rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Clôner et recopier un système d'exploitation

Posté par venezande, le jeudi 12 octobre 2006 à 16:58:43
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Epson P2000 (visualisateur et stockeur de photos par le
biais de carte mémoire CompactFlash) et j'aimerais augmenter la capacité du disque dur interne, 40 Go, sa capacité actuelle, et la faire passer à 100 Go.
Je vais donc acheter un nouveau DD 2,5" et je vais avoir besoin de cloner le système d'exploitation et les fichiers du 40 Go pour les installer sur le DD vierge du 100 Go.
Connaissez-vous un logiciel effectuant ce type d'opération ?
Merci à vous.
Configuration: G5 Mac OsX.4
Répondre à venezande  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DA vinci, le jeudi 12 octobre 2006 à 17:19:17
Epson dit que non.
www.epson.com
mais, quand tu connecte le p2000 sur mac, que contient l'image disque qui apparait sur le bureau? "c'est amusant de faire l'impossible" -Walt Disney­-
Répondre à DA vinci

2

venezande, le jeudi 12 octobre 2006 à 19:14:19
Merci pour votre aide mais votre réponse n'est pas tout à fait correct.
ll est (peut-être) vrai que l'on ne peut pas reformater un P2000 après un crash
(dixit Epson) mais en revanche on peut changer le HD. Ca demande de l'application, mais c'est possible.
La preuve se trouve sur le site de Google :
http://video.google.com/videoplay?docid=-3637613075261606641­
Ce que je cherche c'est l'équivalent Mac du soft utilisé sur la démo.
Merci quand même.
Répondre à venezande

3

Louis Hoebrechts, le vendredi 13 octobre 2006 à 00:56:47
Est-ce qu'il s'agit vraiment d'un système clonable ou d'une espèce de ROM ?
Répondre à Louis Hoebrechts

4

venezande, le vendredi 13 octobre 2006 à 11:11:45
Bonjour Louis,
Merci de votre aide mais je ne saurais répondre à votre question. Je ne sais ce que signifie ROM en fait ! Et je ne sais pas spécifiquement ce dont j'ai besoin dans les termes. C'est ce que vous demandez. Avez-vous regardé le film proposé à l'adresse cité antérieurement dans la discussion ? On y voit un démontage mécanique du HD (40 Go) du P2000 afin de le remplacer par un autre plus confortable (80Go). Mais il faut installer dans le nouveau HD le...quel terme utiliser ? ...le pilote ? le système d'exploitation ? les données ? ...du P2000 afin de retrouver l'interface de celui-ci et et les outils (soft) de son fonctionnement, ce qui est montré dans le film. L'intervenant utilise pour cela un PC et le logiciel Acronis True Image. C'est cela dont j'ai besoin. Un logiciel Mac pouvant effectuer cette opération. J'ai trouvé Carbon Copy Cloner mais je ne suis pas certain que ce soit le bon soft pour ce que je veux faire. J'ai besoin d'une confirmation. D'où ma question. Merci à vous.
Répondre à venezande

5

Louis Hoebrechts, le vendredi 13 octobre 2006 à 16:01:37
Hum, a priori, si un système a besoin d'être clôné, le meilleur logiciel Mac, c'est SuperDuper! mais il faut se poser la question si SD! est capable de gérer le formatage utilisé ? Il est possible que ce ne soit permis que sur PC ou en émulation de PC.
Dans ce cas, il ne peut pas s'agir de ROM (système intégré à une puce sous forme de langage assembleur, en gros).

Je n'ai pas regardé toute la vidéo, elle m'apparaissait un peu longue.
Répondre à Louis Hoebrechts

6

GreG, le lundi 30 avril 2007 à 12:20:11
Bonjour,

Ayant crashé avec mon P2000, pourriez vous m envoyer la copie des fichiers nessessaires à remettre dans le nouveau HDD ?

Merci bcp d' avance
Répondre à GreG

7

venezande, le lundi 30 avril 2007 à 21:29:15
Désolé Greg,
Je n'ai finalement pas retenu l'option de changer le DD de mon P2000.
Je l'ai revendu pour acheter un P4000. Je n'ai donc pas eu à faire la manip.
Et je n'ai donc pas eu à faire la copie du DD de celui-ci.
Je ne pourrais donc pas, malheureusement, vous aider pour votre Epson.
Bon courage.
Daniel
Répondre à venezande
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SystemRescueCd  1.0.4SystemRescueCd - SystemRescueCd est un système d'exploitation Linux complet à une seule différence, c'est qu'il ne nécessite aucune...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ext2 Installable File System   1.11Ext2 Installable File System - Vous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Télécharger MiCôSystème   MiCôSystèmeMiCôSystème - Les logiciels de dessins techniques assistés par ordinateur sont bien compliqués pour un utilisateur non initié. Pour cela,...Catégorie: Dessin
Télécharger CloneSpy 2.33CloneSpy - Ne vous-êtes-vous jamais demandé après avoir télécharger des polices de caractères ou autres fichiers de l'Internet : est ce...Catégorie: Gestion de fichiers
Plus de logiciels gratuits sur « Clôner et recopier un système d'exploitation »