X.X ) .Comme vista
ne pourra rien faire, il affichera une nouvelle fenêtre (information supplémentaires requises
concernant le port) cliquer sur personnalisé et paramètre. Une nouvelle fenêtre apparait, cliquer
sur LPR et dans paramètre LPR le nom de la file d'attente ( dans mon cas PS-DA899-U1 )vous revenez
dans la fenêtre d'avant et cliquer suivant. Il ne vous reste plus qu'à installer l'imprimante avec
son driver. Dans mon cas ça marche. Dans le gestionnaire d'imprimante celle installé n'apparait pas
comme une imprimante réseau mais comme une imprimante ordinaire.Maintenant que je ferme mon portable
ou non l'imprimante est toujours là et surtout ( prêt ).

Répondre à RALAT

19

jacques, le 24 mai 2008 à 14:54:29

Super, merci

Répondre à jacques

11

DingO157, le 17 fév 2008 à 14:55:37
  • +6

Bonjour,

En effet ce problème vient de Vista, entre autre.
Il faut désactiver l'état SNMP dans la configuration du port TCP/IP de l'imprimante et le tour sera joué.
Pour les imprimantes branchées via USB je sais pas par contre.

++

Répondre à DingO157

12

lemu14, le 21 mar 2008 à 20:53:05

Merci dingO157, ça marche pour moi !!!!

Répondre à lemu14

13

Pascale, le 3 avr 2008 à 17:47:56

Merci je commençais à m'arracher les cheveux.
Ca fonctionne très bien.

Encore merci et à bientôt

Répondre à Pascale

17

glutwo, le 15 mai 2008 à 09:42:35

Confirmé! je viens de desactiver snmp et ca fonctionne .
merci

Répondre à glutwo

25

fredoudou, le 20 sep 2008 à 20:44:06
  • +3

J'ai résolu le problème avec vista(avec xp ça marchait très bien)en décochant l'option"aperçu avant impression" dans les propriétés de l'imprimante .J'ai perdu également la prévisualisation du remplissage des cartouches.J'attends les mises à jour de windows...

Répondre à fredoudou

34

nat, le 22 avr 2009 à 15:16:21

Merci
cela a réglé mon problème
a+

Répondre à nat

14

RALAT, le 4 avr 2008 à 21:16:34

Excuse mon ignorance mais où se trouve ce paramètre SNMP.

mon problème à moi c'est que les imprimantes en réseau fonctionne très bien tant et aussi longtemps que je laisse le potable en marche. Aussitôt que je le ferme et le remets en marche les imprimantes deviennent hors connexion et il m'est impossible de les reconnecter. Le seul moyen à date c'est de désinstaller et réinstaller à nouveau et tout refonctionne à nouveau tant que je laisse le portable en marche. Ça ressemble un peu à ce qui est décrit plus haut

Répondre à RALAT

16

Fishes, le 22 avr 2008 à 14:36:43
  • +5

Salut,

Pour le paramètre de port TCP/IP, tu vas dans les propriétés de l'imprimante, onglet "port", puis tu vas sur celui utilisé par l'imprimante (il est coché), et tu vas sur "configurer". Là tu as la possibilité de décocher l'état SNMP.

Répondre à Fishes

18

ciol, le 16 mai 2008 à 11:19:52
  • +1

Bonjour, je suis particulierement interressé par cette solution mais je n'arrive pas a acceder au menu "configurer le port". Une fenetre apparait: Une erreur s'est produite lors de la configuration du port, acces refusé.
je suis aussi avec vista sur un portable et une imprimante HP en wifi
merci de votre aide

Répondre à ciol

22

Bernieboy, le 12 jui 2008 à 07:59:22
  • +1

Tu t'en vas dans le panneau de configuration , tu clics sur l'icone imprimante ensuite, tu cliques sur ton imprimante par défaut à l,aide du bouton droit de la souris ,Tu choisis l,option Exécuter en tant qu'administrateur , puis sur propriétés et ensuite sur continuer, sur ports, puis configurer le port et tu décoches etatt snmp...
Bernrard du Québec

Répondre à Bernieboy

20

SAM, le 4 jun 2008 à 11:14:07

Même problème mais quand j'essaie de desactiver le SNMP en cliquant sur configurer j'ai "erreur de chargement de la bibliothèque Tcp Mib" et l'explorateur plante... HELP!
Je suis sous vista SP1, imprimante HP1320 en wifi...
Merci

Répondre à SAM

21

marie, le 6 jui 2008 à 20:46:32

Mon imprimante me dit qu'elle est hors connexion que faut il faire je suis sur windows xp merci de me répondre

Répondre à marie

24

Nilianoga, le 25 jui 2008 à 21:45:23
  • +1

Hey ! J'ai le même problème que Marie, et ça vient tout juste d'arriver ça fonctionnait très bien depuis un an. La partie du réseau qui nous intéresse est constituée d'un routeur-modem Livebox, reliée à l'imprimante HP C7200 par un câble RJ45 droit sans blindage de 5 mètres.

