|
|
|
|
Posté par
venezande, le jeudi 12 octobre 2006 à 16:58:43Configuration: G5 Mac OsX.4
Epson dit que non.
www.epson.com mais, quand tu connecte le p2000 sur mac, que contient l'image disque qui apparait sur le bureau? "c'est amusant de faire l'impossible" -Walt Disney-
|
Est-ce qu'il s'agit vraiment d'un système clonable ou d'une espèce de ROM ? |
Bonjour Louis,
Merci de votre aide mais je ne saurais répondre à votre question. Je ne sais ce que signifie ROM en fait ! Et je ne sais pas spécifiquement ce dont j'ai besoin dans les termes. C'est ce que vous demandez. Avez-vous regardé le film proposé à l'adresse cité antérieurement dans la discussion ? On y voit un démontage mécanique du HD (40 Go) du P2000 afin de le remplacer par un autre plus confortable (80Go). Mais il faut installer dans le nouveau HD le...quel terme utiliser ? ...le pilote ? le système d'exploitation ? les données ? ...du P2000 afin de retrouver l'interface de celui-ci et et les outils (soft) de son fonctionnement, ce qui est montré dans le film. L'intervenant utilise pour cela un PC et le logiciel Acronis True Image. C'est cela dont j'ai besoin. Un logiciel Mac pouvant effectuer cette opération. J'ai trouvé Carbon Copy Cloner mais je ne suis pas certain que ce soit le bon soft pour ce que je veux faire. J'ai besoin d'une confirmation. D'où ma question. Merci à vous. |
Hum, a priori, si un système a besoin d'être clôné, le meilleur logiciel Mac, c'est SuperDuper! mais il faut se poser la question si SD! est capable de gérer le formatage utilisé ? Il est possible que ce ne soit permis que sur PC ou en émulation de PC.
Dans ce cas, il ne peut pas s'agir de ROM (système intégré à une puce sous forme de langage assembleur, en gros). Je n'ai pas regardé toute la vidéo, elle m'apparaissait un peu longue. |
Bonjour,
Ayant crashé avec mon P2000, pourriez vous m envoyer la copie des fichiers nessessaires à remettre dans le nouveau HDD ? Merci bcp d' avance
|
| 03/06 15h18 | Création d'image Système (Ghost) | Systèmes d'exploitation |
| 27/04 18h21 | Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage | Windows XP |
| 10/07 13h09 | [BSD] Les divers systèmes BSD | BSD |
| 17/11 13h26 | [Protection de la vie privée] Confidentialité des données du PC | Protection de la vie privée |
| 16/04 17h47 | Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM | Ubuntu |
| 21/07 15h43 | Systeme exploitation | 21 |
| 10/05 01h19 | Installer un autre systéme exploitation | 9 |
| 11/01 20h04 | Systeme exploitation | 2 |
| 30/12 12h36 | Système exploitation vieille ordi | 2 |
| 06/10 20h29 | Le systeme exploitation ne demarre plus | 4 |
![]() | SystemRescueCd - SystemRescueCd est un système d'exploitation Linux complet à une seule différence, c'est qu'il ne nécessite aucune... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ext2 Installable File System - Vous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | MiCôSystème - Les logiciels de dessins techniques assistés par ordinateur sont bien compliqués pour un utilisateur non initié. Pour cela,... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CloneSpy - Ne vous-êtes-vous jamais demandé après avoir télécharger des polices de caractères ou autres fichiers de l'Internet : est ce... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Saitek Pro Yoke Flight | Catégorie: Joystick | 99.95 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | Pinnacle Systems Studio MovieBox | Catégorie: Carte tuner TV | 119.98 € Rue du Commerce |
![]() | Pinnacle Systems PCTV Hybrid | Catégorie: Carte tuner TV | 74.90 € Cdiscount |
![]() | Pinnacle Systems PCTV Dual | Catégorie: Carte tuner TV | 54.99 € Cdiscount |