Changer le programme d'exécution d'ouverture

Fermé
Didier60 - 14 janv. 2012 à 19:48
 Didier60 - 15 janv. 2012 à 00:13
Bonjour,

J'ai installé sur mon netbook avec WINDOWS 7 la version Office 2003 que je possédais. En recevant un message avec un fichier PPS joint, j'ai renseigné par erreur de l'ouvrir avec POWER POINT. Depuis, je ne peux plus choisir la visionneuse et donc choisir ce programme plutôt que power point.
Comment puis-je rectifier cet état.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Quand tu clic droit sur un fichier .pps et que tu choisis "ouvrir avec..." tu as quoi comme propositions ?
Normalement c'est là que tu peux choisir un programme qui l'ouvrira : choisi la visionneuse powerpoint.
Et tu coche la case "Toujours utiliser ce programme" pour péréniser ton choix.
0
En fait, en ouvrant par erreur le fichier en PPT au lieu de PPS, cette manoeuvre a dû créer une ouverture par défaut car lorsque je clique sur les fichiers PPS reçus en messagerie, ça ouvre power point et le clic droit ne me propose plus le choix du programme.Mais je pense avoir trouvé bêtement la solution car après avoir ouvert un fichier pps déjà sauvegarder, j'ai pu sélectionner leprogramme view et en retournant aux messages avec fichier pps, l'ouverture s'est faite avec le diaporama. J'espère que ça n'est pas provisoire. En tout cas, merci de vous être penché sur mon problème (espérant que ma manoeuvre restera valable pour les messages à recevoir. Amicalement Didier
0