Merci de vos réponses

Répondre à Nilianoga

26

Seintokikki, le 14 nov 2008 à 00:11:59

J'ai le même genre de problème, sans racisme, les deux causes, sont Vista et HP.

À part ça et comme début de réponse, beaucoup de gens utilisent les nouvelles imprimantes multifonctions HP avec leurs foncions Wifi pour les relier à un portable, et en général eun RJ 45 par le biais d'un routeur vers un PC fixe.

Hors, Les imprimantes HP standard (comme la 7200) ne gérent qu'une seule connexion, RJ45 OU Wifi, pas les deux (vous arrivez en général à des conflits et des déconnexions intempestives).

De toutes façonsm force est de constater qu'HP est incapable de mettre sur le marché un driver compatible avec XP ou Vista et toutes ses imprimantes, c'est navrant (sans parler de la place et de la RAM que prennent ces affreux drivers).

Répondre à Seintokikki

27

fredoudou, le 14 nov 2008 à 18:30:49

Mon EPSON STYLUS PHOTO RX 500 présente des disfonctionnements depuis que j'utilise vista et il est vrai qu'epson n'a pas revu ses pilotes!Une vague indication m'indique par exemple que la cartouche rouge doit être changée.A moi d'user de sorcellerie pour détecter si c'est la foncée ou la claire...Par contre , elle est "en service" comme il se doit,prête à l'emploi depuis que j'ai décoché la fonction "aperçu avant d'imprimer".Encore une fonction en moins...mais y parait que vista, c'est mieux,alors...merci de votre réponse

Répondre à fredoudou

28

Paul M., le 29 nov 2008 à 11:17:27
  • +1

J'ai eu le même problème sur XP, avec une HP 3210. Après avoir vainement tourné en rond (reboutage, restauration, etc...) j'ai éteint l'imprimante une minute, le temps que sa mémoire interne se décharge, puis j'ai rallumé et tout et redevenu normal. En souhaitant que cela puisse aider quelqu'un..

Répondre à Paul M.

29

lolo, le 29 jan 2009 à 20:46:28

Impeccable ,

solution super efficace .
merci a toi

Répondre à lolo

30

poldu23, le 4 fév 2009 à 13:58:32

J'ai encore un probléme car moi mon imprimente se met hors connexion au démarage alors que j'ai décocher la case SNMP.
HP C7280,ordinateur portable acer aspire 8930G
Merci d'avance

Répondre à poldu23

31

kikwi, le 10 mar 2009 à 22:22:44

Bravo, cela fonctionne pour moi aussi

Répondre à kikwi

32

xSilver, le 12 mar 2009 à 20:31:40

Pour une imprimante Hors Connexion ...

surtout sur les HP ... dans les parametres de l'imprimante, désactiver l'etat SNMP
clic droit sur l'imprimante... proprietés, onglet port : clic sur "configurer le port" et décocher "Etat SNMP activé"

Répondre à xSilver

33

Manuel, le 31 mar 2009 à 19:30:03

Toutes vos solutions sont intéressantes mais dans mon cas (HP c7280) ça ne marche pas. Après désinstallation, réinstallation, ça fait toujours des "hors connexion" toutes les 10 ou 15 secondes.
Il s'agit d'une imprimante en réseau et 2 ordi en win xp, l'un marche impeccable et l'autre présente des déconnexions très fréquemment.
A noter que la case à cocher snmp sur le poste à problème est déjà décoché par défaut ...
Le ping vers l'imprimante ne présente aucune coupure lors des passages "hors connexion" et l'accès web à l'imprimante est toujours opérationnelle.
Dans le "gestionnaire des périphériques", le matériel s'active et se désactive (petite croix rouge dessus) au même rythme que les "hors connexion".

Précision => l'imprimante apparait dans périphérique d'images.
Autres précision, sur le poste qui fonctionne bien, on a dans "périphérique d'images" le ports usb (pour les clés usb) de l'imprimante et pas sur le poste à problème ... Je ne sais si ça a son importance ...
Si quelqu'un a une idée, ça serait vraiment top !!!
Merci d'avance ...

Répondre à Manuel
Collection CommentÇaMarche.net