Deux configurations IP sur un portable

Résolu/Fermé
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 12 oct. 2006 à 15:50
yajoud Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 1 févr. 2007 à 23:41
Bonjour

Une question que je me suis toujours posée et à laquelle je n'ai jamais eu de réponse :
Est il possible de définir 2 configurations de réseau sur un ordi ?

Je m'explique, mon portable me sert chez moi et à l'université.
Pour être branché à l'université, je dois rentrer une certaine config réseau manuellement (IP, Masque, Passerelle et DNS).
Lorsque je rentre chez moi le soir (résidence étudiante) je dois me retaper à la main une autre config réseau (IP, Masque, Passerelle et DNS).

Y a t il un programme ou une méthode pour enregistrer ces deux configurations et passer de l'une à l'autre simplement ?

Merci de votre aide

2 réponses

dide81 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
12 oct. 2006 à 19:13
bonjour
je crois que windows ne gere qu une config reseau..
mais quelques petits logiciels le font tel que
http://www.sienerinformatique.com/boutiques/globesoft/mnm72rev.htm
http://www.mobilenetswitch.com/Download/
...
il doit etre certainement possible de faire differentes configs au demarrage du pc (commandes dos).. mais je n ai pas approfondi la question.. donc a verifier..
0
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
12 oct. 2006 à 21:02
Bonjour

J'ai trouvé des freeware permettant de faire ceci,en fait j'avais cerhché dans google mais j'avais mal formulé ma recherche, j'avais tapé des trucs genre : comment régler deux configurations réseau et pas "deux profils".

Voici ce que je veux pouvoir faire :

Université : Connexion wifi avec adresse donnée par le serveur DHCP, imprimante : pdfcreator

Chez moi : Connexion filaire avec adresse à rentrer, imprimante HP

Chez mes parents : Connexion wifi à rentrer à la main pour le partage de la connexion réseau attribuée à la main, imprimante réseau, autre HP

Voici qques freeware :



- NetSetMan (1 Mo)
Ne permet que de modifier un paramètre du réseau par profil donc uniquement gérer le profil filaire ou wifi mais pas les deux en même temps, il faudrait que je lance deux fois le gestionnaire pour que cela fonctionne
(c'est une possibilité mais on va tester les autres programmes)

- MagicIp (6,8 Mo)
Permet de configurer plusieurs profils maisprenant uniquement enchage les IP, donc ne me convient pas !

CCL :
Je prendrai NetSetMan en me faisant un peu ch... avec jouer avec les configs ou alors je prendrai MobileNetSwitch en version de 30 jours pour voir.

Merci encore
0
Bergie Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
12 oct. 2006 à 19:32
En effet c'est possible,mais avec des programmes payant ...
Ne connaitrais tu pas par hasard des freeware pour faire ceci ?

Merci quand même :)
0
yajoud Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 6
1 févr. 2007 à 23:41
p2p !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0