Rechercher : dans
Par :

[extraire sous-titres .MKV]

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 00:28:03 Nuclear, le 12 oct 2006 à 17:58:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

Je suis en train de m'arracher les cheveux pour extraire les sous-titres d'un fichier .mkv.
De chers internautes m'ont conseillé d'utiliser MKVmerge. Soit, je veux bien. Seulement, je sélectionne les "pistes" que je désire (sous-titres), je les extraits et ?..
J'obtiens un fichier .mkv inutilisable. C'est un fichier .txt, .srt, .idx, .sub, etc... que je veux en fait !
Des savants fous détiendraient-ils la solution..?

Merci merci (au moins d'avoir lu jusque là).

Meilleures réponses pour « [extraire sous titres .MKV] » dans :
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
[Logiciels] Extraire toutes les images d'un PDF VoirVoici comment extraire toutes les images d'un fichier PDF. Avantage de cette méthode sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-: Les images sont extraites tel quel, sans perte de qualité (Par exemple, les JPEG sont extraits tel quel du...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Fichier MKV VoirFormat MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid, RV9, etc.), du son...
Niveaux de titres en HTML VoirNiveaux de titre Le langage HTML définit 6 niveaux de titre (en anglais heading), afin de définir une structuration hiérarchique des paragraphes dans un texte : Balise Effet...

1

ALLOBROGE, le 14 avr 2007 à 16:24:25

Bonjour,

Six mois après ta demande, je bagarre exactement avec le même problème : récupérer les sous-titres français d'un film en .mkv, à la vidéo minable, pour les recoller sur un superbe rip en Xvid, hélas non sous-titré.
J'ai dû faire le même parcours, sans succès. Pas moyen de récupérer un .ssa correct pour le fusionner avec virtualdubmod... As-tu progressé sur le problème ?...
Sinon, je vais te chercher une piste pour les implants capillaires, c'est peut-être plus simple !...
Complètement solidaire, merci beaucoup !...

Répondre à ALLOBROGE

2

pretender, le 12 mai 2007 à 17:37:59

MKV Tool kit marche impec

Répondre à pretender

3

Saber9329, le 16 aoû 2008 à 15:13:29
  • +1

Salut pour extraire un fichier sous-titre d'un mkv c'est simple, utilisez mkvtoolnix pour identifier le fichier sous-titre à extraire puis utilisez mkvextract pour l'extraire et puis voila c'est fait. Normalement le fichier sous-titre contient (S_TEXT/...) dans son nom suivi du type de sous-titre généralement les sous-titre sur mkv sont en .ass donc par exemple pour un .ass le fichier sous-titre contiendra dans son nom: (S_TEXT/ASS).
Voila j'espère que ça vous à aider.

PS: si vous trouvez pas le fichier S_TEXT cela signifie que les sous-titres sont incrustés dans l'image, ils ne peuvent donc pas être extraite.
Pour en être sure utilisez vlc pour lire la video puis aller dans video / piste sous-titre et regardez si des sous-titres sont disponible.
Voila maintenant c'est vraiment fini.

Si vous êtes fan de mangas (animé) ou si vous voulez voir des matches du football européen en direct gratuitement passer sur mon site: http://www.eklispis.ift.fr

Répondre à Saber9329

4

xc3j, le 29 aoû 2008 à 21:59:11
  • +3

Il faut utiliser MKV Toolnix.

Demuxer le fichier MKV.
Repérer la piste audio de la langue choisie.
Repérer le numéro des fichiers .idx et .sub correspondant à la langue du sous-titrage choisi.

Ensuite muxer (MKV Merge) : le fichier H264 (possible de vérifier le nombre d'images par seconde en utilisant d'abord un lecteur qui l'indique ou Ripp-it. Par défaut ce sera 25.
Ajouter le fichier .ass et les fichiers aac et idx choisis.

Enfin et c'est le plus important, sur la page suivante de MKV Merge (Attachements), ajouter le fichier .sub correspondant à la langue de sous-titrage avec le code mime Text/Plain.

Cela devrait donner quelque chose comme
???.h264
???.aac
???.ass
???.idx
+ attachement ???.sub

Le fichier de sorti peut-être enregistré en .mkv ou .avi sans que ça change quoi que ce soit.
Have fun,
XC3J

Répondre à xc3j

6

george.duke, le 6 mai 2009 à 00:28:03

Merci pour ton aide.ça marche nickel

Répondre à george.duke

5

yf19sama, le 2 déc 2008 à 13:51:22

J'ai testé ceci avec un fichier ogg comportant plusieurs pite audio:

ouverture dans virtualdubmod , menu FLUX > liste des Flux
dans ce menu on y trouve toutes les psite y compris les sous titres, ensuite en clicant sur DEMUX on sépare toute les pistes.

Mon fichier sous titre est au format .srt et mon audio en vorvis .ogg du coup j'ai du mal à les remetre dans d'auter fichier videos sans un re encodage en wav>mp3.
Les sous titres eux sont ajouté avec un passage en video brute>compressée

Répondre à yf19sama
Collection CommentÇaMarche.net